Témoignages
Partage ton témoignage ci-dessous ou sur Google avis en cliquant ici :
Partage ton témoignage ci-dessous ou sur Google avis en cliquant ici :
En plus des témoignages ci-dessous, retrouve-en également sur Google avis en cliquant sur le logo :
"4 jours au coeur des hommes
4 jours avec des gentil-hommes
4 jours hors du Monde
4 jours dans notre Monde
Accompagné et bercé par 31 puissances masculines et féminines
Accompagné et bercé afin de secouer nos pensées parfois assassines
Danser pour être dans le corps
Danser pour s'aimer un peu mieux, un peu plus fort
Traverser nos peurs et nos inquiétudes
Les Traverser pour construire notre plénitude
En sécurité et en respirant
En sécurité et en conscience
Oh toi qui me lis.... Si jamais tu en doutes
Crois-moi
C'est ici qu l'on trace sa route
La plus belle
Celle qui te mènera
A toi
Gratitude éternelle à Guillaume pour ouvrir et offrir cet espace
Gratitude éternelle aux hommes présents pour cette première révolutionnaire"
Philippe, participant du stage "Au cœur de la Créativité", août 2024
"Mon premier stage avec Guillaume en Août 2024 a été le 10e que j’ai fait dans cette thématique tantrique qui m’est particulièrement chère.
En 2017 à mon premier stage avec un autre animateur j’ai connu un séisme qui m’a profondément bouleversé.
Aujourd’hui, au lendemain de mon 10e stage, j’ai une joie profonde de m’être reconnecté à l’Amour des autres et de moi-même (le donner, le recevoir), à ma créativité, et à ma polarité féminine, celle que j’ai le plus de mal à toucher.
Incroyable de me voir lâcher (un peu) prise sur cette part de moi que j’ai longtemps rejetée.
J’ai de la joie d’avoir lâché aussi sur certaines de mes barrières, certains conditionnements, certaines culpabilité.
Je suis un être imparfait et c’est bienvenue!
De la joie encore de m’être autorisé à être encore plus moi avec mes failles comme avec mes forces.
De la joie d’avoir accueilli ce qui était avec sérénité.
De la joie de me faire cadeau de ce moment de grâce dans ma vie où entrer en lien avec l’autre que ce soit énergétiquement, relationnellement ou même physiquement est d’une facilité déconcertante.
De la joie enfin de m’être respecté, d’avoir dit oui à ce qui était ok et non à ce qui ne l’était pas.
J’ai énormément de gratitude que ce soit pour Guillaume dont la justesse et la légéreté m’ont enchanté, pour ses accompagnants (Fred, Mathieu et Laurent) qui apportent chacun leur touche avec ce qu’ils sont mais aussi pour les autres Hommes qui participaient comme moi et qui ont fait la dynamique.
Gratitude pour moi aussi d’être cet Homme en chemin qui a une envie folle d’avancer, d’évoluer, de grandir et de partager sa Lumière avec le monde."
Jérémie, participant du stage "Au cœur de la Créativité", août 2024
"Tu arrives par un beau temps ensoleillé en ce lieu où rien d’attendu ne le sera vraiment. Et le temps du ciel ne sera pas le seul à changer au cour du séjour. Car, en cette période de canicule, la météo est versatile, tant dans le ciel que dans les corps et les coeurs.
Et voici qu’un petit vent se lève et que tu ressens des gouttes d’eaux qui coulent sur tes joues. Tu as des frissons, des soubresauts parcours ton corps alors qu’il ne fait pas froid dehors ! Et toujours cette pluie qui coulent sur tes joues et descendent le long de ton corps. Tu te rends alors compte que ce sont en fait tes larmes que tu ne peux retenir. Une vague d’émotion submerge ton corps.
Tu regardes alors autour de toi. Tes larmes remplissent progressivement la piscine tantrique dans laquelle tu es. Et l’eau de tes larmes monte jusqu’à te submerger. Tu touches le fond, tu bois la tasse, tu as l’impression de te noyer ! Tu pousses des pieds pour remonter les bras levés vers le ciel.
C’est alors que tu sens des mains attraper les tiennes. Ce sont celles d’autres Shiva qui viennent t’aider à sortir de cette noyade et à expulser l’eau avalée.
Tu te retrouves sur la terre ferme et les Shiva tournent autour de toi dans une folle sarabande, accompagnée de musiques. Leurs danses produisent ce souffle de vent qui vient sécher ton corps et assècher tes larmes.
Mais de son Olympe, Jupiter n’entend pas rester silencieux et des éclairs zèbrent le ciel. Un orage gronde et c’est du ciel que cette fois une averse se déverse sur toi. Mais l’eau est chaude et cette douche de Jupiter est douce, bienfaitrice et réparatrice. Tu fermes les yeux et tu sens comme des mains sur ton corps. Ce sont de douces petites caresses qui lavent ton corps… Mais à tes pieds, l’eau prend de multiples couleurs qui se mélangent. Tu regardes alors ton corps et tu découvres que cette douche a décollé par endroit des morceaux de peintures qui recouvraient ton corps. Elles sont le fruit de couches ajoutées années après années par tes parents, par toi, par les autres ; le fruit de choix, de non-choix, de contraintes, d’obligations… Et toutes ces couches en séchant ont créé une immense croute recouvrant ton corps telle une carapace.
Et voilà que des petites parties de peintures tombent sous cette douche de Jupiter ! Et tu vois apparaitre une peau claire, douce, sensible, qui n’avait pas vu la lumière depuis que tu était enfant.
Tu passes la main sur ces espaces découverts de ta nouvelle peau. Tu ressens des frissons, du plaisir… telles de petites zones érogènes de l’âme. Mais tu sens aussi sous cette peau de bébé des grosseurs, des kystes. Ils étaient là depuis longtemps, grossissant avec le temps, mais ta carapace de peintures les cachaient.
Il te faut maintenant choisir si tu es prêt à commencer à les enlever. Une nouvelle vague mêlant angoisse, douleur monte en toi. Il faut inciser, insérer le stylet, vider l’abcès. C’est une nouvelle fois douloureux sur le moment, mais la blessure cicatrisera et la marque s’estompera avec le temps, recouverte par une nouvelle peau. Tu n’es pas seul et des Shiva t’aident à panser tes plaies.
Tout le long de ces orages de vie, l’équipe est là pour t’écouter, t’accompagner, t’éveiller…
Elle peut alors sentir la douceur des rayons du soleil. Et même s’ils ne sont que deux ou trois à toucher cette peau, ils donnent un plaisir immense, car ils sont doux et apaisants. Cette douce chaleur pénètre le coeur et l’âme, tel un souffle parcourant la colonne d’argent et éveillant nos chakras.
J’ai pris un gobelet dans lequel j’ai mis mes larmes. J’y ai ajouté un peu de cette peinture pour créer une encre dans laquelle je plonge mon stylet.
C’est avec lui que j’écris ces mots, afin qu’ils recouvrent mes anciens maux."
Anonyme, participant du stage "Au cœur de la Créativité", août 2024
"Bonjour Guillaume et toute l'équipe ,
C'était mon premier stage auquel j'assistais avec une certaine appréhension...
J'ai beaucoup observé et écouté et me suis senti plus à l'aise de jour en jour.
Merci à la bienveillance des autres hommes pour cet excellent week-end . Bel été à tous !"
Jean-Yves, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", juin 2024
"Ce stage de la force intérieure a été beau et puissant. Je me suis connecté à cette force plus que jamais je ne l'ai fait. Tout ce qui est proposé, la confiance que l'on donne à Guillaume et son équipe concoure à se retrouver dans cette force qui nous ouvre tous les possibles. Encore une très belle expérience dont je ne suis pas encore revenu vraiment. Un grand merci a tous les participants avec qui nous avons bien voyagé"
Franck, participant du stage "Au cœur de la Force Intérieure", mai 2024
"Le tantra m'était totalement inconnu il y a encore quelques mois. En lisant tous les articles sur le site de Cœurs d'hommes et les témoignages, j'ai franchi le pas en participant à mon premier stage Au cœur du Masculin sacré en septembre 2023. Une révélation.
Voulant poursuivre mon cheminement , je viens de participer au stage Au cœur de la Vague Tantrique.
Que dire, il faut le vivre pour comprendre les bienfaits du Tantra qui canalise mes émotions, me recentre, me donne de l'énergie, me ressource.
Tout est fluide. On se laisse porter par les pratiques proposées par Guillaume et ses accompagnants. Chacune a un sens que l'on ne soupçonne pas et nous donne les clés du bien être.
Dans un cadre bienveillant et rassurant, le lien avec les participants est spontané, naturel et chaleureux.
J'y ai fait de très belles rencontres et de belles amitiés naissent.
L'écoute et la sensibilité de chacun m'ont porté et je me sens bien, plus serein, plus confiant et plus fort pour revenir dans mon quotidien.
N'hésitez plus. Offrez vous cette expérience incroyable.
Cela ne tient qu'à vous."
Eric, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2024
"Whaoo..la vague tantrique..
Le doux bercement de la vie qui t enlace comme une ode genereusea a l'epanouissement. un souffle interieur ou tes emotions dansent dans la joie intense des retrouvaillesavec toi meme au fondement de ton existence. Tu en sort et tu te dit "merci la vie..merci de cet espace que je me suis offert". Je crois bien que je retournerai surfer sur les vagues emotionnelles si douce quand on les savoure a chaque seconde..."
Franck, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2024
"Une invitation à la fluidité, À la réceptivité du Soi. Suivre et vivre l'élan de ce qui est là.
C'est le Coeur rempli et tout ouvert que je suis reparti de ce lieu où j'ai expérimenté mes vagues et appris un peu plus à Surfer,
à laisser être en conscience et en Confiance.
Bercé dans l'Amour et la bienveillance, accompagné à vivre notre propre expérience dans un cadre toujours rassurant,
Je me suis connecter à moi m'aime à travers et grâce à la relation à l'autre et à tous les échos qui résonnent en moi.
Dans ce stage, j'y ai vu le danseur perpétuel qui se meut dans mon Coeur, cette part de moi toujours en mouvement dans ma propre sensibilité et que je laisse volontiers prendre plus de place, d'espace et de vie ici et Maintenant.
Fini de vouloir plaire, et de supposer ce que l'autre aimerait que je sois. Je laisse ce danseur s'exprimer et toucher authentique et transparent, ceux qui s'y reconnaissent, ou pas...
Fini de se rétrécir, se nuire, Aujourd'hui je choisi les histoires qui m'apaisent, qui m'allègent, qui m'élèvent. Dans mes attirances, mes élans, mes envies dans la sexualité, j'ai parfois ( souvent il fut un temps.. ) Chercher le Plaisir. Je veux dire, uniquement le Plaisir... Celui que je souhaitais assouvir depuis mon mental, cette excitation venant de l'interdit, du jardin Secret, de cette part de moi que personnes ne saura jamais, même pas moi m'aime.
je vivais des " trip et fantasmes" de façon cachée, solitaire...
Souvent de manière anesthésiée simplement pour prendre du plaisir sans le conscientiser, pour satisfaire et jouir de sensations localisées que je ne ressentais pas intérieurement.
Une sorte d'utopie, une illusion de l'extase qui, une fois passée me laissait un goût amer, un vide intérieur, vacillant entre honte et culpabilité. Un couvercle ne laissant pas de place a ce que je m'accueille. Mais pourquoi moi, Teddy, je me cache une part de ma sexualité? Me Jugeant en croyant qu'il existe une façon de faire saine et une qui ne l'est pas. J'étais à la fois content de " me faire plaisir " et honteux d'y être arriver d'une façon non conventionnelle. Tant de fois j'ai pu vivre des instants de façon mécanique, automatique, inconsciente.. sans attentions véritable où l'énergie ne trouvait pas sa place et où je n'ai pas consenti à en être rempli. Faire avec ce qui est, et surtout Aimer notre expérience incarnée. Accueillir le tout comme une expérience, ni bonne ni mauvaise...
Grâce aux Tantras, aux transmissions qui passent par expérimenter à travers le corps en y posant attention et conscience, l'énergie trouve un espace où grandir, l'énergie trouve un espace tout court...
J'ai pris conscience, par les animations Coeurs d'Hommes,
Que j'avais posé mon attention sur ce que je considérais sombre et que ce sentiment malaisant accompagnait alors certains de mes instants sexuels. Alors que dans chaque facette de nous accueillies, acceptées, aimées, l'énergie déployée là se fraie un chemin vers l'Amour. Vers le Cœur, vers la Paix, Elle monte. Elle grandit. Elle nourrit. Nos expériences ont du sens, c'est le jugement qui les déprécies. Le Tantra, dans mon observation et ma vérité, est la Voie du plaisir conscient, du plaisir interne. Une Harmonie de Soi.
Avant ces stages, J'avais connu des façons de faire l'Amour, sans comprendre pourquoi d'une fois à l'autre, je la vivais avec tout mon être ou seulement avec mon sexe.
Ces stages avec Guillaume et tout les merveilleux hommes, miroir de moi m'aime, m'ont amenés à comprendre que la présence et la relation sont la clé pour faire l'Amour avec tout son corps, avec son Âme et de d'explorer des pistes de danses aux sensations infinies dont le lâcher prise, la présence et la conscience sont, ensemble, le seul ticket d'accès.
J'ai pris conscience que j'étais hypersensible à la subtilité et qu'elle était bien plus dense que la sexualité naissant de ma tête. Qu'être dans son cœurs ouvre à d'incommensurable sensations, sentiments d'extases et d'orgasmes insoupçonnés.
Du sexe au Coeur, du cœur à la relation.
Ces mots prennent sens a travers ces stages qui nous libère quand on les vit. Et vivre ces expériences et ces voyages à la rencontre de l'infini en moi est une nouvelle histoire que je choisi d'explorer en Coeur, Encore et en Corps."
Teddy, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2024
"Un sublime moment à vivre! Je recommande à chacun de nous de vivre ce stage. Une prise de conscience, une ouverture du cœur, peu importe. Vivre un stage avec Guillaume Douceré et ses doux accompagnants est une expérience que je souhaite pour tout le monde. L’amour était au rendez vous de ce week end. L’amour pour les autres mais surtout pour soi.
Merci merci !"
Frédéric, participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2024
"C’est les yeux pleins de larmes d'émotions et d'amours que j'écris ce message après le stage "Au cœur de l'amour" que j'effectuais pour la deuxième fois. Et, comme à l’habitude, j'avais toutes les raisons pour ne pas y aller, trop vieux, trop gros, trop timide, trop trop trop, J'ai donc annulé ! mais tous ces "trop" enrobant et formant carapace n'étaient que des prétextes pour ne pas affronter mon moi profond, ma fragilité enfantine et de retrouver mon enfant intérieur si seul. Un ange m'a téléphoné (oui maintenant ils se sont adaptés aux moyens modernes) et il m'a dit les mots, ces mots qu'on attend et qu'il faut entendre. Je repris ma route, et accompagné d'un homme merveilleux, j'ai pourtant flippé jusqu'à arriver ce jeudi matin, rempli d'angoisses et de détresses. Et là ! des yeux, des mains, des corps, des sourires, des enveloppements, encore des mots ont fait exploser ma carapace et le divin m'a porté. Je me suis lâché ! Merci beaux hommes rencontrés si forts et enrichissants, merci en énorme à Laslo et Denis si parfaits accompagnateurs et que dire à Guillaume si beau, si noble, si présent, nous aidant à ouvrir notre cœur à l'amour de soi. Mais rien n'est figé, rien n'est acquis, le tantra n'est pas un médicament, c'est un support de voyage vers le bonheur, pour moi. Spécial dédicace d'amour à l'homme de ma vie qui m'a guidé vers le tantrisme et que j’aime si fort et merci à moi de m’être autorisé et de m’aimer."
Vincent, participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2024
"En stage Tantra « Au cœur du masculin sacré » du 14 au 17 septembre au Domaine de la Gacherie en Dordogne, je vous livre mes impressions et mon ressenti sur ce que ce stage m'a apporté.
Merci à Guillaume pour son accueil, sa gentillesse, sa bienveillance, et sa sollicitude, et à Stéphane et Frédéric, ses précieux collaborateurs par leur présence, merci à cette équipe formidable, et à la parfaite organisation du stage, cohérente, pleine de subtilité et de surprises.
Ce stage était inscrit dans ma démarche du Tantra. Arrivé détendu et peu attentiste, j'en suis parti plein d'énergie et rempli de pensées positives. Je me suis senti un autre homme, prêt à prendre un nouveau départ grâce au Tantrisme et à ses implications dans la vie.
Ce stage a tissé des liens d'amitiés dans un groupe tout en harmonie. Je remercie tous les Shivas de leur bienveillance et de toute l'énergie qu'ils m'ont apportée.
Après quelques jours, j'en ressens encore l'effet positif, un meilleur être intérieur et un vision différente de l'homme."
Richard, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", septembre 2023
"Voila, ça y est j'ai plongé dans l'univers du tantra sans trop savoir à quoi m'attendre. Et je ne suis pas déçu. Le cadre qui nous est proposé par Coeurs d'hommes est rassurant, plein de bienveillance. Je remercie Guillaume, Stéphane et Frédéric de nous avoir accompagnés sur ce petit bout de chemin. Notre groupe, avec toutes nos histoires différentes, dans toute sa diversité a su trouver une cohésion incroyable et nous nous sommes tous retrouvés autour de valeurs comme la fraternité, le non jugement, l'écoute de l'autre. Au final nous avons traversé ce stage au rythme de l'amour inconditionnel. Pour ma part, je suis retourné chez moi différent, nourri de toutes ces belles rencontres. Le mot qui me viens pour clôturer mon témoignage est AUTHENTICITE."
Luc, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", septembre 2023
"Cher Guillaume,
"Au Cœur de la Relation" est un titre qui correspond parfaitement à l'expérience du stage. Je tiens à t'exprimer toute ma gratitude pour m'avoir permis de participer à ce stage. Les différents exercices ont été présentés de manière exceptionnelle.
Le souvenir qui reste le plus fort pour moi est celui de l'exercice où nous étions invités à nous mettre nus. À la fin de cet exercice, j'étais nu devant tous les participants. C'était une expérience intense et libératrice, qui m'a permis de ressentir une connexion profonde avec moi-même et avec les autres hommes. Je ressens plus au fond de moi que ma vie est devenue comme un temple sacré.
Mon corps est vivant maintenant, prêt à être bien nourri. La Joie, le Plaisir, l'Amour, le souffle que j'ai retrouvés - vous avez su, toi Guillaume, et ton équipe, rallumer la lumière qui était presque éteinte en moi. À chaque fois que je respire, mon corps est présent.
Je n'avais jamais pratiqué le Tantra auparavant, mais grâce à toi, Patrick, Laurent et Lucien, les accompagnants, j'ai pu trouver la confiance nécessaire pour me libérer, minute après minute, voire seconde après seconde. J'ai traversé différentes émotions et l'équipe était toujours là pour m'aider à surmonter ces moments désagréables et continuer à avancer parmi les autres participants.
Je suis fier d'avoir pu intégrer le Tantra, que ce soit après une relation éphémère ou avec une relation solitaire. Depuis que j'ai fait ta connaissance, je me sens véritablement transformé. Je tiens à te remercier du fond du cœur pour tout ce que tu m'as apporté.
J'ai pris le temps de découvrir chacun des exercices que tu as choisis pour le déroulement du stage. Un grand merci au staff, chacun d'entre eux m'a beaucoup aidé. Le sourire bienveillant de Lucien à chaque instant, la gestuelle élégante de Laurent à tout moment, ainsi que l'amour intérieur de Patrick à chaque regard.
Je te souhaite, Guillaume, une abondance de bonheur. Je reviendrai à ta rencontre à l'avenir pour un autre stage Tantra. J'ai beaucoup apprécié les regards que j'ai eus en fin de stage. Merci également pour les photos qui illustrent bien l'intitulé du stage "Au Cœur de la Relation", car je ressens une connexion plus profonde avec moi-même.
Je vis Tantric, je marche tantric, et surtout je Respire TANTRIC devant toutes situations.
J'aurais pu ajouter encore tellement de situations que j'ai vécues, au point où les pages ne seraient pas assez grandes pour tout décrire. Mon expérience a été incroyablement riche en enseignements et en moments inoubliables, j’ai ressenti l’amour.
Comme tu l'as si bien dit, le Tantra est véritablement une façon de vivre. C'est un chemin qui nous ouvre à de nouvelles perspectives et à une connexion profonde avec nous-mêmes et les autres."
Gilles, participant du stage "Au cœur de la Relation", août 2023
"De retour à la maison après une semaine de vacances tantriques, je prends conscience avec bonheur de la fabuleuse expérience de vie que Guillaume m’a partagé.c’était paradisiaque…. À chaque moment une larme de bonheur m’envahît et je repense à tous ces hommes merveilleux qui m’ont accompagné, soutenus, encouragés. Quelques regrets mais quelle joie de vous savoir en ce monde
Impatient de vous retrouver dans d’autres defis"
Philippe, participant des "Vacances Tantriques en Grèce", juillet 2023
"Whaou quelle expérience!
Je me suis retrouvé immergé « au cœur de mon plaisir » et des vagues que cela procure !
Un début de stage déstabilisant qui a permis un beau nettoyage de mon système émotionnel. J’ai vibré comme rarement cela m’est arrivé 👍 j’ai ressenti et je ressens toujours les bénéfices des exercices que j’ai déjà commencé à reproduire dans ma vie personnelle. Une reconnexion à moi même et une connexion totale à mon couple !
Mille merci pour les tips cher Guillaume
With unconditional love … Pierre"
Pierre, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
"Une semaine... une semaine de passée... une semaine d'énergie, de forme et de parfait bien être... qui fait suite à ce dernier stage Au coeur du plaisir. Quatre jours d explosions et de bouleversements en continuité eux mêmes des précédents stages.... si remuants et si forts, jusqu'au fond des tripes. Ce cheminement, cette découverte de moi, de ce que je suis.... de mon corps, de mon cœur, de mon couple... se réalise au fil des stages, au fil des pratiques, au fil des rires et au fil des pleurs... chaque stage est un renouveau et aussi une suite.... même si au premier abord je me concentre... je me crispe... je fuis .... mais à chaque fois je réussi à avoir le courage de m'affronter et de franchir la barrière que je m'impose. Je suis fier de moi. Le point d'orgue fut trois cris.. .non hurlements, qui crescendo, m'ont fait le plus beau des plaisirs, celui d extirper encore le malheur et le mal-être... la quête du plaisir fut au final totale et partagée avec mon homme Pascal... MERCI mon amour.... MERCI Guillaume homme au milieu des hommes, homme révélant les hommes... merci à Jérôme, Martin et Yohan pour leur si efficace bienveillance. Merci aux shivas qui ont partagé mon chemin. Je poursuis ma quête avec patience et donne rdv au mois de septembre. Lecteurs, curieux, osez le tantrisme, au moins une fois, vous ne risquez que d'être un homme heureux et fier."
Vincent, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
"Un grand pas de plus, franchi sur mon chemin vers l’acceptation de soi et du regard de l’autre. Je me sens revitalisé, réparé, régénéré. GRATITUDE.
Il n’est pourtant pas aisé pour chacun, à tout moment de sa vie, de s'accorder du plaisir. Les plaisirs sont en général dépréciés, mésestimés. Ils nous renvoient de façon inappropriée à la gêne et à la solitude. Comme si ce n’était qu’un pis-aller.
Célébrer l’auto-massage, glorifier la sexualité ont été rendus possibles par l’extrême bienveillance posée par Guillaume et ses trois assistants. Une bonne claque aux tabous, culpabilités et autres frustrations.
Merci Guillaume, Jérôme, Yohan, Martin. Vive le Tantra!
Je suis chaque fois surpris par la rapidité avec laquelle la fraternité et la confiance s’installent dans le groupe. Surpris de voir comment chacun, au long de ces quatre jours, devient plus beau : les visages s’illuminent, rajeunissent, les corps se libèrent et dansent de mieux en mieux.
S’aimer soi-même pour mieux aimer l’autre."
Alain, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
" "Au cœur du plaisir" est une merveilleuse (nouvelle) expérience créée et menée avec excellence par Guillaume et son équipe tout en puissance et en douceur .
« La vie c’est des vagues » et j’ai bien senti le creux de la vague durant ce stage . Mais à peine rentré dans ma vie parisienne j’en goute les puissants bénéfices .
Merci à toi , brillant Guillaume ! Ton talent et ta créativité ne cessent de m’émerveiller et de me nourrir profondément .
Je suis heureux de t’avoir rencontré .
With love , Thom "
Thomas, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
" A l’annonce de ce stage sur le site de Coeur d’Hommes, j’ai entendu 2 voix, l’une qui me disait “fonce ! c’est pour toi”, l’autre qui me disait de fuir. Aujourd’hui, de retour du stage, je me remercie d’avoir su écouter la voix qui m’encourageait à me dépasser plutôt que celle qui ne voulait pas que je bouge. Je reste bluffé par tout ce que je viens de vivre, de découvrir et expérimenter sur le plaisir et sur MON plaisir. Le coeur du stage était l’autonomie dans le plaisir mais ça m’a fait aussi travailler sur la relation aux autres, à l’autre et avoir partagé, avec bonheur et amour, ce voyage avec mon compagnon m’a également fait travailler sur mon couple. Merci Vincent, je salue ton courage et notre amour.
De l’espace s’est libéré en moi. Ça laisse de place pour la nouveauté. J’accueille.
Je me sens très en paix, droit, en confiance, riche des rencontres faites, des liens tissés, de la beauté du lieu, des étreintes et des sourires des Shivas avec lesquels j’ai partagé cette aventure et que je remercie. Vous êtes dans mon coeur.
Grand merci à Jérôme, Yohan, Martin, je salue votre engagement, votre joie et la qualité de votre présence si enveloppante à nos côtés. Et merci, cher Guillaume, je salue le DJ, la créativité et la Lumière qui sont en toi. "
Pascal, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
" Ce stage tantrique sur le thème du couple intérieur s'est présenté à moi en janvier. Accueillant ce qui EST, je me suis inscrit. Le tantra c'est aussi et surtout cela. J'intuitais déjà en janvier que ce que j'allais vivre serai à la mesure de ma confiance. Arrivant dans un contexte de profonde et rapide expansion spirituelle dans ma vie, ce stage m'a transporté dans des expériences d'ordre initiatiques, énergétiques et spirituelles grâce à la rencontre et la fusion de mon masculin et de mon féminin. Une transcendance, une expérience de non dualité, bref de l'orgasme tantrique ! Quel bonheur et quel niveau. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! Mon être est profondément connecté, relié, vibrant, confiant, serein, total grâce à mon chemin tantrique et grâce à un magicien tantrique, Guillaume. "
Cyrille, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" C’est la première fois que je participe à un stage « cœur d’hommes » du 13 au 16 avril dernier et j’ai été entièrement ravi, et à largement dépassé mes attentes.
Dans un cadre défini et sécurisant, j’ai pu m’épanouir dans les différentes activités qui sont proposées intelligemment et surtout bien structurées.
Je me suis chargé d’énergie et de « bien-être », tout est bien conçu pour être un homme apaisé, radieux et de pouvoir partagé de l’émotion, de la bienveillance, de l’écoute, du partage et surtout du respect.
Je me réjouis de revenir dans de nouveaux stages et je recommande vivement d’essayer cette expérience unique et authentique.
Mille mercis à Guillaume et à toutes son équipe pour ce stage fabuleux … "
Christophe, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" Au cœur du couple intérieur..je viens de vivre une véritable explosion de ma vie...je viens de naître enfin...épanoui et libéré du carcan du poids de ma culpabilité et de mes barrières enfantines des souffrances et des violences qui m ont toujours rongées comme une lèpre répugnante. Pourquoi ce stage...pourquoi là au moment où je m y attendais le moins ? Je n en sais rien. C est peut-être cela cette merveille du tantrisme et cet absolue espoir en la vie....c est comme un coup de foudre avec soi-même...ça part au fond de toi et ca explose...je vis une certaine forme d extase et paradoxalement cela fait peur comme un nouveau moi avec qui je vais devoir vivre. Cette explosion même soudaine s est construite en fait grâce à vous 18 shivas si puissants dans vos témoignages si empreints d émotions et de sincérités et à Guillaume...Laszlo et Cédric qui ont été les fermants précieux de ma renaissance...merci à l homme de ma vie Pascal pour m avoir guidé vers le tantrisme. ....encore et comment exprimer ma gratitude et ma profonde reconnaissance à Guillaume pour avoir été et être le révélateur et le témoin du bouleversements si profond qui me fait être enfin un homme heureux.
Ce qui est bon pour moi n est peut-être pas ce qui vous convient mais lecteurs de mon modeste témoignage cœur d homme je n aurais jamais imaginer une seule seconde témoigner de la sorte....j étais indéfinissable pour moi. Je suis là, à cet instant présent, un homme ! "
Vincent, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" Une belle découverte lors de ce stage avec Guillaume à Montbouy dans le Loiret avec 2 assistants et 19 shivas stagiaires. 22 belles rencontres...oui 22 car je me suis aussi rencontré.....
Partages, échanges, beautés, des âmes et des corps, spiritualité étaient présents
Jamais vulgaire, intrusif, malsain et ambiguë
Le cadre est clair, le cadre est respecté, l esprit et le corps peuvent donc vagabonder en confort et sécurité...
Merci pour cette bulle parfois remuante, souvent perturbante, toujours engageante, excessivement bienveillante.
Tantriquement nôtre, tantriquement vôtre ! "
Pascal, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" Pour une première participation à un stage tantrique avec Guillaume, ce fut une vraie réussite grâce à la bienveillance, l'affection, de sa part, de ses 2 co-animateurs très attentionnés et des 20 shivas qui y ont participé. Un moment de grâce, de fluidité pour tout oublier, partager avec les autres, être là pour recevoir et donner affection, câlins et amour, dans un cadre apaisant. Une seule envie recommencer aussi vite que possible. Je précise que je suis handicapé physique et que tout a été fait pour que j'oublie mes difficultés avec une bienveillance et une douceur infinie "
Bernard, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2023
" J'ai participé - partagé - 3 stages avec Guillaume et Cœurs d’Hommes.
D'abord, je voudrais dire que le cadre offert est idéal. Les lieux de stage sont apaisants, on y est bien accueilli. Mais surtout, se retrouver entre hommes, entre gays, sans jugement. Venant d'horizons différents, et quel que soit l'âge, la complicité, la bienveillance, l'écoute créent rapidement un environnement propice au lâcher-prise.
J'ai fait beaucoup de démarches personnelles pour panser les blessures du passé et m'accepter en tant que gay - stages de développement personnel, psy ... -. On oublie que le corps participe à l'Etre dans son entier, en plus du mental, du cœur, de l'âme.
Le Tantra est cette voie qui permet de découvrir ces interactions, et de se réunifier. Les stages auxquels j'ai participé m'ont appris à discerner la sensualité de la sexualité, des sentiments. J'espérais rencontrer quelqu'un, je vais de plus en plus vers la découverte de moi-même, l'autre en moi.
Et si je me demandais, au cours des 2 premiers stages, où était l'ambition spirituelle du Tantra, je l'ai découverte lors du 3è stage de façon inattendue, lors d'une méditation, alors que j'ai beaucoup de mal à méditer. Et j’ai atteint l’extase – cet enveloppement d’une lumière de plénitude et d’amour cosmique -
Je poursuis cette voie sans plus d'attente que de me connaître
davantage et pouvoir aller à la rencontre de l 'Autre.
Je remercie et salue particulièrement Guillaume, et ses assistants, pour son exigence, sa bienveillance, son intégrité et la pertinence des pratiques qu'il propose, avec une cohérence qui amène aux découvertes sans qu'on les ait anticipées.
Namaste Guillaume
Tantriquement "
Marc, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2023
" Guillaume
Merci pour l’organisation de ce stage « au cœur de la vague tantrique ». Quel bonheur d’avoir pu évoluer au sein de ce groupe d’hommes, réunis autour de ce magnifique thème et porté par cette belle énergie collective et cette bienveillance de tous les instants.
Ton accompagnement, ainsi que celui de tes 2 assistants, l’écoute attentive que tu portes à chacun, le cadre que tu poses dès l’arrivée, avec en premier lieu la confidentialité sur les structures, les échanges et les témoignages mais aussi l’importance du respect de soi et des autres, avec la possibilité de dire non à une proposition, autant d’éléments qui m’ont permis dès le début du stage de me sentir en sécurité, prêt à me challenger et à sortir de ma zone de confort.
Je m’y suis senti libre de participer, respecté dans mes limites et ma différence, encouragé et soutenu quand cela était nécessaire, et donc prêt à cheminer au cours de ce week-end sur la très belle voie du tantrisme, accompagné sur ce chemin par tous les hommes qui assistaient au stage.
Tel un poisson dans l’eau, et tout en fluidité, il suffisait de suivre le courant et de se laisser porter par l’amour qui irradiait chacun d’entre nous.
Et j’ai bien l’intention de continuer à me laisser dériver vers les beaux rivages du tantrisme, en attendant un prochain stage. "
Alain, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2023
" Cher Guillaume, chers Patrick H et Patrick F, merci ! Merci tout d'abord pour me permettre de me sentir si proche de vous, dans ce rapport d'intimité qui fait fi du temps et des années. Nous nous connaissons depuis peu en effet, et déjà, vous faites partie de ma mythologie, de ma famille. Une telle confiance n'existe nulle part ailleurs. Une telle bienveillance, un tel amour. C'est mon troisième stage en quelques mois. J'ai pourtant l'impression de vivre chaque fois la continuité du précédent stage. La même histoire se prolonge, comme dans un rêve récurrent. Un rêve où le barrières tombent, les verrous sautent, les fardeaux sont déposés à terre. Mais ce n'est pas un rêve. Je ressens en moi les réparations, les réconciliations qui ont opéré. Je le vois aussi chez les autres : les visages de tous les participants ont gagné en beauté et en lumière au fil des quatre jours. Je les garde tous, ainsi que les vôtres, dans un endroit précieux de mon cœur. "
Alain, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Guillaume
Merci
infiniment
du fond du cœur
À bientôt 60 ans après des années de thérapies belles riches et variées je me suis réveillé ce matin dans un état de plénitude que je n'avais jamais connu jusqu' alors.
Au bureau ils ne m'ont pas reconnu, mon kiné m'a demandé si j'avais arrêté la cortisone...
On m'a demandé mais quel stage avez-vous fait?
J'ai répondu euh un stage sur les l'énergie pour me permettre de guérir de Parkinson.
Je crois que je ne leur ai pas menti.
Merci Guillaume d'avoir ouvert cet espace unique pour nous de permettre de grandir et d'approcher le Tantra.
Je n'ai pas de mots pour dire comme je suis bouleversé
par la richesse de tous...
Guillaume je m'incline devant le divin qui est en toi "
Étienne, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Je rentre du stage Au Cœur de l’Energie qui vient de se dérouler au magnifique domaine de la Potière dans la Drôme et mon cœur est rempli de gratitude. Gratitude pour moi en premier lieu, pour m’être fait confiance et m’être inscrit à ce stage mais aussi (et surtout) pour toi Guillaume, pour ta si belle créativité, pour avoir imaginé et mis en place ces stages, pour la magnifique et joyeuse énergie que tu y déploies et pour ce cadre infiniment sécurisant et bienveillant dans lequel et par lequel nos consciences et nos corps s’éveillent. Gratitude également pour Patrick H. et Patrick F., pour leurs présences aimantes, caressantes, enveloppantes et si attentives. Enfin, un stage, est une aventure commune où nos énergies fusionnent et dansent, gratitude pour les 19 Shivas avec lesquels j’ai fait ce très beau voyage. C’était mon quatrième stage et pour la première fois, même si je les ai toujours vécus très intensément, je ressens dans mon corps que des verrous ont explosé, plusieurs. Je m’entends différemment. Je marche différemment. J’accueille et laisse germer les changements en attendant la floraison. Merci. Merci. Merci !!!! "
Pascal, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Merci Guillaume pour ce moment absolument dément de tendresse et de bienveillance. On part 4 jours en stage de Tantra et on revient avec une impression d'avoir pris un mois de vacances et une zénitude incroyable. Merci à toi et toute ton équipe mais également à tous ses beaux Shivas. A très vite pour d'autres stages. "
Stéphane, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" merci guillaume pour ce trés beau stage ou tout s'enchaine à un bon rythme dans une douceur ou l on se sent serein et la profondeur d'un monde pas assez connu avec lequel nous sommes préts à flirter avec les abysses tant il nous envahit de bien étre et de sérénité. le tantra est un vaste monde et ce voyage nouveau a été pour moi riche des rencontres de toutes les personnalités présentes dégageant une immence sensibilité, du lieu magnifique, de la cuisine aux douces saveurs, de découverte de soi qui vont toujours un peu plus loin . bref, on se dit en rentrant"vivement la prochaine fois". merci a tous les chivas aussi pour tant de beaux moments. merci la vie "
Franck, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Ce n’est pas facile de s’exprimer seulement quelques heures après un tel stage, tellement on en ressort différent et ébranlé dans ses convictions et certitudes.
Dès notre arrivée, on est accueilli dans un cadre magnifique. On découvre le lieu, nos chambres, les autres participants, on s’observe, on fait connaissances. Il y a des aguerris et des nouveaux, comme moi. On essaie de retenir nos prénoms.
Guillaume et les deux Patrick, nos assistants adorés, ont tout mis en place pour créer une bulle de protection et de bienveillance dans laquelle nous allons vivre durant 4 jours.
17 heure, le stage commence, je ne le sais pas encore, mais cela va être intense au niveau des émotions.
Les liens se créent à une vitesse incroyable, et les jours qui suivront ne seront plus que rires, mélange de joie et de moments de tristesse.
Les jugements n’existent pas, on peut exprimer ses angoisses, ses peurs et ses doutes sans crainte, devant ces inconnus étrangement si proches.
On enchaine les ateliers, les danses, les repas, les rituels. Tout n’est que câlins, rires et sourires, larmes parfois, on s’étreint, on se console.
Les journées sont longues, on dort peu, et pourtant elles passent si vite.
On est là… JE suis là, à ma place dans le moment présent, le monde extérieur n’existe plus…
Je voudrais remercier les 19 autres Shivas pour votre bienveillance, vos sourires, vos regards, votre confiance, vos hugs… Je garderai longtemps le souvenir de vos visages et des moments partagés.
Marie pour ses délicieux repas et sa douceur.
Patrick, notre passe-temps, si doux, si attachant, si précis avec ces gongs !
L’autre Patrick, avec qui j’ai pu partager autant, et pourtant, que ce n’était pas assez… tu m’as rassuré, tu m’as écouté, tu m’as regardé… Comme les Na’vis d’Avatar, je ne dirais pas «je t’aime», mais « Je te vois »…
Et enfin Guillaume sans qui tout cela n’aurai pas eu lieu. Tu as dit que pour toi créer ces relations t’emplissait de bonheur… et tu as réussi, au cours de ce stage Au Cœur de l’Energie.
Je n’ai pas pu te remercier tant tu étais pris, mais nous auront l’occasion, plus tard, lorsque je reviendrai. "
Laurent, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Arriver au "réveillon tantrique" dans un groupe exclusivement constitué d'hommes pour la deuxième fois de ma vie, découvrir le tantrisme pour la première fois et ouvrir mon cœur à cela, a été une expérience qui ne peut se résumer en un seul qualificatif!
J'ai eu autant de larmes que de sourires quatre jours durant. Les hommes présents, comme le trio d'animation, m'a porté à travers une expérience sensorielle et essentielle, extrêmement profonde. Guillaume a orchestré ce réveillon avec authenticité et liberté. Alain et Martin ont été merveilleux. Au sein du groupe s'est tissé très rapidement un lien construit sur l'amour, le toucher subtil et l'envie de passer un cap différemment. Entre rituels, symboles et mouvements intenses, je ressors de cette expérience transformé, l'âme allégée et l'énergie fondamentale rechargée. L'envie d'intégrer pleinement le tantrisme au quotidien est puissante. Aujourd'hui le cœur est mon principal guide. Gratitude! "
Vincent, participant du Réveillon Tantrique 2022-2023
" Ce stage "Au cœur de la masculinité" m'a permis de guérir des blessures anciennes et de nettoyer en profondeur mon Etre profond.
J'ai pu aussi m'exprimer pleinement au contact de Shivas tous les plus beaux les uns que les autres.
Un puissant nouveau départ fait de Joie et de Connexions aux différentes Parties de mon Etre.
Guillaume était comme toujours Grand, Amour Véritable, Drôle, léger et Profond à la fois.
Merci pour ta guidance éclairée et tout ton Travail si précieux pour tant d'entre Nous.
Que ces stages puissent continuer à exister aussi longtemps que Possible.
Amour, Amour, Amour. "
Alexandre, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Il est des matins lorsque nous ouvrons les yeux, nous nous sentons différents... Un autre homme ! Ce fut le cas ce matin, de retour d'une expérience unique qui m'a ouvert le cœur ! J'ai pris conscience de ce partage fraternel et d'amour que j'ai vecu autour d'une nouvelle famille de cœur et spirituelle ! Merci Guillaume, merci Thomas et Matthieu qui t'accompagnaient...et merci à chacun des hommes qui aujourd'hui éclairent un peu plus mon chemin de leur lumière étincelante. "
Stève, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Sur mon chemin de développement personnel et spirituel depuis de nombreuses années, le tantra s'est présenté à moi subtilement il y a 2 ans pour une journée découverte. Et c'est tout aussi subtilement et avec évidence qu'il s'est représenté à moi pour ce stage du Masculin Sacré que j'avais envie et besoin de travailler. Très sensible et exigeant quant à la dimension cadre & sécurité lorsqu'il s'agit de travailler avec des énergies terrestres et spirituelles, je n'ai eu aucune hésitation ou doute !
Ce stage a été pour moi, une plongée en moi, dans des ressentis tout à fait nouveaux, des perceptions énergétiques intenses, des retrouvailles et une acceptation pleine de moi même, dans un processus de pardon également, tout en lien avec les autres et une redécouverte de l'Autre. Un bain d'amour et de vie, dans une grande diversité d'expériences en 4 jours, que j'ai très rarement vécu dans l'ensemble de mes autres expériences de vie et de développement personnel. Ce stage est vraiment puissant sécurisant et en même temps ouvrant sur de l'inconnu, il élargit mon champs de conscience et d'amour. Je te le recommande vivement ! Merci Guillaume "
Cyrille, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Je rentre de mon troisième stage en 6 mois. J’ai commencé en mai en fusionnant mon Couple Intérieur, poursuivi en octobre en me plongeant au Cœur de l’Amour et je viens de rencontrer mon Masculin Sacré. Comme à chaque retour de stage mais cette fois peut-être plus particulièrement, je reviens avec une acuité sensorielle décuplée. Je regarde et ressens le monde autour de moi avec une rare intensité, comme si je le découvrais pour la première fois. Le temps, ma respiration se sont ralentis. Je ressens pleinement. Les trois stages ont été très puissants mais celui-ci est l’apothéose de ce voyage intérieur. Par mon parcours personnel et professionnel j’ai beaucoup exploré le passé, grattant le sol, fouillant dans des archives poussiéreuses. Mes racines sont profondes. Aujourd’hui, au sortir du stage, l’homme que je suis s’est mis debout et a envie de détourner son regard du sol pour regarder vers le ciel et explorer avec audace le présent et le monde autour de lui. Je suis dans une profonde gratitude envers moi-même pour m’être autorisé ce chemin et avoir eu confiance. Celle-ci s’est nettement renforcée à chaque étape franchie. Gratitude envers la vie, envers Matthieu, celui qui, le premier, a ouvert la porte ; envers tous ces hommes, mes frères, rencontrés sur ce chemin, ces magnifiques Shivas avec lesquels des liens intenses, indéfectibles se sont tissés et qui sont dans mon cœur. Mon cœur s’est ouvert, a offert de l’espace à toutes ces rencontres, ces expériences. Je suis riche et fort de tout ça. Je suis droit, ancré. Gratitude aussi envers mon homme qui m’a rejoint sur cet itinéraire tantrique. Gratitude envers ces merveilleux accompagnants qui, la main sur l’épaule, veillent sur nous pendant les stages, merci à Jérôme, aux deux Patrick, à Cédric, à Matthieu et Thomas. Enfin, gratitude envers Guillaume, à l’énergie, la joie, l’amour qu’il déploie pour raviver notre souffle et la lumière en nous, mettre des étoiles dans nos yeux.
Enfin, à ceux qui se sentent confusément appelés par ce stage (ou par d’autres) mais qui ont peur et n’osent pas (ça a pu être aussi mon cas), faites-vous confiance. Osez ! Vous méritez ce(s) cadeau(x)."
Pascal, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Je me pose. Je rentre du Moulin de Mousseau où je viens de vivre, avec mon compagnon, 4 jours fabuleux au Coeur de l'Amour . Je suis en transit entre ce stage qui vient de se terminer et le prochain, au Cœur du Masculin Sacré, dans quelques jours. C’est le matin, il y a beaucoup de lumière dehors et le soleil se lève doucement. J’ai été porté, bercé, enlacé par tout l’amour déployé pendant le stage. Un bain d’amour dans lequel je me suis accordé le pardon, la réconciliation et où le passé douloureux s’est effacé. Je me sens bien. Je suis en paix avec moi-même. Je me sens aimé et je m'aime, je suis digne de tout cet amour. Je sais que je suis beau, lumineux. Je reconnais mes qualités. Je suis très confiant. Mon coeur s'ouvre. Merci Guillaume, merci Cédric, merci Patrick, merci aux 15 merveilleux Shivas avec lesquels j’ai fait ce très puissant voyage. Merci à la vie et merci à mon homme d’avoir été là. Je vous aime."
Pascal, participant du stage "Au cœur de l'Amour", octobre 2022
" Guillaume, Cédric, Patrick et mes amis nouveaux et anciens shivas si précieux, comment vous exprimer ma gratitude pour la merveilleuse béatitude dans laquelle je suis. J arrive en cette belle nuit de mon deuxième stage tantrique. Au premier stage, mon sac c est ouvert et c'est allégé...je suis venu vers vous pourtant avec ce sac toujours perclus de mal être et de doutes. J en reviens, grace à votre amour et bienveillance, regonflé à bloc. Libre et apaisé, homme debout face à ses démons destructeur et prêt à les combattre et les dompter. Mon âme est en paix et mon cœur d'homme ouvert à l amour de moi-même et des autres. Je vais essayer de cultiver le don et le bienfait offert par vous chaque seconde chaque jour. Aimes les autres comme toi même, aimes toi comme les autres t aiment. Aimons nous et pardonnons nous. Je me pardonne, ce n est pas facile, et m appaise de mes souffrances. Il reste un long chemin à faire, mon vieux sac est encore lourd, mais merci la vie de m'avoir offert cette opportunité de liberté et merci à l homme de ma vie de m'avoir guidé vers la révélation tantrique. "
Vincent, participant du stage "Au cœur de l'Amour", octobre 2022
" Quelques semaines se sont écoulées depuis la fin du stage, cette période m'a permis de mieux apprécié tout l'apport de cette rencontre avec le Tantra, bien que ce ne soit pas mon premier stage dans le domaine, il y a tant à découvrir.
Ce séjour remarquablement organisé autour de la créativité et de notre coté féminin m'a apporté un bien-être intérieur, une sérénité et beaucoup de bonheur.
Merci Guillaume, David et Thomas pour votre bienveillance, votre amour qui ont été présents à tout moment. Merci à tous mes amis Shiva qui ont été prévenants et plein d'amour, une grande communion régnait entre nous tous.
Je suis rentré détendu, heureux d'avoir vécu un tel moment où toutes les frontières ont disparu, où tous les voiles de l'existence sont tombés, où chacun s'est montré sans fard, avec un grand souci de bienveillance et de sagesse.
Merci à vous tous pour ce moment inoubliable et plein de chaleur. "
Richard, participant du stage "Au cœur de la Créativité", septembre 2022
" Créer, concevoir, enfanter. C'est bien au cœur de notre part féminine que ces notions sont les plus vivantes. Au cours de ces quatre jours, mon chemin dans le Tantra s'est poursuivi avec douceur et confiance.
Merci Guillaume, Thomas et David pour la chaleur humaine et l'amour que vous avez infusés dans chaque instant de ce stage. Un horizon lumineux s'ouvre à présent devant moi. Je suis très ému d'avoir vu tant d'hommes déposer leur fardeau devant nous. Merci à chacun pour ce don et cette confiance. Que la suite du chemin vous soit légère et joyeuse! "
Alain, participant du stage "Au cœur de la Créativité", septembre 2022
" Guillaume, David, Thomas et mes frères Shivas si précieux et plein d'amour. J'adresse un coeur énorme à chacun d'entre vous. Je suis venu avec vieux sac plein d'angoisses et de mal être... Je l'ai posé, je l'ai ouvert avec vous et j'ai sorti un à un ce qui le compose. J'ai pris chaque chose et les ai placé dans une superbe boite et je l'ai refermée. Le sac n'est pas vide mais tellement plus léger....Je ne parlerai pas du tantra car on le vit...chacun au fond de son esprit et de son âme. Je vous aime. A très vite. Heureux et serein. "
Vincent, participant du stage "Au cœur de la Créativité", septembre 2022
" Je rentre du stage ‘Au Cœur du Couple spécial célibataires’ en prenant tout mon temps.
Dans une bulle intérieure au milieu de l’agitation d’un train bondé, Je veux laisser infuser encore ce grand bain d’ondes toujours bonnes et, certes, parfois, très confrontantes.
En 4 jours tout s’est passé si vite et mon état a tellement changé . Les moments rares et précieux se sont succédés à un rythme étourdissant. J’ai tant reçu de vous tous. J’en suis bouleversé et en même temps je me sens plein de mes ressources intérieures. Je sens briller en moi la douce radiance d’un soleil intime : c’est si nouveau pour moi.
Ce fut une joie et un honneur de partager ce chemin de beauté, de bonté, de justesse, de rires et de larmes avec vous tous : cercle magique d’hommes de cœur. Merci encore à vous, chers Humains, Vous êtes beaux et je vous aime.
Merci encore à toi Guillaume. Tu es un infatigable pionnier et avec toute mon amitié, je suis heureux de pouvoir t’exprimer toute mon admiration pour tes talents alchimiques. "
Thomas, participant du stage "Au cœur du Couple - réservé aux célibataires", août 2022
" Je viens de participer à mon deuxième stage avec Coeurs d'Hommes. Comme le précédent, celui-ci, dédié à la relation, m'a été très bénéfique. J'en reviens chargé d'énergies positives, et en portant sur moi-même un regard plus apaisé.
Que d'émotions partagées au sein de ce groupe: toute la palette y est passée, du rire au larmes.
Je veux surtout destiner ce témoignage à ceux qui hésiteraient à s'inscrire à un stage. Rassurez-vous, tout le monde arrive la première fois, et même la deuxième pour ce qui me concerne, en se demandant comment ça va se passer, si on va trouver sa place, bref avec de l'appréhension. Mais à chaque fois je n'ai rencontré que des participants bienveillants, qui arrivent eux aussi avec leurs failles, et les partages sont très nourrissants.
Guillaume et les accompagnants se tiennent par ailleurs en permanence à la disposition de chacun, et sont très à l'écoute des craintes exprimées.
Alors laissez-vous tenter! Ces expériences sont uniques, et n'ouvrent que sur du meilleur. "
Jean-François, participant du stage "Au cœur de la Relation", juin 2022
" Je relis aujourd'hui les témoignages de mes compagnons de stage et j'éprouve le besoin de témoigner encore.
Plus d'un mois après ces quatre jours de joie intense, et de bouleversements positifs, dans un cadre totalement rassurant et bienveillant, ma vie n'est plus la même. Ou plutôt mon être est différent ; il s'est complété, enrichi. Ma respiration s'est amplifiée, je n'écoute plus la musique, elle me traverse. Mon corps s'est élargi à une nouvelle sensualité. Et mon cœur a vingt ans…
Une partie de moi s'est réveillée, révélée. Qui m'aurait fait croire qu'il existait encore un nouveau chemin? Et que ce chemin se découvre aussi simplement, dans les rires, la confiance et la fraternité. Ce chemin s'ouvre à moi, je vais le poursuivre autant que possible.
A bientôt pour le stage Au cœur de la créativité."
Alain, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Venir à un stage avec Guillaume c'est se donner rdv avec soi même. Cela déménage à tous les sens du terme ... mais toujours dans la bienveillance des 17 autres Shivas et avec Guillaume qui veille à tout et à tous, accompagné par ses assistants. Ce stage "masculin-féminin" est le plus fort des 4 que j'ai suivi avec Cœurs d'hommes, autant pas son intensité que par sa résonance. Merci à toi Guillaume .... et à bientôt !"
Dominique, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Tout juste de retour du stage "au cœur du couple intérieur". Wouahou! Les mots me manquent pour décrire le grand huit émotionnel et les multiples loopings plus inattendus et puissants les uns que les autres. Beaucoup de pleurs et autant de rires, au gré de structures variées et ludiques, et de temps de parole et d'échanges d'une rare intensité!
Ce stage est dingue! Oui l'Energie existe, ondule et frappe de ses décharges sans prévenir, encore mille fois décuplée par la cohésion, la solidarité et la bienveillance d'un groupe d'Hommes tous uniques et exceptionnels.
Ce stage est hyper fort, oserais-je dire magique? il s'y passe des trucs dingues qu'on n'attendait pas ou ne saurait expliquer. On est beaucoup bousculé, mais pour en ressortir grandi et entrouvrir de nouvelle portes prometteuses sur son chemin de Vie.
Un immense merci aux 18 merveilleux shivas qui m'ont réellement porté (mention spéciale à deux d'entre eux pour m'avoir incité à vivre cette grande aventure) ainsi qu'à Guillaume, Patrick et Jérôme, qui nous ont fait vibrer, danser et VIVRE dans un cadre ô combien bienveillant et sécurisé.
Mais chut, le secret de l'alchimie tantrique ne se révèle pas,
mais se vit! "
Christian, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
"J'ai découvert le Tantra et sa puissance lors d’une séance de massage qui a entrainé de profonds bouleversements en moi. Je me suis retrouvé nu face à mes incohérences, mes réparations, mes manques avec le sentiment de me briser en mille morceaux et j’ai ouvert les yeux. Peu à peu, les morceaux du puzzle se sont rassemblés et les massages m’ont retissé une cohérence. J’ai rapidement eu envie d’en découvrir plus. Très bien conseillé, je me suis inscrit au stage de Cœurs d’Hommes du mois de mai parce que je savais que la présence d’amis chers m’y rassurerait. Dans le très beau cadre du domaine de la Potière, j’ai fait la rencontre de 17 magnifiques Shivas et nous sommes partis ensemble à la rencontre de notre couple intérieur afin de les faire fusionner. Le voyage a été extraordinaire. Je me suis très rapidement senti en confiance, entouré de bienveillance, d’Amour, dans un groupe d’une grande cohésion et dans un cadre très sécurisant. Les appréhensions que j’avais en arrivant se sont vite dissipées. Pendant ce voyage, nous avons surfé sur des vagues d’énergie incroyables. Jamais je n’avais autant vibré physiquement de ma vie. Nous avons été collectivement submergés par des vagues d’émotions, de Joie. Dans une grande fraternité nous avons cheminé ensemble vers les profondeurs de nos êtres, de nos âmes pour en faire sortir le meilleur. Nous avons exploré le féminin en nous, le masculin en nous et ils ont fusionné volcaniquement pour faire de nous des êtres complets. Quelques jours après le stage, je suis encore porté par l’énergie déployée, je ressens intensément cette complétude et je me sens fort, rayonnant. Merci infiniment aux 17 Shivas avec qui j’ai partagé cette folle aventure de Vie et gratitude infinie à Jérôme, Patrick et Guillaume pour nous avoir enveloppé de toute leur attention."
Pascal, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
"Je remercie chacun d’entre vous pour ces merveilleux moments durant le stage du Couple Intérieur.
La complicité,l’harmonie,la bienveillance, la fraternité l’ambiance et l’écoute durant le séjour, sont d’un grand réconfort.
Me voilà enfin débarrassé du sentiment de culpabilité.
Les changements qui s’opèrent en moi sont très agréables .Le Tantra me libère d’une grande partie de mes peurs ,de mes traumatismes.
Je me suis déjà inscrit au prochain stage« Au cœur de l’Amour »,(mon sixième) tant cela me fait du bien.
Merci surtout à vous Guyllaume, Patrick et Jérôme pour votre écoute et votre professionnalisme. "
Laszlo, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Quelle ambiance ce stage dans la Drôme! Mêlant fraternité, légèreté de l'être, confiance et sincérité. A ces questionnements profonds, c'est le cœur qui répond, et c'est le corps qui l'exprime. Je repars avec une énergie infinie sur un chemin baigné de soleil. "
Alain, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Mon premier stage de tantra, une aventure audacieuse. A mon arrivée au stage, c'était difficile de s'intégrer, j'avais l'estomac noué et j'avais pas réussi à dormir la première nuit. Mais au fil des structures et du temps passé ensemble, j'ai pu m'intégrer petit a petit et osez faire des actions que je ne fais pas forcément devant un groupe de personne, j'ai découvert et je me suis redécouvert. Donc merci à Guillaume d'avoir créer cet espace sécurisant et bienveillant,
je songe à participer au stage d'octobre au coeur de l'amour pour aller plus loin. "
Maxime, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
"Me voilà de retour du stage ‘ Au cœur de la vague tantrique' ´
La douceur de cette expérience est un régal, je suis encore sur un petit nuage de coton, tout devient plus fluide.
C’est mon quatrième stage et je suis toujours aussi agréablement surpris par le déroulement des structures, le professionnalisme de Guillaume et de ses accompagnants, la richesse des rencontres et surtout la bienveillance générale.
Je vous souhaite d’avoir la chance de pouvoir participer à un ou plusieurs stages de Guillaume, on en revient transformé. "
Ricardo, participant du stage "Au cœur de la Vague tantrique", avril 2022
" J'ai participé au stage "Au Coeur du Masculin Sacré", il y a de ça un peu plus de 15 jours et les effets concrets, réels de tout ce par quoi nous sommes passés prennent maintenant toute leur ampleur, leur envol !
Guillaume a l'intelligence du coeur, de l'esprit et une très grande intuition pour nous amener à nous transformer, à évoluer vers ce que nous sommes en respectant le rythme de chacun, nos peurs, nos doutes, nos pudeurs.
C'est un stage de découverte de qui nous sommes réellement, de toute l'amplitude de notre masculin dans toutes ses composantes : physique, psychique, émotionnelle, spirituelle et même cellulaire !
Guillaume est un véritable Maître Tantrique, un Shiva qui vous guide vers notre propre Shiva.
Un travail de lâcher prise grâce à des "exercices" concrets qui font mouche à chaque fois. Un travail qui nous permets de nous débarrasser de toutes ces "injonctions masculines" pour aller, petit à petit, vers le vrai masculin, le Masculin Sacré.
Je recommande vivement ce stage, qui en plus est très très bien construit et agencé.
Merci Guillaume. "
Freddy, participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", février 2022
" J’ai déjà vécu deux stages avec Guillaume et je vais poursuivre l’aventure.
Expériences inoubliables. Corporelles, sensorielles, émotionnelles, mentales, spirituelles. Travail sur soi, un vrai processus de développement personnel pour être de mieux en mieux avec soi et avec les autres. Parfois, c’est vrai, ça bouscule, forcément.
Guillaume et ses assistants sont d’une bienveillance et d’une écoute qui permettent de vivre ce qu’il y a à vivre, en toute confiance et sécurité, à son propre rythme et dans le respect des limites de chacun.
Tout se passe dans un très grand respect, une véritable attention pour soi et pour les autres. Sincérité, authenticité, intimité, échanges, partages.
Peu importe l’âge, le corps, l’orientation sexuelle, dépasser ce qui semble nous différencier pour dynamiser et faire rayonner tout ce qui nous rassemble. "
Frédéric, participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", février 2022
" Merci Guillaume pour ce stage sur le "masculin sacré".
Comme le précédent stage auquel j'ai participé, il est animé, (et co-animé) avec un professionnalisme époustouflant. Et d'une densité incroyable. Oh, ça remue !
Je suis super ému ... comme tous les autres participants. (quel beau groupe il y avait ! quelle énergie y circulait !)
Ca pousse à réfléchir, se remettre en cause, se redécouvrir.
afin de repartir sur de nouvelles bases..
MERCI "
Yves, participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", février 2022
" Un grand moment, puisse 2022 être à l'image de ce réveillon magique.
Merci à tous et principalement à toi Guillaume pour ta gentillesse et ton dévouement. "
Philippe, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" Un réveillon de rêve et tellement original. Merci à Guillaume et à l'univers pour toute cette bienveillance et ces excellentes trouvailles.
C'est sur je serais de la partie l'année prochaine.
Tantriquement "
Stephane, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" Merci Guillaume
Chaque fois c'est différent, mais ce qui ne change pas c'est la bienveillance, l'accompagnement, la mise en place d'un cadre précis qui instaure la confiance. Chaque fois c'est différent, mais chaque fois on avance là où on en est. C'est parfois dur de traverser ses peurs et ses démons. Mais le faire dans ce cadre, c'est savoir accueillir la force du groupe et la puissance de l'émotion pour transformer.
On en revient nourri et enrichi. Il faut un peu de temps pour déliofiliser la qualité de l'émotion partagée. Merci à toi merci au groupe. "
Pierre, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" 2 stages et ce merveilleux réveillon Tantrique dans un groupe fraternel guidé par Guillaume et ses Guides. Merci pour cette ouverture. Merci pour ces échanges avec des gens tellement différents mais qui ont le même but. j'en ressors plein d'énergie positive et paisible. quelle chance...N'hésitez pas. "
Steph, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" J'ai adoré renouer avec l'énergie du tantra à l'occasion de l'atelier du dimanche 5 décembre 2021. Guillaume est un excellent guide et un très bon animateur. Tout est très fluide et léger, et tout arrive naturellement. J'ai adoré aussi tous les hommes présents. Je me suis inscrit pour un stage car l'atelier était un peu court. J'ai hâte! "
Eric, participant de l'atelier "Désir & Incarnation", décembre 2021
" Et voilà ... mon troisième stage de Tantra avec Guillaume est terminé .. Guillaume m'a permis d'aller encore plus loin dans la connaissance de moi et du tantra. Les structures sont des moments que je ressent de plus en plus intensément... Mes mots sont bien faibles et petits pour décrire la puissance et la grandeur d'un stage avec Guillaume et d'un groupe de Shivas ... Merci mon cher Guillaume, du fond du coeur. A bientot "
Dominique, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2021
" Merci à Guillaume, Patrick, Matthieu et à vous tous, merveilleux SHIVAS.
Quel extraordinaire voyage "au 💗 de l’énergie" !
Tout au début de ce stage, je savais que quelque chose de vital et de puissant se mettait en œuvre. Cette énergie s’est intensifiée un peu plus, jour après jour et tout cela grâce à votre accompagnement de chaque instant tout en douceur, en bienveillance, en respect. Je me sens particulièrement privilégié et honoré de vous avoir rencontré. Merci de m’avoir permis de découvrir d’autres parts inconnues de mon être, de trouver en moi cette lumière qui permet de se reconnecter à quelque chose de plus haut, de plus grand, de plus beau qu’est l’amour inconditionnel. Pour toutes ces raisons, je vous envoie toute ma gratitude et m'incline respectueusement devant le Divin qui est en chacun de vous. 🙏
Je vous souhaite une belle et longue route sur les chemins du tantra et ainsi conclure par cette citation émanant de la bibliothèque copte de Nag Hammadi « Reconnaissez le visible, et l’invisible vous sera révélé ». "
Samuel, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2021
En plus des témoignages ci-dessous, retrouve-en également sur Google avis en cliquant sur le logo
En plus des témoignages ci-dessous, retrouve-en également sur Google avis en cliquant sur le logo :
" Guillaume,
Quelle joie immense d'avoir pu participer à ce stage magnifique au cœur de la créativité. Je suis heureux de t'avoir fait confiance pour cette organisation très professionnelle avec une certaine liberté d'action. Je me suis senti pleinement à ma place parmi ce groupe d'hommes magnifiques. Quelle richesse et de connexions intenses.
Il y a tellement de choses que j'aimerais dire, mais simplement merci de m'avoir fait découvrir ce chemin merveilleux du tantra. Je me sens comme un Phoenix qui renaît de ses cendres, enfin prêt à prendre son envol.
On se reverra vite, car ne crois pas réussir à te débarrasser de moi facilement maintenant que je t'ai rencontré 😊 "
Godefroy, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" Merci Guillaume de m'avoir permis de découvrir et de vivre , grâce à toi et à ce stage , des moments forts de réflexion, méditation, échange, connaissance de soi, d'amitié, fraternité et .... créativité.
Tu réussis avec brio de faire sortir le meilleur de chacun des participants. Tu sèmes et cultives la bienveillance , le zénisme, le lâcher-prise et la sérénité. J'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai transpiré.... mais, grâce à toi et au groupe de participants magnifiques, tout cela m'a amené finalement à un état quasi second de transe, de bonheur et de réconfort. Une nouvelle énergie m'envahit et je te retrouverai certainement sur ma route. A bientôt "
Olivier, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" Guillaume, tu nous as offert un cadeau inoubliable en animant, de façon magistrale, ce stage merveilleux sur le féminin qui est en chacun de nous.
L’émotion était (et est encore) omniprésente et d’une rare intensité, et j'ai été porté par un groupe magnifique.
Merci aussi à toi, Patrick, pour ton discret et délicat accompagnement.
Merci pour les outils avec lesquels je suis reparti. Je suis encore porté par la vague tantrique.
A bientôt. "
Yves, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" C'est parfois difficile de décider de s'inscrire. C'est mon premier stage au coeur de la créativité avec Guillaume.
Guillaume vous touche, il vous étonne. Sa plus belle qualité : c'est la joie !
La joie est ce qu'il est, ce qui le motive chaque jour dans sa vocation qui est la sienne.
La joie l'inspire et lui doit ses plus belles oeuvres d'art dont le stage est l'illustration.
Sa joie nous passionne, elle a son langage et ses symboles. Sa joie est responsable et performante. Elle donne à mon avenir un nouveau visage. Cette joie ne connaît pas de frontière ni dans le temps ni dans l'espace. Sa joie est une histoire sans fin qu'il a sa manière ré invente sans cesse. Pendant le stage, j'ai été nourri de cette joie dont la source est l'ouverture de son coeur. Guillaume est aujourd'hui dans cette relation naturelle.
En toi j'ai mis ma confiance ! "
Patrick, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" L’amour ! Au cœur de l’amour, quel beau programme pour se plonger avec passion dans cette bulle tantrique qui nous a séduits avec ses joies, ses découvertes, ses douleurs mais qui finalement nous aura permis de comprendre la difficulté de s’aimer soi-même, étape indispensable pour ouvrir son cœur à l’autre : l’aimer.
Un stage bienveillant tant par ses animateurs, si complémentaires, Guillaume et Matthieu, qui aura mis le temps d’une pause, du Tantra au cœur de notre vie, de notre cœur : pour cela un immense merci !
Un stage bénéfique qui nous reste à mettre en pratique le plus souvent possible dans les méandres de notre vie quotidienne sans se laisser envahir par nos pulsions négatives mais se laisser bercer par le Tantra, une perspective des plus enrichissantes.."
Bruno, participant du stage "Au cœur de l'Amour", septembre 2021
" En ce jour du 23 Septembre, nous sommes montés à bord du bateau « au cœur de l’amour ».
Accueillis par le Capitaine Guillaume et son second Matthieu, nous avons donc pris le départ pour une aventure de quatre jours sur les eaux tumultueuses, énigmatiques et joyeuses du tantra.
L’équipage composé de cœurs d’hommes et surtout d’hommes de cœur, tous vaillants et décidés à franchir avec force et bienveillance les écueils d’un océan d’incertitudes, de remises en question, de révélations était impatient et à la fois inquiet de plonger vers cet inconnu. Nous hissâmes les voiles pour faire naviguer le frêle esquif sur des Océans d’inconfort, de découvertes, de révélations. Tout l’équipage a dû affronter au cours de cette quête intemporelle, des tempêtes d’émotions, des orages de colères et de pardon, plonger dans les abysses obscurs de la psyché pour enfin découvrir au bout du voyage les paysages intérieurs de lumière, les iles paradisiaques d’une reconnexion à son essence même qu’est le Divin.
Je recommande tout particulièrement ce voyage initiatique accompagné par le Capitaine Guillaume qui tient bon la barre, veille sur la boussole sans jamais perdre le Nord. Il sait garder le cap sans faillir accompagné de son second tout aussi vaillant à la tâche pour conduire l’équipage à révéler toute la beauté intérieure de l’âme, de l’humain en soi.
Merci pour cette nouvelle expérience qui restera à jamais gravée en mon cœur d’homme ! "
Samy, participant du stage "Au cœur de l'Amour", septembre 2021
" Le stage " Au coeur de l' Amour " , je l'avais choisi car le thème me portait beaucoup . C'était ma deuxième expérience avec Guillaume .
La 1 ère fois ça avait été très impactant psychologiquement .
Ce stage- ci a été bien "remuant " également ; en bien !
Le contenu et la conduite sont très professionnels sans impression de sérieux .
Et puis, passer 4 jours entre mecs, comme nous , à la sensibilité souvent très belle ...!
Merci de nous permettre de vivre tout ça avec ces propositions si justes et si riches ! "
Ronan, participant du stage "Au cœur de l'Amour", septembre 2021
" Mon 1er atelier tantrique évoquant la féminité a été un vrai plaisir de par l'accueil de Guillaume et Yohan mais aussi par une bienveillance du groupe. Cet atelier m'a fait découvrir de nouvelles sensations entre hommes.
Merci les garçons et à bientôt. "
Alain, participant de l'atelier "Douceur & Tantra", septembre 2021
" Ce qui me bluffe toujours dans ces stages
C’est que en 4 jours on arrive à avoir une vraie relation avec les personnes
Pas de relations superficielles comme on peut en avoir dans la vie réelle
Et c’est RARE! "
P., participant du stage "Au cœur de la Relation", juillet 2021
" Merci Guillaume pour ce stage intense à la découverte de la relation, à la découverte de moi.
Tes propositions, ta sensibilité et ta justesse m'ont permis d'oser la tendresse entre hommes, de passer au delà de mes peurs et de mes jugements, de m'accepter pleinement et de rayonner.
A bientôt "
T., participant du stage "Au cœur de la Relation", juillet 2021
" Ce stage que je viens d'effectuer est une première . Bons moments de rencontres, de convivialité et surtout de bienveillance sécurisante ; et sans en avoir l'air forcément au départ , ça à été très impactant psychologiquement et hyper - riche en contenant . Très professionnel! "
R., participant du stage "Au cœur de la Relation", juillet 2021
" c'était le troisième stage avec Guillaume et son équipe. C'est de plus en plus extraordinaire. On en revient grandi, plein d'Energie et en plus avec des réponses a des questions que l'on ne se pose même pas mais qui trouve réponse dans le bonheur et la fraternité. Bon c'est vrai on pleure aussi beaucoup mais c'est pour mieux rebondir ... Merci à guillaume pour sa créativité. Pour ce stage il ne s'est pas raté...
D'ailleurs déjà inscrit pour un prochain ..
A très vite avec le plus grand plaisir "
S., participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", juin 2021
" Un coeur qui vous accompagne, des mains pour nous guider, une écoute sans faille. Avec Guillaume, les voies du Tantra se font douces et belles. Merci... "
B., participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", juin 2021
" Un grand et un immense MERCI à Guillaume et à ses deux assistants pour leur accompagnement qui, par la pertinence de leurs propos ont contribués à nous surpasser, à nous révéler.
MERCI à tous les SHIVAS qui par leur engagement, leurs forces et leurs faiblesses, leurs incertitudes et leurs convictions ont permis de faire émerger des miasmes de courage, de volonté pour que chacun puisse affronter le masculin en soi : l’homme dans sa beauté incarnée.
MERCI à tous ces cœurs vaillants qui ont combattu à l’unisson dans une seule et même direction sur les chemins parfois chaotiques et escarpés du Tantra. MERCI de nous avoir permis d’expérimenter le meilleur en chacun, d’avoir soigné, réparé les cœurs blessés. Merci d’avoir combattu comme des guerriers pacifiques, les doutes, la nudité, la promiscuité, la relation à l’autre pour encore plus d’humanité. MERCI de nous avoir permis d’accéder à notre masculin sacré.
Merci pour les encouragements de chaque instant ainsi que toutes ces petites étincelles de bonheur émergeant de chacun des SHIVAS présents, qui ont contribué à éclairer notre route à chacun de nos pas déployés.
Il y aurait encore tant et tant de remerciements à distribuer, d’histoires à raconter sur ce stage du « masculin sacré » que le courage viendrait à me manquer. Alors, je conclurai ce chapitre comme je l’ai commencé par un grand et un énorme….
…..MERCI ! "
S., participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", juin 2021
" J’ai fais le stage au cœur du couple pour célibataire et je n ai pas été déçu du voyage ...j’ai vécu beaucoup d émotion entouré d’homme bienveillant. C’est pas toujours facile mais je me sens en total sécurité avec Guillaume et son équipe qui sont toujours là pour nous soutenir dans notre quête d amour inconditionnel. Grâce à ce stage je sais ce que je veux et ce que je suis ! "
S., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" Durant ce long week-end de l'Ascension les "Saints de Glace" ont sévi, mais ce fut un temps idéal pour mon deuxième stage de tantra à La Gauvenière.
Entre Guillaume & moi c'est une longue histoire . Guillaume veille à tout , à tous & à chacun , accompagné par le sage Bernard .
Un grand merci à toi Guillaume , à toi Bernard & à tous mes compagnons pour ces moments intenses , ces moments de tendresse & d'amour . A bientôt ! "
J., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" Je ne peux que partager mon expérience vécue durant ce stage "Au cœur du couple" réservé aux célibataires. Première participation, première découverte du tantra ! 4 jours extraordinaires, avec de merveilleuses rencontres d'hommes bienveillants - animateurs bien évidemment mais aussi participants. Ce fut la découverte de l'Amour Fraternel. Apprendre à regarder l'autre, apprendre à recevoir son regard, apprendre à donner, apprendre à accepter et accueillir, apprendre à lâcher-prise, accepter de confier le contrôle... Et le plus important, l'Amour de soi. Pour tout cela, gratitude ! 🙏 "
Y., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" Merveilleux stage ! Plein de sens, tous les sens sont mis à contribution, d’essence vers le divin qui est en nous par voix à double sens et oh ! combien essentiel. Pour une sexualité assumée...
Merci à coeursdhommes et à vous deux Guillaume et Bernard "
F., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" Je tiens à vous dire que je me suis regalé lors de cet exellent stage de joie. L'atmosphère de bienveillance m'a réconforté, la joie dans le cœur. Merci de nous avoir guidé dans cette bonne et belle expérience vers le chemin de notre liberté .
Merci à tous les superbes participants !
Un vrai moment de partage . À très vite j’espère ! "
S., participant du stage "Au cœur de la Joie", mars 2021
" Guillaume, je n’aurai pas assez de mots pour te remercier et exprimer toute ma gratitude de t’avoir rencontré. Je suis venu au stage « au cœur de la joie » pour découvrir le tantra sans attente particulière, sans beaucoup d’illusions sur ce que j’allais y rechercher. Ce ne fut pas une découverte, ce fut une vraie révélation !
Merci aux deux accompagnants Christophe et Boris pour leurs soutiens, pour l’organisation au sein de chaque structure, pour leur implication de chaque instant.
Merci à chaque stagiaire pour l’infinie bienveillance et le respect que j’ai ressenti tout au long de cesjournées passées ensemble.
Encore mille MERCI pour ce voyage au cœur du tantra.
Ce stage m’a bousculé, conduit au plus profond de mes doutes, m’a retranché dans mes incertitudes dans des miasmes d’inconfort, de rejet, de refoulement. Je suis allé au plus profond des parts d’ombres de mon âme pour enfin révéler toute la lumière qui était en moi. Ce fut un vrai voyage initiatique qui me pousse à désirer poursuivre, qui me donne à ce jour l’envie (ce mot EN VIE à une particulière résonnance en moi) d’approfondir, d’explorer de nouveaux paysages intérieurs de la sensualité de l’Amour inconditionnel, de la beauté des lieux en participants à d’autres stages.
Le retour à mon domicile sur les routes de notre pays m’a fait découvrir et révéler toute la beauté du monde. Les paysages, les couleurs de la nature avaient pris une toute autre dimension révélant une vibrance et des palettes de couleurs inconnues, tout était pour moi « luxe, calme et volupté »
Désormais, je comprends ce que Charles Baudelaire voulait exprimer au travers de ces quelques
mots. Il y avait comme un alignement, une fluidité, une communion entre tous les éléments, toutes les pièces du puzzle Universel étaient réunies pour ne faire qu’UN grand tout.
Mes retrouvailles auprès de ma compagne furent tellement délicieuses. Une nouvelle relation est entrain de naître, un renouveau se révèle. La flamme du désir et de l’Amour retrouve l’éclat et la grandeur d’antan. Ce fut comme une explosion, un feu d’artifice de sensualité, de force
d’intemporalité.
Encore MERCI à tous pour cette expérience de quatre jours qui restera à jamais gravée au plus profond de mon être.
Je vous AIME infiniment. "
S., participant du stage "Au cœur de la Joie", mars 2021
" Un stage Tantra c’est toujours une nouvelle découverte sur toi. Je choisi rarement le stage pour son thème mais plutôt pour les dates. Je ne suis jamais déçu et à chaque fois le thème résonne tellement en moi. Cette fois ci c’était l’amour... Un doux programme et ça l’a été. Que des hommes prévenants et puissants. Quatre jours de décompression totale et dépassement de soi. Guillaume est un merveilleux accompagnateur et sait divinement réagir aux situations que la vie nous apporte. On est en confiance et on se laisse bercer par le groupe.
Je ne saurais dire qu’une chose c’est vivement le prochain.
Merci à guillaume et ses merveilleux assistants pour tout ce temps merveilleusement consacré à notre bien être. "
S., participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2021
" Un grand Merci à Guillaume pour mon premier stage de tantra après 2 ateliers sous sa bienveillante direction . J ai vécu des choses fortes entouré par des hommes d’une extrême attention . Ça remue l âme et ça brûle le cœur ... c’est magique car je rencontre toujours les réponses à mes questions. "
S., participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2021
" Je reviens d un atelier d une journée d initiation au tantra gay organisé par Guillaume et co animé par Yohan.
Je n avais aucune notion de ce que j allais faire , rencontrer ou voir . J avais un peu peur de l image sexuelle que cela me renvoyait ... MAIS quel belle surprise ! Des hommes bienveillants avec les mêmes problèmes ou les mêmes attentes que moi . Si tu as envie de retrouver du sens dans l amour de l’autre et dans l amour de soi alors n hésite pas. Je suis rempli d amour après cette session qui ne sera certainement pas la dernière .
Je n en dit pas plus, il faut le vivre dans sa vie au moins une fois !
Allez y .... "
S., participant de l'atelier "Amour de Soi, amour des autres", décembre 2020
" Ce stage m'a ouvert des espaces nouveaux. Une liberté inconnue qui ouvre le coeur , le dilate .
Je suis rentré plein d'énergie d'amour , beau et pur.
Merci à Guillaume , Joao , Bernard pour cette orchestration sans fausse note.
Merci à tous les shivas pour ce partage fraternel , pour votre générosité de coeur. "
T., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Dans ce stage de Tantra, il y eu de la danse (danse contact, danse spontanée), du toucher (différentes formes de massage), des respirations énergétiques (techniques spécifiques de respiration tantrique), des méditations (méditations actives ou statiques) et des exercice particuliers de paroles de groupe ,mais souvent pratiqués à deux, pour nous permettre de ressentir profondément notre incarnation, en prenant conscience de notre relance à l’autre et au Divin. Le résultat confine au bonher et à l’alchimie. Les expériences semblent incroyables du point de vue de notre peau et de notre mental, plus habitué à une vie «idiotes&standard», et pourtant si belles, si naturelles lorsqu’elles sont vécues autrement Ce fut une expérience unique, un voyage inédit avec des escales surprenantes. Les guides, Guillaume, Bernard et Joao, respectueux, bienveillants.portant des passagers riches de leurs différences pour découvrir ensemble "ce masculin sacré". Que de joie, de beauté, d'émotions, je me suis senti vivant et authentique. Je ne garde pas un souvenir qui s'estompera comme après un voyage mais un ancrage en moi fort et intense à vivre absolument. "
S., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Un voyage superbe au cœur de LA RELATION, guidé et animé par lumineux Guillaume, le superbe Joao et le noble Bernard
dans un endroit extraordinaire et au petit soin de Thierry le propriétaire, ... Complètement soi avec soi, entourés de 15 frères superbes... , Liberté d’être en toute simplicité avec ses joies, ses peines, liberté d'offrir mais aussi de recevoir beaucoup amour ...., Faire de très belles rencontre, et cela dans le plus grand respect des uns et des autres ! .. Hétéro ou homo, on est tous unis avec le même cœur d'homme !! Merci Guillaume et ses assistants. "
D., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Il y a un avant et un après.
C'est une vraie renaissance ... naître de nouveau
Difficile à décrire et à écrire, mais tellement beau à vivre. Merci Guillaume et merci aux autres participants sans nous tous rien ne se serait passé. "
P., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Ce stage m'a apporté une autorisation à être ce que je suis vraiment. Des échanges et des rencontres dans la confiance de chacun et dans la justesse de nos cœurs. Le groupe avec toutes ses spécificités et les histoires de chacun démultiplie les sensations et les transformations. On avance ensemble dans le respect de la trajectoire de chacun pour gouter une puissance masculine inédite et si rare. J'ai quitté le stage depuis deux jours et pourtant je reste connecté à toutes les personnes présentes. La profondeur et la richesse des liens perdurent dans nos cœurs comme une trace indélébile. Merci à Guillaume, Boris et Joao d'avoir proposer ce beau chemin de transformation. En quatre jours, nous avons fait un grand chemin dans nos routes intérieures. Merci "
P., participant du stage "Au Cœur du Masculin Sacré", août 2020
" Une expérience unique, un voyage inédit avec des escales surprenantes. Les guides, Guillaume, Boris et Joao, respectueux, bienveillants..., les passagers riches de leurs différences pour découvrir ensemble "ce masculin sacré". Que de joie, de beauté, d'émotions, je me suis senti vivant et authentique. Je ne garde pas un souvenir qui s'estompera comme après un voyage ordinaire, j'ai changé, je suis devenu un homme debout et fier, alors MERCI aux animateurs et à chaque Shiva du groupe, MERCI pour tout. Je n'ai qu'une envie, partir pour une nouvelle destination pour continuer ce chemin de transformation et d'Amour. "
B., participant du stage "Au Cœur du Masculin Sacré", août 2020
" C’était mon premier stage de tantra et je suis deux semaines après encore sur un vrai nuage : une sensation d’une nouvelle ère. Ce stage c’est un moment de Joie, de Bonheur, d’Amour, de Sacré, de Temps Suspendu, de Partage, de Lâcher Prise, d’Intime, de Fraternel… bref un moment Intense de Vie. J’en ressors avec une paix intérieure, une force énergétique et un plaisir retrouvé. Et mon Jupiter m'a permis de trouver un nouveau souffle plein d'entrain et d'énergies nouvelles.
Un énorme merci à Guillaume et son équipe de m’avoir fait vivre cette expérience un grand merci aux autres Shivas. Le prochain stage avec Guillaume est déjà programmé. "
O., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juillet 2020
" Un stage extraordinaire avec des gens merveilleux, généreux et authentiques.
Merci Guillaume. Je sais que si l’occasion m’en est donnée je reviendrai vers toi très vite.
Et une grand merci à nos hôtes Marie et Richard.
Accolade d’amour aux 17 autres shivas de ce long week-end du plus profond du cœur. "
F., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juillet 2020
" Un stage joyeux, décomplexant, désinhibant. J’en ressors avec une vitalité accrue et la perception d’avoir fait grandir mon Masculin. La Lumière de chacun s’est faite tellement perceptible à la faveur des différentes structures réalisées ensemble ! Immense gratitude à Guillaume Doucerè, à ses accompagnants et à tous les participants. "
M., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juillet 2020
" Je viens de vivre mon premier stage tantra. Je remercie toutes les personnes du groupe aussi bien organisateurs que participants pour m'avoir porté tout au long su stage. Cela a été une merveilleuse expérience aussi bien au niveau humain très riche de par les rencontres et échanges que par la richesse personnelle que cela m'a apporté. Je souhaite à tous de vivre cette expérience car c'est un moment magique de révélation. Par contre ne vous attendez pas à vivre sur un long fleuve tranquille car cela vous chamboule, vous bouleverse, vous permet de mieux vous connaître. Attention âme sensible car émotionnellement vous allez découvrir et vivre la force de vrai montagnes russes puissance 10 mille. Merci, merci, merci. "
P., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" Bonjour, je viens d'effectuer mon deuxième stage de Tantra. Quand je suis allé au premier, je ne savais ce que j'allais chercher, j'étais curieux de le découvrir. J'avais vécu quatre jours formidables par les rencontres, les échanges ainsi que la qualité et richesse des diverses structures. Enfermé dans mes certitudes et la volonté de vouloir maitriser mes émotions et ressentis, ce stage m'a permis me sortir de ce carcan, de m'interroger sur des vrais valeurs de la vie et d'accepter de montrer mes faiblesses et ma fragilité. Ce stage m'avais ébranlé mais permis de me libérer. Le deuxième stage "Au Cœur de la Créativité"que je viens de vivre a été aussi intense par les rencontres, les échanges que par la qualité des diverses structures. Ces expériences m'aident à trouver mon chemin de la vie. Je souhaite à chacun de pouvoir vivre ces moments merveilleux et riches en émotions. Je voudrais dire Merci mille fois à tous ceux qui ont participé aux stages."
D., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" Merci Guillaume pour ce stage sur la créativité plein d'Amour, de bienveillance et un niveau d'énergie élevée.
Merci à tous pour les partages , les différentes structures enrichisantes qu'il faut vivre , les ressentir pour en avoir les bienfaits cela ne s'explique pas .
Merci à Joao si bienveillant, plein de douceur et de professionnalisme.
Groupe très agréable, plein d'humilité , d'énergie et d'amour.
Bises à tous "
J.-Y., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" C'était mon premier stage tantrique et premier stage tout court. Les doutes et les peurs étaient nombreuses et fortes malgré le temps passé à lire tous les commentaires, FAQ du site... jusqu'au moment où le stage a commencé. À partir de ce moment, on se retrouve dans une bulle. Une bulle qu'on ne veut plus quitter après les quatre jours tellement on s'y s'en bien, entouré de toutes ces belles âmes. Ce n'est pas juste un stage de massage tantrique, c'est vraiment une expérience unique qui va au-delà même du descriptible. Plus d'une semaine que le stage s'est terminé et je n'ai toujours pas les mots pour le décrire en dehors de "il faut le faire pour savoir". Je l'ai fait et j'y retournerais.
Une pensée spéciale pour Guillaume & Joao qui nous ont permis de passer ce séjour incroyable ainsi qu'à mon Jupiter qui se reconnaitra."
A., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" Au cœur de la relation tel était le thème du stage en Janvier auquel j ai participé. J ai beaucoup apprécié la guidance de Guillaume qui a su nous emmener dans cette belle rencontre avec soi-même et les autres participants. Pour ma part les émotions et les sensations corporelles vécues étaient très fortes pour amener progressivement à l l'ouverture du Cœur Guillaume m a fait découvrir que le Tantra pouvait se vivre magiquement au quotidien. Un grand MERCI à toi Guillaume "
P., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Bonjour Guillaume,
Je veux te remercier avec tout mon cœur pour le stage de ce weekend!
Ca change ma vie et ma façon d'être!
Toujours dans l'énergie du Tantra, il m'est impossible de trouver les mots pour dire combien je suis rempli d'amour !
Merci encore pour tout."
M., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Suivre le chemin que propose Guillaume à travers les différentes pratiques du stage "Au coeur de la relation" représente une magnifique occasion pour explorer tant les profondeur de soi que le lien avec les énergies universelles qui nous dépassent. Un cadre clair mais doux, une présence forte mais discrète, respect, amour universel, ouverture du coeur, travail corporel, énergétique, spirituel, émotionnel, psychologique : voici autant de mots pour décrire mon vécu lors du stage de janvier. Ce qu'il en reste après : je suis plus proche de moi, je suis plus proche des autres, probablement moins défensif, certainement plus ouvert, peut-être libéré de certaines entraves et capable ainsi de plus de joie, de profondeur, d'amour et de partage !
Merci ! "
L. participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Merci Guillaume ♡👨 pour cet enchaînement de structures qui nous a mené, dans l'esprit du Tantra et en confiance, au cœur de la relation:
- aux autres, au travers d'échanges intenses laissant transpar-être la vérité de chacun, dévoilant, en toute confiance, sa beauté intérieure mais aussi failles et blessures éventuelles;
- à soi, au travers de méditations 🧘 et de moments d'affirmation de soi et de confrontation à soi, au sein du groupe et avec le groupe;
- à la nature ... ce qui m'a notamment amené à vivre un moment inattendu d'extase ⛲ .
Beaucoup de vibrations, de chaleur ont parcouru mon corps pranique au fil des échanges ... quels délices 😋 ! L'énergie a circulé à travers la lemniscate ∞ de nos relations libérées.
Quel plaisir d'avoir pu partager tant de moments privilégiés et
intenses. Quelque chose de léger et sincère m'apparaît depuis une
semaine que ce stage s'est terminé ... une sorte de vérité évidente,
enfouie en moi, qu'il me faut affirmer et affiner ... afin d'être au
mieux dans ma relation à mon "soi", aux autres et à la nature ...
🙏 Om 🕉 "
L., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Process idéal pour mon initiation, premier passage auprès du Tantra avec Guillaume efficace et humble.
Lieu et ambiance tout en douceur et respect total.
J’ai vraiment beaucoup apprécié les valeurs communes et l’atmosphère sécurisante. "
Merci beaucoup"
L., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Merci Guillaume pour ce magnifique stage, une nouvelle aventure avec le Tantra. De belles rencontres, des moments uniques et magiques ;)"
D., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Après avoir été un des accompagnants de Guillaume lors de l’animation de son premier stage en juin dernier, j’ai ressenti par moments quelques frustrations de ne pas participer davantage aux différentes propositions faites au groupe.
Je me suis donc inscrit au stage proposé en novembre dernier.
Et la je dis merci à Guillaume d’abord, merci à ses 2 accompagnants du moment : Jérôme et Florent et aussi merci à ce groupe d’hommes co-équipiers dans cette aventure qui m’ont accueilli, écouté, soutenu, touché......
Ce stage m’a reconnecté a mon corps, mon sexe, mon coeur et mon âme.
Il m’a permis de mesurer le chemin parcouru depuis mon adolescent blessé, mal dans sa peau, timide, avec une profonde mésestime de Soi.
Je suis sorti de ce stage plus sûr de moi et de mes choix, mais aussi des valeurs et pensées que je souhaite mettre en lumière et honorer au quotidien, pour moi déjà mais aussi le monde qui m’entoure.
J’y retournerais, c’est sur. "
D. participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2019
" ... Me voici rendu une bonne semaine après le stage « Au cœur de l’Energie » et … cette Energie est toujours présente, accompagnant ces sensations qui circulent comme un vortex infini au-dessus de ma tête. C’est peut-être « ça », l’Energie que transmet Guillaume dans le cœur de chacun de nous, stagiaires (et assistants) pour que cette circulation perdure à l’image de l’esperluette étendue sur le futon en attente et en espoir d’une structure tantrique … "
O. participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2019
" Deuxieme stage avec Guillaume, secondé par Pascal et Vincent, et la magie du premier stage a à nouveau opéré. Amené à travers la relation à soi, aux autres, la bienveillance et l'érotisme, ce deuxième stage m'aura convaincu que rien de solide dans l'amour de l'autre ne peut se faire sans affection pour soi, sans amour de soi et que tout commence par la. Merci Guillaume, Vincent et Pascal ! Que votre énergie est belle à voir ! "
C. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" En allant au stage de Tantra je ne savais pas ce qu'il pouvait m'apporter à titre personnel. J'étais loin de penser qu'il m'ébranlerait dans mes certitudes Ce stage m'a permis de fissurer la chape de béton que j'avais mis en place pour me protéger en me mettant des barrières ce qui ne facilitait pas la relation à l'autre mais aussi à moi-même. Je suis très heureux d'y avoir participer et j'encourage vivement à s'inscrire dans une telle démarche Merci à Guillaume Vincent et Pascal pour la bienveillance et le soutien qu'ils nous ont apporté"
D. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Réflexion « à froid » de ce grand WE passé « au-chaud » auprès d’Osho accompagné par Guillaume et les « frères jumeaux » Pascal et Vincent.
Ces moments « Cœurs d’Hommes » nous a amené au plus profond de chacun de nos cœurs et vers celui de chacun des vôtres et de celui de tous ces joyeux Hommes en Présence.
Visiter toutes ces âmes dans cet égrégore d’Amour est inénarrable, ces phénomènes se vivent en live.
Toutes ces structures qui s’enchaînent sans en connaitre les détails à l’avance permettent de vivre pleinement chacune de ces expériences initiatiques. C’est en trouvant le bout du fil et en se laissant porter que le voile laisse découvrir des sensations inconnues jusqu’alors…
Guillaume est le détenteur de ces mystères. Seulement auprès de lui, vous pourrez les déguster. Essayer de trouver ses recettes est illusoire, elles lui sont descendues en permanence et en direct sur un plateau d’or …
L’Amour est Tantra, … le Tantra est Amour .
« La patience est mère de toutes les vertus »"
O. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" 4 jours bouleversants, arrivés comme la dernière chance. Mise en place des pièces d'un puzzle explosé depuis trop longtemps.
Ce moment inattendu m'a permis d'entrouvrir les yeux, de casser les carcans qui m'oppressaient, et de voir les belles choses que j'avais oubliées.
Merci Guillaume, merci Pascal, merci Vincent, merci à tous les participants
Et merci à Toi "
J. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Merci Guillaume pour ces moments de douceur et d'amour.
Très belle energie d'un groupe super.Que de belles rencontres et de beaux échanges.
Messieurs, ne pas hésiter...un stage comme celui là ne se commente pas , il se vit, se vibre.😍💗 j'ai adhéré à 100%.
Merci Guillaume, Pascal et Vincent "
J. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" « Cœurs d’hommes », lieu de rencontre avec un groupe d’hommes ?
Certainement, mais pas seulement.
Ou toutefois pas comme certains pourraient le supposer...
« Cœurs d’hommes », c’est d’abord une invitation à un retour à soi.
Et, « Au Cœur de l’Amour » nous amène à réveiller l’amour à soi pour mieux fusionner à l’unisson de l’autre et élever l’amour réciproque.
Cela passe bien sûr par une exploration de ces zones de turbulences qui nous ont amené à nous écarter du soi véritable.
Ainsi, « Au Cœur de l’Amour » nous amène à un retour à nous même pour mieux trouver notre chemin, nous enraciner et nous élever, réécrire notre histoire pour nous rapprocher de l’autre, l’être aimé.
Mais cela n’est pas toujours dans la facilité et c’est là que le Cœur d’Hommes intervient : nous soutenir et nous renforcer.
Cette gravité, si elle nous touche n’est pas là par hasard, elle est orchestrée par le Maître de Cérémonie.
Je nomme là Guillaume qui sait toujours alterner les moments forts et les moments de légèreté et de complicité, pour faire exploser la joie, le partage : partage de nos histoires, partage du ressenti dans les temps de parole, mais surtout partage de l’énergie dans le Tantra.
Pour tout cela encore merci Guillaume et rendez-vous en novembre « Au Cœur de l’Energie », car c’est tout naturellement que je te renouvelle ma confiance pour une nouvelle guidance dans le chemin du Tantra. "
J.-L. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Guillaume vous accompagnera lors de ces stages vers des choses que vous vous attendrez pas à vivre 🙏💖
Merci de m'avoir montrer la voie 🙏"
S., participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Guillaume m'avait parlé de ce stage, je lui ai fait confiance et ne regrette pas même si j'étais un peu angoissé au départ (qu'allais je decouvrir? ) Je ne regrette pas ces quatre jours intenses en amitié, échange et tendresse , dix huit coeurs à l"unisson .... ce stage ne vous laisse pas sans retour , des portes s'ouvrent au plus profond de vous même. Allez y mais laissez moi une place pour que je puisse y retourner. "
J., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Déjà le retour, épuisé, lessivé mais tellement plein...
4 jours d'une richesse et d'une densité incroyable... Un "stage"...?! Non beaucoup trop réducteur... Une rencontre, un tourbillon, une vibration incroyable, nourrissante et divine.... Tout ça mené d'un cœur de maître par Guillaume (oui de maître😉), ce beau magicien du tantra, aidé des merveilleux et si joyeux accompagnants, David et Lionel ❤️
J'avais lu, entendu beaucoup de choses sur le tantra mais le vivre pleinement a ouvert certaines portes dont je ne soupçonnais même pas l'existence et en a agrandi d'autres dont la plus essentielle celle de l'amour d'abord de soi puis de l'autre.
Une pensée spéciale pour S. qui a accueilli avec une infinie douceur et bienveillance mes peurs et mes blessures...❤️
Vous l'aurez compris je sur-recommande ce qu'organise, créé, sublime Guillaume !!! Accrochez vos ceintures et décollage immédiat sur sa planète tantra !!! C'est ouf !!! ☀️🙏🏻❤️ "
B., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Bonjour à tous,
Très heureux d'avoir participé à mon premier stage tantra. J'ai eu l'opportunité d'expérimenter des moments très forts durant le stage. Chaque structure, à laquelle j'ai participé, m'a apporté sensation qui m'ont aidé peu à peu à ouvrir mon esprit et le rendre susceptible et apte à donner et à recevoir. J'ai eu la chance de finir mon stage avec succès en expérimentant un orgasme tantrique.
Merci à l'encadrement pour leurs attentions pendant toute la durée.
Cordialement "
C., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" J'ai participé à des stages tantra avec des "grands" du milieu Tantra en France et je précise que je suis très attentif à mes ressentis et sensible aux énergies en présence. Mais c'est la 1ère fois que je me suis dit : "Je me sens bien ici. Je suis à ma place, comme à la maison".
Ce que propose Guillaume n'est pas un stage mais une véritable initiation au Tantra dans l'Art et avec le cœur !
La 1ère fois que je sens de telles présences énergétiques comme celle d'Osho. Wouaaaaaa
Merci Guillaume et à ceux qui t'accompagnent et te guident pour m'avoir permis de toucher une blessure du petit garçon. J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai aimé, j'ai été aimé pendant ces 4 jours.
Un conseil venez reposés et en conscience dans ces rendez-vous avec vous-même et faite confiance à ces énergies d'Amour qui vont vous guider vers le cadeau que vous êtes venu chercher.
Merci Guillaume de me remettre sur la route du Tantra avec le cœur !
A très vite "
D., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" arrivé en stage un beau et chaud jeudi de juin ce que je n'avais pas compris ou pas désirer comprendre avant ce jeudi, c'est que je partais pour un voyage avec de belles et généreuses personnes, un voyage qui fut superbe , un voyage au coeur des hommes et bien entendu, du mien. C'est avec ce cœur, relié à ma tête et à mon corps que j'ai parcouru divers paysages, d'extase, de spiritualité, de rencontres, de partages, d'amour vrai, de tolérance, de respect, d'authenticité et…. Que dire de plus, après ce beau voyage au pays magique où Guillaume était l'éclaireur, le pays du Tantra, je me sens, pour la première fois de ma vie, beau et digne de donner et recevoir de l'Amour dans le sens le plus noble de ce mot, celui de l'Amour Divin . C'était pour moi un moment de reprise de ma verticalité, j'ai beaucoup de chemin à parcourir encore mais j'ai vu et gouté, des "mets" délicieux pendant ce voyage, à moi d'en comprendre la recette sachant que l'ingrédient principal, est la "rencontre" "
B., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Mille milliards de MERCIS à Guillaume Doucerè qui a animé et organisé de mains et de coeur de Maître ( je le dis même si ce mot ne lui plait pas ) ce premier stage de Tantra d'hommes gays. Je ressors de ces 4 journées de paradis totalement transformé. Oui j'étais au paradis. Au paradis de la beauté, de la sincérité, de la bienveillance, du respect de soi et des autres, de la tendresse infinie et de tant d'autres qualités humaines. J'ai vu des dizaines et des dizaines de sourires, de rires et de larmes et j'ai bu comme du petit lait les paroles sacrées non seulement de Guillaume, et des deux colonnes de Lumière que sont les accompagnants, David et Lionel, mais aussi de tous ces uniques magnifiques et irremplaçables apprentis Tantrikas aussi beaux que le majestueux noyer qui nous a accueilli sous son ombre. Après ce stage ma vie ne sera plus jamais comme avant, j'y ai dépassé mes peurs et mes a priori et y ai été accueilli avec tant d'amour inconditionnel que les mots sont des sacs trop petits pour y contenir tout ce que je ressens encore. Je vous honore tous dans votre beauté d'êtres divins. YATTA ! ( En Japonais Yatta signifie je l'ai fait ! ) "
P., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Guillaume,
Tu nous as accueilli dans ton coeur pour ce magnifique coup d’envoi de Coeur d’hommes.
Que dire ?
Etapes par étapes tu as touché en nous les cailloux qui font obstacle au chemin du Cœur.
Pour cela ta proposition était de s’attaquer à la base de notre être.
Et lorsque l’on calque nos schémas énergétiques sur la cartographie des 7 chackras, c’est sans obstacle que tu parviens pas à pas à nous rendre l’énergie accessible dans respectivement Mūlādhāra, Svadhishthana et manipura.
Mais pas des pas désordonnés.
Au contraire, c’est tout un édifice cohérent d’habileté, de grace, de qualité de Coeur, oserai-je dire de félicité que tu déploies avec l’aide de tes petits lutins, tes assistants. Et tout cela accompagné d’élans de joie avec l’énergie qui t’accompagne.
Et cela proposé avec toute l’acuité qui te caractérise.
Mais pas sans un travail appliqué au préalable également pour soutenir l’édifice et nous fournir les éléments de référence qui pourront accompagner notre parcours.
C’est dès mon retour dans mon « home sweet home » que je me suis jeté sur le documentaire « Au Cœur de la Kundalini » que tu nous as mentionné.
J’avoue que cela m’a soulagé d’entendre certains partages d’expérience.
De nouveau un grand merci du fond de mon Cœur et c’est avec un grand sentiment de joie que je te confirme de nouveau : je partagerai toute l’aventure Cœur d’hommes.
Gros bisous "
J.-L., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Très beau séminaire orchestré avec douceur, bienveillance, amour , tact. Guillaume a un réel talent de pédagogue inspiré et le séminaire se déroule avec un bon rythme alliant des structures variées et riches. J'ai beaucoup aimé les échanges avec des hommes venant d'horizons variés, animés par une réelle motivation d'Amour. La joie se ressentait sans cesse.... Merci l'artiste, merci Guillaume. "
B., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Guillaume est le messager des Divinités du Tantra. Il en est aussi, avec sa joie, son amour rayonnant pour la vie, une véritable incarnation.
Il nous a amené, de manière simple, absolue, évidente au Cœur de La Joie.
Alors, tout simplement, tout naturellement la formidable énergie qui est en chacun de nous s'est éveillée, s'est activée, a enflé, bouillonné, explosé et fait résonner très profondément notre corps et notre âme avec l'Univers ...
C'est fort, c'est puissant, ça fait mal, ça fait pleurer ou éclater de joie c'est beau, ça nous dépasse: c'est le Divin qui est en nous! "
H., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Hooooooo que dire....
J’étais et je suis!!!!
Je suis arrivé curieux mais angoissé, pour mon tout premier stage de Tantra.
Et voilà, cela fait deux jours que je suis rentré, je suis toujours un peu dans la bulle je ne cesse de penser à tous ces moments si fort si beau rempli d’énergie, d’émotions, de bienveillance, de gentillesse, d’amour, de pureté,
J’étais loin d’imaginer que de si belles choses existaient,
Loin d’imaginer que les énergies offertes part tous ces divins qui m’ont accompagné ainsi que ce maître Guillaume si beau si pur
Et ces deux colonnes de lumière Lionel et David pouvait être aussi puissantes
Un énorme grand merci à toi B. mon divin toi qui m’a permis, accompagné, à m’autoriser pour la première fois de ma vie à lâcher prise et laisser parler mon intérieur et mes émotions avec une telle douceur et bienveillance pour cela je me prosterne devant toi.
Vous l’aurez compris il n’y a pas de mot assez fort pour vous dire à quel point cette expérience m’a ouvert l’esprit sur moi-même, sur mon rapport aux autres, sur le donner recevoir, sur l’acceptation...
Ma vie ne sera définitivement plus la même encore un grand merci à toi le plus grand divin, le maître Guillaume, à vous les colonne de lumière Lionel et David, et aussi à vous tous les divins et amis Que dit-je famille tantrikas.
Mille merci et des énormes câlin et des gros bisousssss à tous 😉💓😘🙏"
A., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Le souvenir de stages de tantra partagés avec toi Guillaume il y a quelques années, le contenu de ton site et quelques échanges de mails m’ont rapidement décidé à venir te retrouver pour ce premier stage tantra que tu organisais. Je devinais un parcours riche, une conception très claire de ce que tu voulais faire et une très grande qualité d’âme. Mon intuition a été bonne. Ces 4 jours de stage ont été réellement magnifiques. J’ai vécu ou revécu des structures superbes avec une construction inspirée et très subtile. J’ai particulièrement apprécié les moments permettant de revenir à soi quand cela devenait nécessaire pour moi. Grâce à toi et à tes assistants dévoués et parfaits (merci David, merci Lionnel), grâce aux hommes magnifiques, divers et authentiques qui étaient présents, grâce à mon chéri qui découvrait le tantra, j’ai pu expérimenter, donner et recevoir, partager des émotions, des sensations, des rires, des pleurs, des caresses, des massages, des échanges d’énergie... Mais aussi accueillir des moments de doute ou de confrontation à d’anciennes blessures... Et que dire de ces moments de bercement tantrique dans la piscine ? Un pur bonheur. Le déroulement de la structure finale avec mon chéri a été inattendu et d’une force inouïe, dans une réelle communion tantrique. Merci ! Merci d’avoir, grâce à ta sagesse, à ton humanité, ton intuition, su créer ce moment unique et divin qui restera à jamais gravé dans nos cœurs et dans nos corps.
Je suis certain de te retrouver Guillaume pour faire à nouveau un superbe voyage tantrique avec toi et avec ceux qui comme moi sauront te faire confiance.
Je t’embrasse mon frère tantrique "
J., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Merci, Guillaume 👨 , pour les très belles structures, méditations 🧘et danses 🕺 sur des musiques variées 🎶🪀 que tu nous as proposées lors de ce stage "Au cœur de la Joie" ♥😂 , pour ces moments intenses en sensualité, en émotions, souvent dans le plaisir 🤩 et la volupté 🤩 , dans le don et l'abandon de soi.
Merci également à David ࿄ et Lionel ☯ pour leur accompagnement si efficace, dans la discrétion, la bienveillance et, surtout, toujours avec le sourire 😅 .
Il y a pu y avoir des pleurs 😭, de joie 😂 ou de tristesse 😔 , de la colère 😨 refoulée qui s'est exprimée 😱 , mais ces rares moments se sont révélés libérateurs et ont amplifié nos énergies vibratoires qui se sont entrelacées ∞ .
Des moments d'extase inoubliables et inédits, notamment ce magnifique bercement tantrique qui nous ramène à notre vie prénatale 🤰 et faisant écho à cette belle méditation du matin🌳. Des danses 🕺 énergiques 😓 qui réveillent le corps et libèrent l'esprit, des moments de grâce 👬 et des vagues 🌊 d'énergie faisant vibrer nos corps et nos chakras dans la volupté.
De très belles Découvertes 😮 , de très belles Âmes 😇, de bien agréables Vibrations 😋 .
Un très beau Voyage au Cœur des Hommes et du Tantra. Tu as su nous emmener 🚀 dans la Galaxie de la Joie 🌈 et nous donner des cartes pour nous orienter, s'y promener, y rester et y revenir si besoin.
Mon corps a retrouvé la joie de danser librement, mes sens ont
retrouvé la joie de recevoir et ressentir, mon énergie m'a apporté la
joie de donner. Un vrai feu d'artifice 🎆 !
🙇 Pour toutes ces raisons, Guillaume, je t'honore, te respecte, et je me prosterne devant toi 🛐 .
🙏 Om 🕉
🤗 Big Hug à tous mes Frères Tantrikas rencontrés ou retrouvés lors dece très beau week-end Au Cœur de la Joie 🤗 😎 "
L., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Un voyage superbement organisé, guidé et animé par Guillaume et ses assistants David et Lionel, dans un pays extraordinaire, ... pays unique où la liberté d'être complétement soi, avec son cœur d’homme, entourés de frères, est entière. Liberté de partager en toute simplicité ses joies, ses peines, ses parts d'ombre, liberté d'offrir mais aussi de recevoir beaucoup amour, d'affection, et cela dans le plus grand respect des uns et des autres ! A tous, un gros hug ! "
C., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
"4 jours au coeur des hommes
4 jours avec des gentil-hommes
4 jours hors du Monde
4 jours dans notre Monde
Accompagné et bercé par 31 puissances masculines et féminines
Accompagné et bercé afin de secouer nos pensées parfois assassines
Danser pour être dans le corps
Danser pour s'aimer un peu mieux, un peu plus fort
Traverser nos peurs et nos inquiétudes
Les Traverser pour construire notre plénitude
En sécurité et en respirant
En sécurité et en conscience
Oh toi qui me lis.... Si jamais tu en doutes
Crois-moi
C'est ici qu l'on trace sa route
La plus belle
Celle qui te mènera
A toi
Gratitude éternelle à Guillaume pour ouvrir et offrir cet espace
Gratitude éternelle aux hommes présents pour cette première révolutionnaire"
Philippe, participant du stage "Au cœur de la Créativité", août 2024
"Mon premier stage avec Guillaume en Août 2024 a été le 10e que j’ai fait dans cette thématique tantrique qui m’est particulièrement chère.
En 2017 à mon premier stage avec un autre animateur j’ai connu un séisme qui m’a profondément bouleversé.
Aujourd’hui, au lendemain de mon 10e stage, j’ai une joie profonde de m’être reconnecté à l’Amour des autres et de moi-même (le donner, le recevoir), à ma créativité, et à ma polarité féminine, celle que j’ai le plus de mal à toucher.
Incroyable de me voir lâcher (un peu) prise sur cette part de moi que j’ai longtemps rejetée.
J’ai de la joie d’avoir lâché aussi sur certaines de mes barrières, certains conditionnements, certaines culpabilité.
Je suis un être imparfait et c’est bienvenue!
De la joie encore de m’être autorisé à être encore plus moi avec mes failles comme avec mes forces.
De la joie d’avoir accueilli ce qui était avec sérénité.
De la joie de me faire cadeau de ce moment de grâce dans ma vie où entrer en lien avec l’autre que ce soit énergétiquement, relationnellement ou même physiquement est d’une facilité déconcertante.
De la joie enfin de m’être respecté, d’avoir dit oui à ce qui était ok et non à ce qui ne l’était pas.
J’ai énormément de gratitude que ce soit pour Guillaume dont la justesse et la légéreté m’ont enchanté, pour ses accompagnants (Fred, Mathieu et Laurent) qui apportent chacun leur touche avec ce qu’ils sont mais aussi pour les autres Hommes qui participaient comme moi et qui ont fait la dynamique.
Gratitude pour moi aussi d’être cet Homme en chemin qui a une envie folle d’avancer, d’évoluer, de grandir et de partager sa Lumière avec le monde."
Jérémie, participant du stage "Au cœur de la Créativité", août 2024
"Tu arrives par un beau temps ensoleillé en ce lieu où rien d’attendu ne le sera vraiment. Et le temps du ciel ne sera pas le seul à changer au cour du séjour. Car, en cette période de canicule, la météo est versatile, tant dans le ciel que dans les corps et les coeurs.
Et voici qu’un petit vent se lève et que tu ressens des gouttes d’eaux qui coulent sur tes joues. Tu as des frissons, des soubresauts parcours ton corps alors qu’il ne fait pas froid dehors ! Et toujours cette pluie qui coulent sur tes joues et descendent le long de ton corps. Tu te rends alors compte que ce sont en fait tes larmes que tu ne peux retenir. Une vague d’émotion submerge ton corps.
Tu regardes alors autour de toi. Tes larmes remplissent progressivement la piscine tantrique dans laquelle tu es. Et l’eau de tes larmes monte jusqu’à te submerger. Tu touches le fond, tu bois la tasse, tu as l’impression de te noyer ! Tu pousses des pieds pour remonter les bras levés vers le ciel.
C’est alors que tu sens des mains attraper les tiennes. Ce sont celles d’autres Shiva qui viennent t’aider à sortir de cette noyade et à expulser l’eau avalée.
Tu te retrouves sur la terre ferme et les Shiva tournent autour de toi dans une folle sarabande, accompagnée de musiques. Leurs danses produisent ce souffle de vent qui vient sécher ton corps et assècher tes larmes.
Mais de son Olympe, Jupiter n’entend pas rester silencieux et des éclairs zèbrent le ciel. Un orage gronde et c’est du ciel que cette fois une averse se déverse sur toi. Mais l’eau est chaude et cette douche de Jupiter est douce, bienfaitrice et réparatrice. Tu fermes les yeux et tu sens comme des mains sur ton corps. Ce sont de douces petites caresses qui lavent ton corps… Mais à tes pieds, l’eau prend de multiples couleurs qui se mélangent. Tu regardes alors ton corps et tu découvres que cette douche a décollé par endroit des morceaux de peintures qui recouvraient ton corps. Elles sont le fruit de couches ajoutées années après années par tes parents, par toi, par les autres ; le fruit de choix, de non-choix, de contraintes, d’obligations… Et toutes ces couches en séchant ont créé une immense croute recouvrant ton corps telle une carapace.
Et voilà que des petites parties de peintures tombent sous cette douche de Jupiter ! Et tu vois apparaitre une peau claire, douce, sensible, qui n’avait pas vu la lumière depuis que tu était enfant.
Tu passes la main sur ces espaces découverts de ta nouvelle peau. Tu ressens des frissons, du plaisir… telles de petites zones érogènes de l’âme. Mais tu sens aussi sous cette peau de bébé des grosseurs, des kystes. Ils étaient là depuis longtemps, grossissant avec le temps, mais ta carapace de peintures les cachaient.
Il te faut maintenant choisir si tu es prêt à commencer à les enlever. Une nouvelle vague mêlant angoisse, douleur monte en toi. Il faut inciser, insérer le stylet, vider l’abcès. C’est une nouvelle fois douloureux sur le moment, mais la blessure cicatrisera et la marque s’estompera avec le temps, recouverte par une nouvelle peau. Tu n’es pas seul et des Shiva t’aident à panser tes plaies.
Tout le long de ces orages de vie, l’équipe est là pour t’écouter, t’accompagner, t’éveiller…
Elle peut alors sentir la douceur des rayons du soleil. Et même s’ils ne sont que deux ou trois à toucher cette peau, ils donnent un plaisir immense, car ils sont doux et apaisants. Cette douce chaleur pénètre le coeur et l’âme, tel un souffle parcourant la colonne d’argent et éveillant nos chakras.
J’ai pris un gobelet dans lequel j’ai mis mes larmes. J’y ai ajouté un peu de cette peinture pour créer une encre dans laquelle je plonge mon stylet.
C’est avec lui que j’écris ces mots, afin qu’ils recouvrent mes anciens maux."
Anonyme, participant du stage "Au cœur de la Créativité", août 2024
"Bonjour Guillaume et toute l'équipe ,
C'était mon premier stage auquel j'assistais avec une certaine appréhension...
J'ai beaucoup observé et écouté et me suis senti plus à l'aise de jour en jour.
Merci à la bienveillance des autres hommes pour cet excellent week-end . Bel été à tous !"
Jean-Yves, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", juin 2024
"Ce stage de la force intérieure a été beau et puissant. Je me suis connecté à cette force plus que jamais je ne l'ai fait. Tout ce qui est proposé, la confiance que l'on donne à Guillaume et son équipe concoure à se retrouver dans cette force qui nous ouvre tous les possibles. Encore une très belle expérience dont je ne suis pas encore revenu vraiment. Un grand merci a tous les participants avec qui nous avons bien voyagé"
Franck, participant du stage "Au cœur de la Force Intérieure", mai 2024
"Le tantra m'était totalement inconnu il y a encore quelques mois. En lisant tous les articles sur le site de Cœurs d'hommes et les témoignages, j'ai franchi le pas en participant à mon premier stage Au cœur du Masculin sacré en septembre 2023. Une révélation.
Voulant poursuivre mon cheminement , je viens de participer au stage Au cœur de la Vague Tantrique.
Que dire, il faut le vivre pour comprendre les bienfaits du Tantra qui canalise mes émotions, me recentre, me donne de l'énergie, me ressource.
Tout est fluide. On se laisse porter par les pratiques proposées par Guillaume et ses accompagnants. Chacune a un sens que l'on ne soupçonne pas et nous donne les clés du bien être.
Dans un cadre bienveillant et rassurant, le lien avec les participants est spontané, naturel et chaleureux.
J'y ai fait de très belles rencontres et de belles amitiés naissent.
L'écoute et la sensibilité de chacun m'ont porté et je me sens bien, plus serein, plus confiant et plus fort pour revenir dans mon quotidien.
N'hésitez plus. Offrez vous cette expérience incroyable.
Cela ne tient qu'à vous."
Eric, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2024
"Whaoo..la vague tantrique..
Le doux bercement de la vie qui t enlace comme une ode genereusea a l'epanouissement. un souffle interieur ou tes emotions dansent dans la joie intense des retrouvaillesavec toi meme au fondement de ton existence. Tu en sort et tu te dit "merci la vie..merci de cet espace que je me suis offert". Je crois bien que je retournerai surfer sur les vagues emotionnelles si douce quand on les savoure a chaque seconde..."
Franck, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2024
"Une invitation à la fluidité, À la réceptivité du Soi. Suivre et vivre l'élan de ce qui est là.
C'est le Coeur rempli et tout ouvert que je suis reparti de ce lieu où j'ai expérimenté mes vagues et appris un peu plus à Surfer, à laisser être en conscience et en Confiance. Bercé dans l'Amour et la bienveillance, accompagné à vivre notre propre expérience dans un cadre toujours rassurant, Je me suis connecter à moi m'aime à travers et grâce à la relation à l'autre et à tous les échos qui résonnent en moi.
Dans ce stage, j'y ai vu le danseur perpétuel qui se meut dans mon Coeur, cette part de moi toujours en mouvement dans ma propre sensibilité et que je laisse volontiers prendre plus de place, d'espace et de vie ici et Maintenant.
Fini de vouloir plaire, et de supposer ce que l'autre aimerait que je sois. Je laisse ce danseur s'exprimer et toucher authentique et transparent, ceux qui s'y reconnaissent, ou pas...
Fini de se rétrécir, se nuire, Aujourd'hui je choisi les histoires qui m'apaisent, qui m'allègent, qui m'élèvent. Dans mes attirances, mes élans, mes envies dans la sexualité, j'ai parfois ( souvent il fut un temps.. ) Chercher le Plaisir. Je veux dire, uniquement le Plaisir...
Celui que je souhaitais assouvir depuis mon mental, cette excitation venant de l'interdit, du jardin Secret, de cette part de moi que personnes ne saura jamais, même pas moi m'aime.
je vivais des " trip et fantasmes" de façon cachée, solitaire... Souvent de manière anesthésiée simplement pour prendre du plaisir sans le conscientiser, pour satisfaire et jouir de sensations localisées que je ne ressentais pas intérieurement. Une sorte d'utopie, une illusion de l'extase qui, une fois passée me laissait un goût amer, un vide intérieur, vacillant entre honte et culpabilité. Un couvercle ne laissant pas de place a ce que je m'accueille. Mais pourquoi moi, Teddy, je me cache une part de ma sexualité? Me Jugeant en croyant qu'il existe une façon de faire saine et une qui ne l'est pas. J'étais à la fois content de " me faire plaisir " et honteux d'y être arriver d'une façon non conventionnelle. Tant de fois j'ai pu vivre des instants de façon mécanique, automatique, inconsciente.. sans attentions véritable où l'énergie ne trouvait pas sa place et où je n'ai pas consenti à en être rempli. Faire avec ce qui est, et surtout Aimer notre expérience incarnée. Accueillir le tout comme une expérience, ni bonne ni mauvaise...
Grâce aux Tantras, aux transmissions qui passent par expérimenter à travers le corps en y posant attention et conscience, l'énergie trouve un espace où grandir, l'énergie trouve un espace tout court...
J'ai pris conscience, par les animations Coeurs d'Hommes,
Que j'avais posé mon attention sur ce que je considérais sombre et que ce sentiment malaisant accompagnait alors certains de mes instants sexuels. Alors que dans chaque facette de nous accueillies, acceptées, aimées, l'énergie déployée là se fraie un chemin vers l'Amour. Vers le Cœur, vers la Paix, Elle monte. Elle grandit. Elle nourrit. Nos expériences ont du sens, c'est le jugement qui les déprécies. Le Tantra, dans mon observation et ma vérité, est la Voie du plaisir conscient, du plaisir interne. Une Harmonie de Soi.
Avant ces stages, J'avais connu des façons de faire l'Amour, sans comprendre pourquoi d'une fois à l'autre, je la vivais avec tout mon être ou seulement avec mon sexe.
Ces stages avec Guillaume et tout les merveilleux hommes, miroir de moi m'aime, m'ont amenés à comprendre que la présence et la relation sont la clé pour faire l'Amour avec tout son corps, avec son Âme et de d'explorer des pistes de danses aux sensations infinies dont le lâcher prise, la présence et la conscience sont, ensemble, le seul ticket d'accès.
J'ai pris conscience que j'étais hypersensible à la subtilité et qu'elle était bien plus dense que la sexualité naissant de ma tête. Qu'être dans son cœurs ouvre à d'incommensurable sensations, sentiments d'extases et d'orgasmes insoupçonnés.
Du sexe au Coeur, du cœur à la relation.
Ces mots prennent sens a travers ces stages qui nous libère quand on les vit. Et vivre ces expériences et ces voyages à la rencontre de l'infini en moi est une nouvelle histoire que je choisi d'explorer en Coeur, Encore et en Corps."
Teddy, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2024
"Un sublime moment à vivre! Je recommande à chacun de nous de vivre ce stage. Une prise de conscience, une ouverture du cœur, peu importe. Vivre un stage avec Guillaume Douceré et ses doux accompagnants est une expérience que je souhaite pour tout le monde. L’amour était au rendez vous de ce week end. L’amour pour les autres mais surtout pour soi.
Merci merci !"
Frédéric, participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2024
"C’est les yeux pleins de larmes d'émotions et d'amours que j'écris ce message après le stage "Au cœur de l'amour" que j'effectuais pour la deuxième fois. Et, comme à l’habitude, j'avais toutes les raisons pour ne pas y aller, trop vieux, trop gros, trop timide, trop trop trop, J'ai donc annulé ! mais tous ces "trop" enrobant et formant carapace n'étaient que des prétextes pour ne pas affronter mon moi profond, ma fragilité enfantine et de retrouver mon enfant intérieur si seul. Un ange m'a téléphoné (oui maintenant ils se sont adaptés aux moyens modernes) et il m'a dit les mots, ces mots qu'on attend et qu'il faut entendre. Je repris ma route, et accompagné d'un homme merveilleux, j'ai pourtant flippé jusqu'à arriver ce jeudi matin, rempli d'angoisses et de détresses. Et là ! des yeux, des mains, des corps, des sourires, des enveloppements, encore des mots ont fait exploser ma carapace et le divin m'a porté. Je me suis lâché ! Merci beaux hommes rencontrés si forts et enrichissants, merci en énorme à Laslo et Denis si parfaits accompagnateurs et que dire à Guillaume si beau, si noble, si présent, nous aidant à ouvrir notre cœur à l'amour de soi. Mais rien n'est figé, rien n'est acquis, le tantra n'est pas un médicament, c'est un support de voyage vers le bonheur, pour moi. Spécial dédicace d'amour à l'homme de ma vie qui m'a guidé vers le tantrisme et que j’aime si fort et merci à moi de m’être autorisé et de m’aimer."
Vincent, participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2024
"En stage Tantra « Au cœur du masculin sacré » du 14 au 17 septembre au Domaine de la Gacherie en Dordogne, je vous livre mes impressions et mon ressenti sur ce que ce stage m'a apporté.
Merci à Guillaume pour son accueil, sa gentillesse, sa bienveillance, et sa sollicitude, et à Stéphane et Frédéric, ses précieux collaborateurs par leur présence, merci à cette équipe formidable, et à la parfaite organisation du stage, cohérente, pleine de subtilité et de surprises.
Ce stage était inscrit dans ma démarche du Tantra. Arrivé détendu et peu attentiste, j'en suis parti plein d'énergie et rempli de pensées positives. Je me suis senti un autre homme, prêt à prendre un nouveau départ grâce au Tantrisme et à ses implications dans la vie.
Ce stage a tissé des liens d'amitiés dans un groupe tout en harmonie. Je remercie tous les Shivas de leur bienveillance et de toute l'énergie qu'ils m'ont apportée.
Après quelques jours, j'en ressens encore l'effet positif, un meilleur être intérieur et un vision différente de l'homme."
Richard, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", septembre 2023
"Voila, ça y est j'ai plongé dans l'univers du tantra sans trop savoir à quoi m'attendre. Et je ne suis pas déçu. Le cadre qui nous est proposé par Coeurs d'hommes est rassurant, plein de bienveillance. Je remercie Guillaume, Stéphane et Frédéric de nous avoir accompagnés sur ce petit bout de chemin. Notre groupe, avec toutes nos histoires différentes, dans toute sa diversité a su trouver une cohésion incroyable et nous nous sommes tous retrouvés autour de valeurs comme la fraternité, le non jugement, l'écoute de l'autre. Au final nous avons traversé ce stage au rythme de l'amour inconditionnel. Pour ma part, je suis retourné chez moi différent, nourri de toutes ces belles rencontres. Le mot qui me viens pour clôturer mon témoignage est AUTHENTICITE."
Luc, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", septembre 2023
"Cher Guillaume,
"Au Cœur de la Relation" est un titre qui correspond parfaitement à l'expérience du stage. Je tiens à t'exprimer toute ma gratitude pour m'avoir permis de participer à ce stage. Les différents exercices ont été présentés de manière exceptionnelle.
Le souvenir qui reste le plus fort pour moi est celui de l'exercice où nous étions invités à nous mettre nus. À la fin de cet exercice, j'étais nu devant tous les participants. C'était une expérience intense et libératrice, qui m'a permis de ressentir une connexion profonde avec moi-même et avec les autres hommes. Je ressens plus au fond de moi que ma vie est devenue comme un temple sacré.
Mon corps est vivant maintenant, prêt à être bien nourri. La Joie, le Plaisir, l'Amour, le souffle que j'ai retrouvés - vous avez su, toi Guillaume, et ton équipe, rallumer la lumière qui était presque éteinte en moi. À chaque fois que je respire, mon corps est présent.
Je n'avais jamais pratiqué le Tantra auparavant, mais grâce à toi, Patrick, Laurent et Lucien, les accompagnants, j'ai pu trouver la confiance nécessaire pour me libérer, minute après minute, voire seconde après seconde. J'ai traversé différentes émotions et l'équipe était toujours là pour m'aider à surmonter ces moments désagréables et continuer à avancer parmi les autres participants.
Je suis fier d'avoir pu intégrer le Tantra, que ce soit après une relation éphémère ou avec une relation solitaire. Depuis que j'ai fait ta connaissance, je me sens véritablement transformé. Je tiens à te remercier du fond du cœur pour tout ce que tu m'as apporté.
J'ai pris le temps de découvrir chacun des exercices que tu as choisis pour le déroulement du stage. Un grand merci au staff, chacun d'entre eux m'a beaucoup aidé. Le sourire bienveillant de Lucien à chaque instant, la gestuelle élégante de Laurent à tout moment, ainsi que l'amour intérieur de Patrick à chaque regard.
Je te souhaite, Guillaume, une abondance de bonheur. Je reviendrai à ta rencontre à l'avenir pour un autre stage Tantra. J'ai beaucoup apprécié les regards que j'ai eus en fin de stage. Merci également pour les photos qui illustrent bien l'intitulé du stage "Au Cœur de la Relation", car je ressens une connexion plus profonde avec moi-même.
Je vis Tantric, je marche tantric, et surtout je Respire TANTRIC devant toutes situations.
J'aurais pu ajouter encore tellement de situations que j'ai vécues, au point où les pages ne seraient pas assez grandes pour tout décrire. Mon expérience a été incroyablement riche en enseignements et en moments inoubliables, j’ai ressenti l’amour.
Comme tu l'as si bien dit, le Tantra est véritablement une façon de vivre. C'est un chemin qui nous ouvre à de nouvelles perspectives et à une connexion profonde avec nous-mêmes et les autres."
Gilles, participant du stage "Au cœur de la Relation", août 2023
"De retour à la maison après une semaine de vacances tantriques, je prends conscience avec bonheur de la fabuleuse expérience de vie que Guillaume m’a partagé.c’était paradisiaque…. À chaque moment une larme de bonheur m’envahît et je repense à tous ces hommes merveilleux qui m’ont accompagné, soutenus, encouragés. Quelques regrets mais quelle joie de vous savoir en ce monde
Impatient de vous retrouver dans d’autres defis"
Philippe, participant des "Vacances Tantriques en Grèce", juillet 2023
"Une semaine... une semaine de passée... une semaine d'énergie, de forme et de parfait bien être... qui fait suite à ce dernier stage Au coeur du plaisir. Quatre jours d explosions et de bouleversements en continuité eux mêmes des précédents stages.... si remuants et si forts, jusqu'au fond des tripes. Ce cheminement, cette découverte de moi, de ce que je suis.... de mon corps, de mon cœur, de mon couple... se réalise au fil des stages, au fil des pratiques, au fil des rires et au fil des pleurs... chaque stage est un renouveau et aussi une suite.... même si au premier abord je me concentre... je me crispe... je fuis .... mais à chaque fois je réussi à avoir le courage de m'affronter et de franchir la barrière que je m'impose. Je suis fier de moi. Le point d'orgue fut trois cris.. .non hurlements, qui crescendo, m'ont fait le plus beau des plaisirs, celui d extirper encore le malheur et le mal-être... la quête du plaisir fut au final totale et partagée avec mon homme Pascal... MERCI mon amour.... MERCI Guillaume homme au milieu des hommes, homme révélant les hommes... merci à Jérôme, Martin et Yohan pour leur si efficace bienveillance. Merci aux shivas qui ont partagé mon chemin. Je poursuis ma quête avec patience et donne rdv au mois de septembre. Lecteurs, curieux, osez le tantrisme, au moins une fois, vous ne risquez que d'être un homme heureux et fier."
Vincent, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
"Whaou quelle expérience!
Je me suis retrouvé immergé « au cœur de mon plaisir » et des vagues que cela procure !
Un début de stage déstabilisant qui a permis un beau nettoyage de mon système émotionnel. J’ai vibré comme rarement cela m’est arrivé 👍 j’ai ressenti et je ressens toujours les bénéfices des exercices que j’ai déjà commencé à reproduire dans ma vie personnelle. Une reconnexion à moi même et une connexion totale à mon couple !
Mille merci pour les tips cher Guillaume
With unconditional love … Pierre"
Pierre, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
"Un grand pas de plus, franchi sur mon chemin vers l’acceptation de soi et du regard de l’autre. Je me sens revitalisé, réparé, régénéré. GRATITUDE.
Il n’est pourtant pas aisé pour chacun, à tout moment de sa vie, de s'accorder du plaisir. Les plaisirs sont en général dépréciés, mésestimés. Ils nous renvoient de façon inappropriée à la gêne et à la solitude. Comme si ce n’était qu’un pis-aller.
Célébrer l’auto-massage, glorifier la sexualité ont été rendus possibles par l’extrême bienveillance posée par Guillaume et ses trois assistants. Une bonne claque aux tabous, culpabilités et autres frustrations.
Merci Guillaume, Jérôme, Yohan, Martin. Vive le Tantra!
Je suis chaque fois surpris par la rapidité avec laquelle la fraternité et la confiance s’installent dans le groupe. Surpris de voir comment chacun, au long de ces quatre jours, devient plus beau : les visages s’illuminent, rajeunissent, les corps se libèrent et dansent de mieux en mieux.
S’aimer soi-même pour mieux aimer l’autre."
Alain, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
" "Au cœur du plaisir" est une merveilleuse (nouvelle) expérience créée et menée avec excellence par Guillaume et son équipe tout en puissance et en douceur .
« La vie c’est des vagues » et j’ai bien senti le creux de la vague durant ce stage . Mais à peine rentré dans ma vie parisienne j’en goute les puissants bénéfices .
Merci à toi , brillant Guillaume ! Ton talent et ta créativité ne cessent de m’émerveiller et de me nourrir profondément .
Je suis heureux de t’avoir rencontré .
With love , Thom "
Thomas, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
" A l’annonce de ce stage sur le site de Coeur d’Hommes, j’ai entendu 2 voix, l’une qui me disait “fonce ! c’est pour toi”, l’autre qui me disait de fuir. Aujourd’hui, de retour du stage, je me remercie d’avoir su écouter la voix qui m’encourageait à me dépasser plutôt que celle qui ne voulait pas que je bouge. Je reste bluffé par tout ce que je viens de vivre, de découvrir et expérimenter sur le plaisir et sur MON plaisir. Le coeur du stage était l’autonomie dans le plaisir mais ça m’a fait aussi travailler sur la relation aux autres, à l’autre et avoir partagé, avec bonheur et amour, ce voyage avec mon compagnon m’a également fait travailler sur mon couple. Merci Vincent, je salue ton courage et notre amour.
De l’espace s’est libéré en moi. Ça laisse de place pour la nouveauté. J’accueille.
Je me sens très en paix, droit, en confiance, riche des rencontres faites, des liens tissés, de la beauté du lieu, des étreintes et des sourires des Shivas avec lesquels j’ai partagé cette aventure et que je remercie. Vous êtes dans mon coeur.
Grand merci à Jérôme, Yohan, Martin, je salue votre engagement, votre joie et la qualité de votre présence si enveloppante à nos côtés. Et merci, cher Guillaume, je salue le DJ, la créativité et la Lumière qui sont en toi. "
Pascal, participant du stage "Au cœur du Plaisir", mai 2023
" Ce stage tantrique sur le thème du couple intérieur s'est présenté à moi en janvier. Accueillant ce qui EST, je me suis inscrit. Le tantra c'est aussi et surtout cela. J'intuitais déjà en janvier que ce que j'allais vivre serai à la mesure de ma confiance. Arrivant dans un contexte de profonde et rapide expansion spirituelle dans ma vie, ce stage m'a transporté dans des expériences d'ordre initiatiques, énergétiques et spirituelles grâce à la rencontre et la fusion de mon masculin et de mon féminin. Une transcendance, une expérience de non dualité, bref de l'orgasme tantrique ! Quel bonheur et quel niveau. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! Mon être est profondément connecté, relié, vibrant, confiant, serein, total grâce à mon chemin tantrique et grâce à un magicien tantrique, Guillaume. "
Cyrille, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" C’est la première fois que je participe à un stage « cœur d’hommes » du 13 au 16 avril dernier et j’ai été entièrement ravi, et à largement dépassé mes attentes.
Dans un cadre défini et sécurisant, j’ai pu m’épanouir dans les différentes activités qui sont proposées intelligemment et surtout bien structurées.
Je me suis chargé d’énergie et de « bien-être », tout est bien conçu pour être un homme apaisé, radieux et de pouvoir partagé de l’émotion, de la bienveillance, de l’écoute, du partage et surtout du respect.
Je me réjouis de revenir dans de nouveaux stages et je recommande vivement d’essayer cette expérience unique et authentique.
Mille mercis à Guillaume et à toutes son équipe pour ce stage fabuleux … "
Christophe, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" Au cœur du couple intérieur..je viens de vivre une véritable explosion de ma vie...je viens de naître enfin...épanoui et libéré du carcan du poids de ma culpabilité et de mes barrières enfantines des souffrances et des violences qui m ont toujours rongées comme une lèpre répugnante. Pourquoi ce stage...pourquoi là au moment où je m y attendais le moins ? Je n en sais rien. C est peut-être cela cette merveille du tantrisme et cet absolue espoir en la vie....c est comme un coup de foudre avec soi-même...ça part au fond de toi et ca explose...je vis une certaine forme d extase et paradoxalement cela fait peur comme un nouveau moi avec qui je vais devoir vivre. Cette explosion même soudaine s est construite en fait grâce à vous 18 shivas si puissants dans vos témoignages si empreints d émotions et de sincérités et à Guillaume...Laszlo et Cédric qui ont été les fermants précieux de ma renaissance...merci à l homme de ma vie Pascal pour m avoir guidé vers le tantrisme. ....encore et comment exprimer ma gratitude et ma profonde reconnaissance à Guillaume pour avoir été et être le révélateur et le témoin du bouleversements si profond qui me fait être enfin un homme heureux.
Ce qui est bon pour moi n est peut-être pas ce qui vous convient mais lecteurs de mon modeste témoignage cœur d homme je n aurais jamais imaginer une seule seconde témoigner de la sorte....j étais indéfinissable pour moi. Je suis là, à cet instant présent, un homme ! "
Vincent, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" Une belle découverte lors de ce stage avec Guillaume à Montbouy dans le Loiret avec 2 assistants et 19 shivas stagiaires. 22 belles rencontres...oui 22 car je me suis aussi rencontré.....
Partages, échanges, beautés, des âmes et des corps, spiritualité étaient présents
Jamais vulgaire, intrusif, malsain et ambiguë
Le cadre est clair, le cadre est respecté, l esprit et le corps peuvent donc vagabonder en confort et sécurité...
Merci pour cette bulle parfois remuante, souvent perturbante, toujours engageante, excessivement bienveillante.
Tantriquement nôtre, tantriquement vôtre ! "
Pascal, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", avril 2023
" Pour une première participation à un stage tantrique avec Guillaume, ce fut une vraie réussite grâce à la bienveillance, l'affection, de sa part, de ses 2 co-animateurs très attentionnés et des 20 shivas qui y ont participé. Un moment de grâce, de fluidité pour tout oublier, partager avec les autres, être là pour recevoir et donner affection, câlins et amour, dans un cadre apaisant. Une seule envie recommencer aussi vite que possible. Je précise que je suis handicapé physique et que tout a été fait pour que j'oublie mes difficultés avec une bienveillance et une douceur infinie "
Bernard, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2023
" J'ai participé - partagé - 3 stages avec Guillaume et Cœurs d’Hommes.
D'abord, je voudrais dire que le cadre offert est idéal. Les lieux de stage sont apaisants, on y est bien accueilli. Mais surtout, se retrouver entre hommes, entre gays, sans jugement. Venant d'horizons différents, et quel que soit l'âge, la complicité, la bienveillance, l'écoute créent rapidement un environnement propice au lâcher-prise.
J'ai fait beaucoup de démarches personnelles pour panser les blessures du passé et m'accepter en tant que gay - stages de développement personnel, psy ... -. On oublie que le corps participe à l'Etre dans son entier, en plus du mental, du cœur, de l'âme.
Le Tantra est cette voie qui permet de découvrir ces interactions, et de se réunifier. Les stages auxquels j'ai participé m'ont appris à discerner la sensualité de la sexualité, des sentiments. J'espérais rencontrer quelqu'un, je vais de plus en plus vers la découverte de moi-même, l'autre en moi.
Et si je me demandais, au cours des 2 premiers stages, où était l'ambition spirituelle du Tantra, je l'ai découverte lors du 3è stage de façon inattendue, lors d'une méditation, alors que j'ai beaucoup de mal à méditer. Et j’ai atteint l’extase – cet enveloppement d’une lumière de plénitude et d’amour cosmique -
Je poursuis cette voie sans plus d'attente que de me connaître
davantage et pouvoir aller à la rencontre de l 'Autre.
Je remercie et salue particulièrement Guillaume, et ses assistants, pour son exigence, sa bienveillance, son intégrité et la pertinence des pratiques qu'il propose, avec une cohérence qui amène aux découvertes sans qu'on les ait anticipées.
Namaste Guillaume
Tantriquement "
Marc, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2023
" Guillaume
Merci pour l’organisation de ce stage « au cœur de la vague tantrique ». Quel bonheur d’avoir pu évoluer au sein de ce groupe d’hommes, réunis autour de ce magnifique thème et porté par cette belle énergie collective et cette bienveillance de tous les instants.
Ton accompagnement, ainsi que celui de tes 2 assistants, l’écoute attentive que tu portes à chacun, le cadre que tu poses dès l’arrivée, avec en premier lieu la confidentialité sur les structures, les échanges et les témoignages mais aussi l’importance du respect de soi et des autres, avec la possibilité de dire non à une proposition, autant d’éléments qui m’ont permis dès le début du stage de me sentir en sécurité, prêt à me challenger et à sortir de ma zone de confort.
Je m’y suis senti libre de participer, respecté dans mes limites et ma différence, encouragé et soutenu quand cela était nécessaire, et donc prêt à cheminer au cours de ce week-end sur la très belle voie du tantrisme, accompagné sur ce chemin par tous les hommes qui assistaient au stage.
Tel un poisson dans l’eau, et tout en fluidité, il suffisait de suivre le courant et de se laisser porter par l’amour qui irradiait chacun d’entre nous.
Et j’ai bien l’intention de continuer à me laisser dériver vers les beaux rivages du tantrisme, en attendant un prochain stage. "
Alain, participant du stage "Au cœur de la Vague Tantrique", mars 2023
" merci guillaume pour ce trés beau stage ou tout s'enchaine à un bon rythme dans une douceur ou l on se sent serein et la profondeur d'un monde pas assez connu avec lequel nous sommes préts à flirter avec les abysses tant il nous envahit de bien étre et de sérénité. le tantra est un vaste monde et ce voyage nouveau a été pour moi riche des rencontres de toutes les personnalités présentes dégageant une immence sensibilité, du lieu magnifique, de la cuisine aux douces saveurs, de découverte de soi qui vont toujours un peu plus loin . bref, on se dit en rentrant"vivement la prochaine fois". merci a tous les chivas aussi pour tant de beaux moments. merci la vie "
Franck, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Cher Guillaume, chers Patrick H et Patrick F, merci ! Merci tout d'abord pour me permettre de me sentir si proche de vous, dans ce rapport d'intimité qui fait fi du temps et des années. Nous nous connaissons depuis peu en effet, et déjà, vous faites partie de ma mythologie, de ma famille. Une telle confiance n'existe nulle part ailleurs. Une telle bienveillance, un tel amour. C'est mon troisième stage en quelques mois. J'ai pourtant l'impression de vivre chaque fois la continuité du précédent stage. La même histoire se prolonge, comme dans un rêve récurrent. Un rêve où le barrières tombent, les verrous sautent, les fardeaux sont déposés à terre. Mais ce n'est pas un rêve. Je ressens en moi les réparations, les réconciliations qui ont opéré. Je le vois aussi chez les autres : les visages de tous les participants ont gagné en beauté et en lumière au fil des quatre jours. Je les garde tous, ainsi que les vôtres, dans un endroit précieux de mon cœur. "
Alain, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Guillaume
Merci
infiniment
du fond du cœur
À bientôt 60 ans après des années de thérapies belles riches et variées je me suis réveillé ce matin dans un état de plénitude que je n'avais jamais connu jusqu' alors.
Au bureau ils ne m'ont pas reconnu, mon kiné m'a demandé si j'avais arrêté la cortisone...
On m'a demandé mais quel stage avez-vous fait?
J'ai répondu euh un stage sur les l'énergie pour me permettre de guérir de Parkinson.
Je crois que je ne leur ai pas menti.
Merci Guillaume d'avoir ouvert cet espace unique pour nous de permettre de grandir et d'approcher le Tantra.
Je n'ai pas de mots pour dire comme je suis bouleversé
par la richesse de tous...
Guillaume je m'incline devant le divin qui est en toi "
Étienne, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Je rentre du stage Au Cœur de l’Energie qui vient de se dérouler au magnifique domaine de la Potière dans la Drôme et mon cœur est rempli de gratitude. Gratitude pour moi en premier lieu, pour m’être fait confiance et m’être inscrit à ce stage mais aussi (et surtout) pour toi Guillaume, pour ta si belle créativité, pour avoir imaginé et mis en place ces stages, pour la magnifique et joyeuse énergie que tu y déploies et pour ce cadre infiniment sécurisant et bienveillant dans lequel et par lequel nos consciences et nos corps s’éveillent. Gratitude également pour Patrick H. et Patrick F., pour leurs présences aimantes, caressantes, enveloppantes et si attentives. Enfin, un stage, est une aventure commune où nos énergies fusionnent et dansent, gratitude pour les 19 Shivas avec lesquels j’ai fait ce très beau voyage. C’était mon quatrième stage et pour la première fois, même si je les ai toujours vécus très intensément, je ressens dans mon corps que des verrous ont explosé, plusieurs. Je m’entends différemment. Je marche différemment. J’accueille et laisse germer les changements en attendant la floraison. Merci. Merci. Merci !!!! "
Pascal, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Merci Guillaume pour ce moment absolument dément de tendresse et de bienveillance. On part 4 jours en stage de Tantra et on revient avec une impression d'avoir pris un mois de vacances et une zénitude incroyable. Merci à toi et toute ton équipe mais également à tous ses beaux Shivas. A très vite pour d'autres stages. "
Stéphane, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Ce n’est pas facile de s’exprimer seulement quelques heures après un tel stage, tellement on en ressort différent et ébranlé dans ses convictions et certitudes.
Dès notre arrivée, on est accueilli dans un cadre magnifique. On découvre le lieu, nos chambres, les autres participants, on s’observe, on fait connaissances. Il y a des aguerris et des nouveaux, comme moi. On essaie de retenir nos prénoms.
Guillaume et les deux Patrick, nos assistants adorés, ont tout mis en place pour créer une bulle de protection et de bienveillance dans laquelle nous allons vivre durant 4 jours.
17 heure, le stage commence, je ne le sais pas encore, mais cela va être intense au niveau des émotions.
Les liens se créent à une vitesse incroyable, et les jours qui suivront ne seront plus que rires, mélange de joie et de moments de tristesse.
Les jugements n’existent pas, on peut exprimer ses angoisses, ses peurs et ses doutes sans crainte, devant ces inconnus étrangement si proches.
On enchaine les ateliers, les danses, les repas, les rituels. Tout n’est que câlins, rires et sourires, larmes parfois, on s’étreint, on se console.
Les journées sont longues, on dort peu, et pourtant elles passent si vite.
On est là… JE suis là, à ma place dans le moment présent, le monde extérieur n’existe plus…
Je voudrais remercier les 19 autres Shivas pour votre bienveillance, vos sourires, vos regards, votre confiance, vos hugs… Je garderai longtemps le souvenir de vos visages et des moments partagés.
Marie pour ses délicieux repas et sa douceur.
Patrick, notre passe-temps, si doux, si attachant, si précis avec ces gongs !
L’autre Patrick, avec qui j’ai pu partager autant, et pourtant, que ce n’était pas assez… tu m’as rassuré, tu m’as écouté, tu m’as regardé… Comme les Na’vis d’Avatar, je ne dirais pas « je t’aime », mais « Je te vois »…
Et enfin Guillaume sans qui tout cela n’aurai pas eu lieu. Tu as dit que pour toi créer ces relations t’emplissait de bonheur… et tu as réussi, au cours de ce stage Au Cœur de l’Energie.
Je n’ai pas pu te remercier tant tu étais pris, mais nous auront l’occasion, plus tard, lorsque je reviendrai. "
Laurent, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", février 2023
" Arriver au "réveillon tantrique" dans un groupe exclusivement constitué d'hommes pour la deuxième fois de ma vie, découvrir le tantrisme pour la première fois et ouvrir mon cœur à cela, a été une expérience qui ne peut se résumer en un seul qualificatif!
J'ai eu autant de larmes que de sourires quatre jours durant. Les hommes présents, comme le trio d'animation, m'a porté à travers une expérience sensorielle et essentielle, extrêmement profonde. Guillaume a orchestré ce réveillon avec authenticité et liberté. Alain et Martin ont été merveilleux. Au sein du groupe s'est tissé très rapidement un lien construit sur l'amour, le toucher subtil et l'envie de passer un cap différemment. Entre rituels, symboles et mouvements intenses, je ressors de cette expérience transformé, l'âme allégée et l'énergie fondamentale rechargée. L'envie d'intégrer pleinement le tantrisme au quotidien est puissante. Aujourd'hui le cœur est mon principal guide. Gratitude! "
Vincent, participant du Réveillon Tantrique 2022-2023
" Ce stage "Au cœur de la masculinité" m'a permis de guérir des blessures anciennes et de nettoyer en profondeur mon Etre profond.
J'ai pu aussi m'exprimer pleinement au contact de Shivas tous les plus beaux les uns que les autres.
Un puissant nouveau départ fait de Joie et de Connexions aux différentes Parties de mon Etre.
Guillaume était comme toujours Grand, Amour Véritable, Drôle, léger et Profond à la fois.
Merci pour ta guidance éclairée et tout ton Travail si précieux pour tant d'entre Nous.
Que ces stages puissent continuer à exister aussi longtemps que Possible.
Amour, Amour, Amour. "
Alexandre, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Sur mon chemin de développement personnel et spirituel depuis de nombreuses années, le tantra s'est présenté à moi subtilement il y a 2 ans pour une journée découverte. Et c'est tout aussi subtilement et avec évidence qu'il s'est représenté à moi pour ce stage du Masculin Sacré que j'avais envie et besoin de travailler. Très sensible et exigeant quant à la dimension cadre & sécurité lorsqu'il s'agit de travailler avec des énergies terrestres et spirituelles, je n'ai eu aucune hésitation ou doute !
Ce stage a été pour moi, une plongée en moi, dans des ressentis tout à fait nouveaux, des perceptions énergétiques intenses, des retrouvailles et une acceptation pleine de moi même, dans un processus de pardon également, tout en lien avec les autres et une redécouverte de l'Autre. Un bain d'amour et de vie, dans une grande diversité d'expériences en 4 jours, que j'ai très rarement vécu dans l'ensemble de mes autres expériences de vie et de développement personnel. Ce stage est vraiment puissant sécurisant et en même temps ouvrant sur de l'inconnu, il élargit mon champs de conscience et d'amour. Je te le recommande vivement ! Merci Guillaume "
Cyrille, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Il est des matins lorsque nous ouvrons les yeux, nous nous sentons différents... Un autre homme ! Ce fut le cas ce matin, de retour d'une expérience unique qui m'a ouvert le cœur ! J'ai pris conscience de ce partage fraternel et d'amour que j'ai vecu autour d'une nouvelle famille de cœur et spirituelle ! Merci Guillaume, merci Thomas et Matthieu qui t'accompagnaient...et merci à chacun des hommes qui aujourd'hui éclairent un peu plus mon chemin de leur lumière étincelante. "
Stève, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Je rentre de mon troisième stage en 6 mois. J’ai commencé en mai en fusionnant mon Couple Intérieur, poursuivi en octobre en me plongeant au Cœur de l’Amour et je viens de rencontrer mon Masculin Sacré. Comme à chaque retour de stage mais cette fois peut-être plus particulièrement, je reviens avec une acuité sensorielle décuplée. Je regarde et ressens le monde autour de moi avec une rare intensité, comme si je le découvrais pour la première fois. Le temps, ma respiration se sont ralentis. Je ressens pleinement. Les trois stages ont été très puissants mais celui-ci est l’apothéose de ce voyage intérieur. Par mon parcours personnel et professionnel j’ai beaucoup exploré le passé, grattant le sol, fouillant dans des archives poussiéreuses. Mes racines sont profondes. Aujourd’hui, au sortir du stage, l’homme que je suis s’est mis debout et a envie de détourner son regard du sol pour regarder vers le ciel et explorer avec audace le présent et le monde autour de lui. Je suis dans une profonde gratitude envers moi-même pour m’être autorisé ce chemin et avoir eu confiance. Celle-ci s’est nettement renforcée à chaque étape franchie. Gratitude envers la vie, envers Matthieu, celui qui, le premier, a ouvert la porte ; envers tous ces hommes, mes frères, rencontrés sur ce chemin, ces magnifiques Shivas avec lesquels des liens intenses, indéfectibles se sont tissés et qui sont dans mon cœur. Mon cœur s’est ouvert, a offert de l’espace à toutes ces rencontres, ces expériences. Je suis riche et fort de tout ça. Je suis droit, ancré. Gratitude aussi envers mon homme qui m’a rejoint sur cet itinéraire tantrique. Gratitude envers ces merveilleux accompagnants qui, la main sur l’épaule, veillent sur nous pendant les stages, merci à Jérôme, aux deux Patrick, à Cédric, à Matthieu et Thomas. Enfin, gratitude envers Guillaume, à l’énergie, la joie, l’amour qu’il déploie pour raviver notre souffle et la lumière en nous, mettre des étoiles dans nos yeux.
Enfin, à ceux qui se sentent confusément appelés par ce stage (ou par d’autres) mais qui ont peur et n’osent pas (ça a pu être aussi mon cas), faites-vous confiance. Osez ! Vous méritez ce(s) cadeau(x)."
Pascal, participant du stage "Au cœur du Masculin Sacré", novembre 2022
" Je me pose. Je rentre du Moulin de Mousseau où je viens de vivre, avec mon compagnon, 4 jours fabuleux au Coeur de l'Amour . Je suis en transit entre ce stage qui vient de se terminer et le prochain, au Cœur du Masculin Sacré, dans quelques jours. C’est le matin, il y a beaucoup de lumière dehors et le soleil se lève doucement. J’ai été porté, bercé, enlacé par tout l’amour déployé pendant le stage. Un bain d’amour dans lequel je me suis accordé le pardon, la réconciliation et où le passé douloureux s’est effacé. Je me sens bien. Je suis en paix avec moi-même. Je me sens aimé et je m'aime, je suis digne de tout cet amour. Je sais que je suis beau, lumineux. Je reconnais mes qualités. Je suis très confiant. Mon coeur s'ouvre. Merci Guillaume, merci Cédric, merci Patrick, merci aux 15 merveilleux Shivas avec lesquels j’ai fait ce très puissant voyage. Merci à la vie et merci à mon homme d’avoir été là. Je vous aime."
Pascal, participant du stage "Au cœur de l'Amour", octobre 2022
" Guillaume, Cédric, Patrick et mes amis nouveaux et anciens shivas si précieux, comment vous exprimer ma gratitude pour la merveilleuse béatitude dans laquelle je suis. J arrive en cette belle nuit de mon deuxième stage tantrique. Au premier stage, mon sac c est ouvert et c'est allégé...je suis venu vers vous pourtant avec ce sac toujours perclus de mal être et de doutes. J en reviens, grace à votre amour et bienveillance, regonflé à bloc. Libre et apaisé, homme debout face à ses démons destructeur et prêt à les combattre et les dompter. Mon âme est en paix et mon cœur d'homme ouvert à l amour de moi-même et des autres. Je vais essayer de cultiver le don et le bienfait offert par vous chaque seconde chaque jour. Aimes les autres comme toi même, aimes toi comme les autres t aiment. Aimons nous et pardonnons nous. Je me pardonne, ce n est pas facile, et m appaise de mes souffrances. Il reste un long chemin à faire, mon vieux sac est encore lourd, mais merci la vie de m'avoir offert cette opportunité de liberté et merci à l homme de ma vie de m'avoir guidé vers la révélation tantrique. "
Vincent, participant du stage "Au cœur de l'Amour", octobre 2022
" Quelques semaines se sont écoulées depuis la fin du stage, cette période m'a permis de mieux apprécié tout l'apport de cette rencontre avec le Tantra, bien que ce ne soit pas mon premier stage dans le domaine, il y a tant à découvrir.
Ce séjour remarquablement organisé autour de la créativité et de notre coté féminin m'a apporté un bien-être intérieur, une sérénité et beaucoup de bonheur.
Merci Guillaume, David et Thomas pour votre bienveillance, votre amour qui ont été présents à tout moment. Merci à tous mes amis Shiva qui ont été prévenants et plein d'amour, une grande communion régnait entre nous tous.
Je suis rentré détendu, heureux d'avoir vécu un tel moment où toutes les frontières ont disparu, où tous les voiles de l'existence sont tombés, où chacun s'est montré sans fard, avec un grand souci de bienveillance et de sagesse.
Merci à vous tous pour ce moment inoubliable et plein de chaleur. "
Richard, participant du stage "Au cœur de la Créativité", septembre 2022
" Créer, concevoir, enfanter. C'est bien au cœur de notre part féminine que ces notions sont les plus vivantes. Au cours de ces quatre jours, mon chemin dans le Tantra s'est poursuivi avec douceur et confiance.
Merci Guillaume, Thomas et David pour la chaleur humaine et l'amour que vous avez infusés dans chaque instant de ce stage. Un horizon lumineux s'ouvre à présent devant moi. Je suis très ému d'avoir vu tant d'hommes déposer leur fardeau devant nous. Merci à chacun pour ce don et cette confiance. Que la suite du chemin vous soit légère et joyeuse! "
Alain, participant du stage "Au cœur de la Créativité", septembre 2022
" Guillaume, David, Thomas et mes frères Shivas si précieux et plein d'amour. J'adresse un coeur énorme à chacun d'entre vous. Je suis venu avec vieux sac plein d'angoisses et de mal être... Je l'ai posé, je l'ai ouvert avec vous et j'ai sorti un à un ce qui le compose. J'ai pris chaque chose et les ai placé dans une superbe boite et je l'ai refermée. Le sac n'est pas vide mais tellement plus léger....Je ne parlerai pas du tantra car on le vit...chacun au fond de son esprit et de son âme. Je vous aime. A très vite. Heureux et serein. "
Vincent, participant du stage "Au cœur de la Créativité", septembre 2022
" Je rentre du stage ‘Au Cœur du Couple spécial célibataires’ en prenant tout mon temps.
Dans une bulle intérieure au milieu de l’agitation d’un train bondé, Je veux laisser infuser encore ce grand bain d’ondes toujours bonnes et, certes, parfois, très confrontantes.
En 4 jours tout s’est passé si vite et mon état a tellement changé . Les moments rares et précieux se sont succédés à un rythme étourdissant. J’ai tant reçu de vous tous. J’en suis bouleversé et en même temps je me sens plein de mes ressources intérieures. Je sens briller en moi la douce radiance d’un soleil intime : c’est si nouveau pour moi.
Ce fut une joie et un honneur de partager ce chemin de beauté, de bonté, de justesse, de rires et de larmes avec vous tous : cercle magique d’hommes de cœur. Merci encore à vous, chers Humains, Vous êtes beaux et je vous aime.
Merci encore à toi Guillaume. Tu es un infatigable pionnier et avec toute mon amitié, je suis heureux de pouvoir t’exprimer toute mon admiration pour tes talents alchimiques. "
Thomas, participant du stage "Au cœur du Couple - réservé aux célibataires", août 2022
" Je viens de participer à mon deuxième stage avec Coeurs d'Hommes. Comme le précédent, celui-ci, dédié à la relation, m'a été très bénéfique. J'en reviens chargé d'énergies positives, et en portant sur moi-même un regard plus apaisé.
Que d'émotions partagées au sein de ce groupe: toute la palette y est passée, du rire au larmes.
Je veux surtout destiner ce témoignage à ceux qui hésiteraient à s'inscrire à un stage. Rassurez-vous, tout le monde arrive la première fois, et même la deuxième pour ce qui me concerne, en se demandant comment ça va se passer, si on va trouver sa place, bref avec de l'appréhension. Mais à chaque fois je n'ai rencontré que des participants bienveillants, qui arrivent eux aussi avec leurs failles, et les partages sont très nourrissants.
Guillaume et les accompagnants se tiennent par ailleurs en permanence à la disposition de chacun, et sont très à l'écoute des craintes exprimées.
Alors laissez-vous tenter! Ces expériences sont uniques, et n'ouvrent que sur du meilleur. "
Jean-François, participant du stage "Au cœur de la Relation", juin 2022
" Je relis aujourd'hui les témoignages de mes compagnons de stage et j'éprouve le besoin de témoigner encore.
Plus d'un mois après ces quatre jours de joie intense, et de bouleversements positifs, dans un cadre totalement rassurant et bienveillant, ma vie n'est plus la même. Ou plutôt mon être est différent ; il s'est complété, enrichi. Ma respiration s'est amplifiée, je n'écoute plus la musique, elle me traverse. Mon corps s'est élargi à une nouvelle sensualité. Et mon cœur a vingt ans…
Une partie de moi s'est réveillée, révélée. Qui m'aurait fait croire qu'il existait encore un nouveau chemin? Et que ce chemin se découvre aussi simplement, dans les rires, la confiance et la fraternité. Ce chemin s'ouvre à moi, je vais le poursuivre autant que possible.
A bientôt pour le stage Au cœur de la créativité."
Alain, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
"J'ai découvert le Tantra et sa puissance lors d’une séance de massage qui a entrainé de profonds bouleversements en moi. Je me suis retrouvé nu face à mes incohérences, mes réparations, mes manques avec le sentiment de me briser en mille morceaux et j’ai ouvert les yeux. Peu à peu, les morceaux du puzzle se sont rassemblés et les massages m’ont retissé une cohérence. J’ai rapidement eu envie d’en découvrir plus. Très bien conseillé, je me suis inscrit au stage de Cœurs d’Hommes du mois de mai parce que je savais que la présence d’amis chers m’y rassurerait. Dans le très beau cadre du domaine de la Potière, j’ai fait la rencontre de 17 magnifiques Shivas et nous sommes partis ensemble à la rencontre de notre couple intérieur afin de les faire fusionner. Le voyage a été extraordinaire. Je me suis très rapidement senti en confiance, entouré de bienveillance, d’Amour, dans un groupe d’une grande cohésion et dans un cadre très sécurisant. Les appréhensions que j’avais en arrivant se sont vite dissipées. Pendant ce voyage, nous avons surfé sur des vagues d’énergie incroyables. Jamais je n’avais autant vibré physiquement de ma vie. Nous avons été collectivement submergés par des vagues d’émotions, de Joie. Dans une grande fraternité nous avons cheminé ensemble vers les profondeurs de nos êtres, de nos âmes pour en faire sortir le meilleur. Nous avons exploré le féminin en nous, le masculin en nous et ils ont fusionné volcaniquement pour faire de nous des êtres complets. Quelques jours après le stage, je suis encore porté par l’énergie déployée, je ressens intensément cette complétude et je me sens fort, rayonnant. Merci infiniment aux 17 Shivas avec qui j’ai partagé cette folle aventure de Vie et gratitude infinie à Jérôme, Patrick et Guillaume pour nous avoir enveloppé de toute leur attention."
Pascal, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Venir à un stage avec Guillaume c'est se donner rdv avec soi même. Cela déménage à tous les sens du terme ... mais toujours dans la bienveillance des 17 autres Shivas et avec Guillaume qui veille à tout et à tous, accompagné par ses assistants. Ce stage "masculin-féminin" est le plus fort des 4 que j'ai suivi avec Cœurs d'hommes, autant pas son intensité que par sa résonance. Merci à toi Guillaume .... et à bientôt !"
Dominique, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
"Je remercie chacun d’entre vous pour ces merveilleux moments durant le stage du Couple Intérieur.
La complicité,l’harmonie,la bienveillance, la fraternité l’ambiance et l’écoute durant le séjour, sont d’un grand réconfort.
Me voilà enfin débarrassé du sentiment de culpabilité.
Les changements qui s’opèrent en moi sont très agréables .Le Tantra me libère d’une grande partie de mes peurs ,de mes traumatismes.
Je me suis déjà inscrit au prochain stage« Au cœur de l’Amour »,(mon sixième) tant cela me fait du bien.
Merci surtout à vous Guyllaume, Patrick et Jérôme pour votre écoute et votre professionnalisme. "
Laszlo, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Quelle ambiance ce stage dans la Drôme! Mêlant fraternité, légèreté de l'être, confiance et sincérité. A ces questionnements profonds, c'est le cœur qui répond, et c'est le corps qui l'exprime. Je repars avec une énergie infinie sur un chemin baigné de soleil. "
Alain, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Mon premier stage de tantra, une aventure audacieuse. A mon arrivée au stage, c'était difficile de s'intégrer, j'avais l'estomac noué et j'avais pas réussi à dormir la première nuit. Mais au fil des structures et du temps passé ensemble, j'ai pu m'intégrer petit a petit et osez faire des actions que je ne fais pas forcément devant un groupe de personne, j'ai découvert et je me suis redécouvert. Donc merci à Guillaume d'avoir créer cet espace sécurisant et bienveillant,
je songe à participer au stage d'octobre au coeur de l'amour pour aller plus loin. "
Maxime, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
" Tout juste de retour du stage "au cœur du couple intérieur". Wouahou! Les mots me manquent pour décrire le grand huit émotionnel et les multiples loopings plus inattendus et puissants les uns que les autres. Beaucoup de pleurs et autant de rires, au gré de structures variées et ludiques, et de temps de parole et d'échanges d'une rare intensité!
Ce stage est dingue! Oui l'Energie existe, ondule et frappe de ses décharges sans prévenir, encore mille fois décuplée par la cohésion, la solidarité et la bienveillance d'un groupe d'Hommes tous uniques et exceptionnels.
Ce stage est hyper fort, oserais-je dire magique? il s'y passe des trucs dingues qu'on n'attendait pas ou ne saurait expliquer. On est beaucoup bousculé, mais pour en ressortir grandi et entrouvrir de nouvelle portes prometteuses sur son chemin de Vie.
Un immense merci aux 18 merveilleux shivas qui m'ont réellement porté (mention spéciale à deux d'entre eux pour m'avoir incité à vivre cette grande aventure) ainsi qu'à Guillaume, Patrick et Jérôme, qui nous ont fait vibrer, danser et VIVRE dans un cadre ô combien bienveillant et sécurisé.
Mais chut, le secret de l'alchimie tantrique ne se révèle pas,
mais se vit! "
Christian, participant du stage "Au cœur du Couple Intérieur", mai 2022
"Me voilà de retour du stage ‘ Au cœur de la vague tantrique' ´
La douceur de cette expérience est un régal, je suis encore sur un petit nuage de coton, tout devient plus fluide.
C’est mon quatrième stage et je suis toujours aussi agréablement surpris par le déroulement des structures, le professionnalisme de Guillaume et de ses accompagnants, la richesse des rencontres et surtout la bienveillance générale.
Je vous souhaite d’avoir la chance de pouvoir participer à un ou plusieurs stages de Guillaume, on en revient transformé. "
Ricardo, participant du stage "Au cœur de la Vague tantrique", avril 2022
" J'ai participé au stage "Au Coeur du Masculin Sacré", il y a de ça un peu plus de 15 jours et les effets concrets, réels de tout ce par quoi nous sommes passés prennent maintenant toute leur ampleur, leur envol !
Guillaume a l'intelligence du coeur, de l'esprit et une très grande intuition pour nous amener à nous transformer, à évoluer vers ce que nous sommes en respectant le rythme de chacun, nos peurs, nos doutes, nos pudeurs.
C'est un stage de découverte de qui nous sommes réellement, de toute l'amplitude de notre masculin dans toutes ses composantes : physique, psychique, émotionnelle, spirituelle et même cellulaire !
Guillaume est un véritable Maître Tantrique, un Shiva qui vous guide vers notre propre Shiva.
Un travail de lâcher prise grâce à des "exercices" concrets qui font mouche à chaque fois. Un travail qui nous permets de nous débarrasser de toutes ces "injonctions masculines" pour aller, petit à petit, vers le vrai masculin, le Masculin Sacré.
Je recommande vivement ce stage, qui en plus est très très bien construit et agencé.
Merci Guillaume. "
Freddy, participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", février 2022
" J’ai déjà vécu deux stages avec Guillaume et je vais poursuivre l’aventure.
Expériences inoubliables. Corporelles, sensorielles, émotionnelles, mentales, spirituelles. Travail sur soi, un vrai processus de développement personnel pour être de mieux en mieux avec soi et avec les autres. Parfois, c’est vrai, ça bouscule, forcément.
Guillaume et ses assistants sont d’une bienveillance et d’une écoute qui permettent de vivre ce qu’il y a à vivre, en toute confiance et sécurité, à son propre rythme et dans le respect des limites de chacun.
Tout se passe dans un très grand respect, une véritable attention pour soi et pour les autres. Sincérité, authenticité, intimité, échanges, partages.
Peu importe l’âge, le corps, l’orientation sexuelle, dépasser ce qui semble nous différencier pour dynamiser et faire rayonner tout ce qui nous rassemble. "
Frédéric, participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", février 2022
" Merci Guillaume pour ce stage sur le "masculin sacré".
Comme le précédent stage auquel j'ai participé, il est animé, (et co-animé) avec un professionnalisme époustouflant. Et d'une densité incroyable. Oh, ça remue !
Je suis super ému ... comme tous les autres participants. (quel beau groupe il y avait ! quelle énergie y circulait!)
Ca pousse à réfléchir, se remettre en cause, se redécouvrir.
afin de repartir sur de nouvelles bases..
MERCI "
Yves, participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", février 2022
" Un grand moment, puisse 2022 être à l'image de ce réveillon magique.
Merci à tous et principalement à toi Guillaume pour ta gentillesse et ton dévouement. "
Philippe, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" Un réveillon de rêve et tellement original. Merci à Guillaume et à l'univers pour toute cette bienveillance et ces excellentes trouvailles.
C'est sur je serais de la partie l'année prochaine.
Tantriquement "
Stephane, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" Merci Guillaume
Chaque fois c'est différent, mais ce qui ne change pas c'est la bienveillance, l'accompagnement, la mise en place d'un cadre précis qui instaure la confiance. Chaque fois c'est différent, mais chaque fois on avance là où on en est. C'est parfois dur de traverser ses peurs et ses démons. Mais le faire dans ce cadre, c'est savoir accueillir la force du groupe et la puissance de l'émotion pour transformer.
On en revient nourri et enrichi. Il faut un peu de temps pour déliofiliser la qualité de l'émotion partagée. Merci à toi merci au groupe. "
Pierre, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" 2 stages et ce merveilleux réveillon Tantrique dans un groupe fraternel guidé par Guillaume et ses Guides. Merci pour cette ouverture. Merci pour ces échanges avec des gens tellement différents mais qui ont le même but. j'en ressors plein d'énergie positive et paisible. quelle chance...N'hésitez pas. "
Steph, participant du réveillon tantrique 2021-2022
" Merci à Guillaume, Patrick, Matthieu et à vous tous, merveilleux SHIVAS.
Quel extraordinaire voyage "au 💗 de l’énergie" !
Tout au début de ce stage, je savais que quelque chose de vital et de puissant se mettait en œuvre. Cette énergie s’est intensifiée un peu plus, jour après jour et tout cela grâce à votre accompagnement de chaque instant tout en douceur, en bienveillance, en respect. Je me sens particulièrement privilégié et honoré de vous avoir rencontré. Merci de m’avoir permis de découvrir d’autres parts inconnues de mon être, de trouver en moi cette lumière qui permet de se reconnecter à quelque chose de plus haut, de plus grand, de plus beau qu’est l’amour inconditionnel. Pour toutes ces raisons, je vous envoie toute ma gratitude et m'incline respectueusement devant le Divin qui est en chacun de vous. 🙏
Je vous souhaite une belle et longue route sur les chemins du tantra et ainsi conclure par cette citation émanant de la bibliothèque copte de Nag Hammadi « Reconnaissez le visible, et l’invisible vous sera révélé ». "
Samuel, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2021
" Et voilà ... mon troisième stage de Tantra avec Guillaume est terminé .. Guillaume m'a permis d'aller encore plus loin dans la connaissance de moi et du tantra. Les structures sont des moments que je ressent de plus en plus intensément... Mes mots sont bien faibles et petits pour décrire la puissance et la grandeur d'un stage avec Guillaume et d'un groupe de Shivas ... Merci mon cher Guillaume, du fond du coeur. A bientot "
Dominique, participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2021
" Merci Guillaume de m'avoir permis de découvrir et de vivre , grâce à toi et à ce stage , des moments forts de réflexion, méditation, échange, connaissance de soi, d'amitié, fraternité et .... créativité.
Tu réussis avec brio de faire sortir le meilleur de chacun des participants. Tu sèmes et cultives la bienveillance , le zénisme, le lâcher-prise et la sérénité. J'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai transpiré.... mais, grâce à toi et au groupe de participants magnifiques, tout cela m'a amené finalement à un état quasi second de transe, de bonheur et de réconfort. Une nouvelle énergie m'envahit et je te retrouverai certainement sur ma route. A bientôt "
Olivier, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" Guillaume,
Quelle joie immense d'avoir pu participer à ce stage magnifique au cœur de la créativité. Je suis heureux de t'avoir fait confiance pour cette organisation très professionnelle avec une certaine liberté d'action. Je me suis senti pleinement à ma place parmi ce groupe d'hommes magnifiques. Quelle richesse et de connexions intenses.
Il y a tellement de choses que j'aimerais dire, mais simplement merci de m'avoir fait découvrir ce chemin merveilleux du tantra. Je me sens comme un Phoenix qui renaît de ses cendres, enfin prêt à prendre son envol.
On se reverra vite, car ne crois pas réussir à te débarrasser de moi facilement maintenant que je t'ai rencontré 😊 "
Godefroy, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" Guillaume, tu nous as offert un cadeau inoubliable en animant, de façon magistrale, ce stage merveilleux sur le féminin qui est en chacun de nous.
L’émotion était (et est encore) omniprésente et d’une rare intensité, et j'ai été porté par un groupe magnifique.
Merci aussi à toi, Patrick, pour ton discret et délicat accompagnement.
Merci pour les outils avec lesquels je suis reparti. Je suis encore porté par la vague tantrique.
A bientôt. "
Yves, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" C'est parfois difficile de décider de s'inscrire. C'est mon premier stage au coeur de la créativité avec Guillaume.
Guillaume vous touche, il vous étonne. Sa plus belle qualité : c'est la joie !
La joie est ce qu'il est, ce qui le motive chaque jour dans sa vocation qui est la sienne.
La joie l'inspire et lui doit ses plus belles oeuvres d'art dont le stage est l'illustration.
Sa joie nous passionne, elle a son langage et ses symboles. Sa joie est responsable et performante. Elle donne à mon avenir un nouveau visage. Cette joie ne connaît pas de frontière ni dans le temps ni dans l'espace. Sa joie est une histoire sans fin qu'il a sa manière ré invente sans cesse. Pendant le stage, j'ai été nourri de cette joie dont la source est l'ouverture de son coeur. Guillaume est aujourd'hui dans cette relation naturelle.
En toi j'ai mis ma confiance ! "
Patrick, participant du stage "Au cœur de la Créativité", octobre 2021
" L’amour ! Au cœur de l’amour, quel beau programme pour se plonger avec passion dans cette bulle tantrique qui nous a séduits avec ses joies, ses découvertes, ses douleurs mais qui finalement nous aura permis de comprendre la difficulté de s’aimer soi-même, étape indispensable pour ouvrir son cœur à l’autre : l’aimer.
Un stage bienveillant tant par ses animateurs, si complémentaires, Guillaume et Matthieu, qui aura mis le temps d’une pause, du Tantra au cœur de notre vie, de notre cœur : pour cela un immense merci !
Un stage bénéfique qui nous reste à mettre en pratique le plus souvent possible dans les méandres de notre vie quotidienne sans se laisser envahir par nos pulsions négatives mais se laisser bercer par le Tantra, une perspective des plus enrichissantes. "
Bruno, participant du stage "Au cœur de l'Amour", septembre 2021
" En ce jour du 23 Septembre, nous sommes montés à bord du bateau « au cœur de l’amour ».
Accueillis par le Capitaine Guillaume et son second Matthieu, nous avons donc pris le départ pour une aventure de quatre jours sur les eaux tumultueuses, énigmatiques et joyeuses du tantra.
L’équipage composé de cœurs d’hommes et surtout d’hommes de cœur, tous vaillants et décidés à franchir avec force et bienveillance les écueils d’un océan d’incertitudes, de remises en question, de révélations était impatient et à la fois inquiet de plonger vers cet inconnu. Nous hissâmes les voiles pour faire naviguer le frêle esquif sur des Océans d’inconfort, de découvertes, de révélations. Tout l’équipage a dû affronter au cours de cette quête intemporelle, des tempêtes d’émotions, des orages de colères et de pardon, plonger dans les abysses obscurs de la psyché pour enfin découvrir au bout du voyage les paysages intérieurs de lumière, les iles paradisiaques d’une reconnexion à son essence même qu’est le Divin.
Je recommande tout particulièrement ce voyage initiatique accompagné par le Capitaine Guillaume qui tient bon la barre, veille sur la boussole sans jamais perdre le Nord. Il sait garder le cap sans faillir accompagné de son second tout aussi vaillant à la tâche pour conduire l’équipage à révéler toute la beauté intérieure de l’âme, de l’humain en soi.
Merci pour cette nouvelle expérience qui restera à jamais gravée en mon cœur d’homme ! "
Samy, participant du stage "Au cœur de l'Amour", septembre 2021
" Le stage " Au coeur de l' Amour " , je l'avais choisi car le thème me portait beaucoup . C'était ma deuxième expérience avec Guillaume .
La 1 ère fois ça avait été très impactant psychologiquement .
Ce stage- ci a été bien "remuant " également ; en bien !
Le contenu et la conduite sont très professionnels sans impression de sérieux .
Et puis, passer 4 jours entre mecs, comme nous , à la sensibilité souvent très belle ...!
Merci de nous permettre de vivre tout ça avec ces propositions si justes et si riches ! "
Ronan, participant du stage "Au cœur de l'Amour", septembre 2021
" Ce qui me bluffe toujours dans ces stages
C’est que en 4 jours on arrive à avoir une vraie relation avec les personnes
Pas de relations superficielles comme on peut en avoir dans la vie réelle
Et c’est RARE! "
P., participant du stage "Au cœur de la Relation", juillet 2021
" Ce stage que je viens d'effectuer est une première . Bons moments de rencontres, de convivialité et surtout de bienveillance sécurisante ; et sans en avoir l'air forcément au départ , ça à été très impactant psychologiquement et hyper - riche en contenant . Très professionnel! "
R., participant du stage "Au cœur de la Relation", juillet 2021
" Merci Guillaume pour ce stage intense à la découverte de la relation, à la découverte de moi.
Tes propositions, ta sensibilité et ta justesse m'ont permis d'oser la tendresse entre hommes, de passer au delà de mes peurs et de mes jugements, de m'accepter pleinement et de rayonner.
A bientôt "
T.., participant du stage "Au cœur de la Relation", juillet 2021
" Un coeur qui vous accompagne, des mains pour nous guider, une écoute sans faille. Avec Guillaume, les voies du Tantra se font douces et belles. Merci... "
B., participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", juin 2021
" c'était le troisième stage avec Guillaume et son équipe. C'est de plus en plus extraordinaire. On en revient grandi, plein d'Energie et en plus avec des réponses a des questions que l'on ne se pose même pas mais qui trouve réponse dans le bonheur et la fraternité. Bon c'est vrai on pleure aussi beaucoup mais c'est pour mieux rebondir ... Merci à guillaume pour sa créativité. Pour ce stage il ne s'est pas raté...
D'ailleurs déjà inscrit pour un prochain ..
A très vite avec le plus grand plaisir "
S., participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", juin 2021
" Un grand et un immense MERCI à Guillaume et à ses deux assistants pour leur accompagnement qui, par la pertinence de leurs propos ont contribués à nous surpasser, à nous révéler.
MERCI à tous les SHIVAS qui par leur engagement, leurs forces et leurs faiblesses, leurs incertitudes et leurs convictions ont permis de faire émerger des miasmes de courage, de volonté pour que chacun puisse affronter le masculin en soi : l’homme dans sa beauté incarnée.
MERCI à tous ces cœurs vaillants qui ont combattu à l’unisson dans une seule et même direction sur les chemins parfois chaotiques et escarpés du Tantra. MERCI de nous avoir permis d’expérimenter le meilleur en chacun, d’avoir soigné, réparé les cœurs blessés. Merci d’avoir combattu comme des guerriers pacifiques, les doutes, la nudité, la promiscuité, la relation à l’autre pour encore plus d’humanité. MERCI de nous avoir permis d’accéder à notre masculin sacré.
Merci pour les encouragements de chaque instant ainsi que toutes ces petites étincelles de bonheur émergeant de chacun des SHIVAS présents, qui ont contribué à éclairer notre route à chacun de nos pas déployés.
Il y aurait encore tant et tant de remerciements à distribuer, d’histoires à raconter sur ce stage du « masculin sacré » que le courage viendrait à me manquer. Alors, je conclurai ce chapitre comme je l’ai commencé par un grand et un énorme….
…..MERCI ! "
S., participant du stage "Au cœur du Masculin sacré", juin 2021
" Durant ce long week-end de l'Ascension les "Saints de Glace" ont sévi , mais ce fut un temps idéal pour mon deuxième stage de tantra à La Gauvenière.
Entre Guillaume & moi c'est une longue histoire . Guillaume veille à tout , à tous & à chacun , accompagné par le sage Bernard .
Un grand merci à toi Guillaume , à toi Bernard & à tous mes compagnons pour ces moments intenses , ces moments de tendresse & d'amour . A bientôt ! "
J., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" J’ai fais le stage au cœur du couple pour célibataire et je n ai pas été déçu du voyage ...j’ai vécu beaucoup d émotion entouré d’homme bienveillant. C’est pas toujours facile mais je me sens en total sécurité avec Guillaume et son équipe qui sont toujours là pour nous soutenir dans notre quête d amour inconditionnel. Grâce à ce stage je sais ce que je veux et ce que je suis ! "
S., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" Je ne peux que partager mon expérience vécue durant ce stage "Au cœur du couple" réservé aux célibataires. Première participation, première découverte du tantra ! 4 jours extraordinaires, avec de merveilleuses rencontres d'hommes bienveillants - animateurs bien évidemment mais aussi participants. Ce fut la découverte de l'Amour Fraternel. Apprendre à regarder l'autre, apprendre à recevoir son regard, apprendre à donner, apprendre à accepter et accueillir, apprendre à lâcher-prise, accepter de confier le contrôle... Et le plus important, l'Amour de soi. Pour tout cela, gratitude ! 🙏 "
Y., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" Merveilleux stage ! Plein de sens, tous les sens sont mis à contribution, d’essence vers le divin qui est en nous par voix à double sens et oh ! combien essentiel. Pour une sexualité assumée...
Merci à coeursdhommes et à vous deux Guillaume et Bernard "
F., participant du stage "Au cœur du couple" - réservé aux célibataires, mai 2021
" Je tiens à vous dire que je me suis regalé lors de cet exellent stage de joie. L'atmosphère de bienveillance m'a réconforté, la joie dans le cœur. Merci de nous avoir guidé dans cette bonne et belle expérience vers le chemin de notre liberté .
Merci à tous les superbes participants !
Un vrai moment de partage . À très vite j’espère ! "
S., participant du stage "Au cœur de la Joie", mars 2021
" Guillaume, je n’aurai pas assez de mots pour te remercier et exprimer toute ma gratitude de t’avoir rencontré. Je suis venu au stage « au cœur de la joie » pour découvrir le tantra sans attente particulière, sans beaucoup d’illusions sur ce que j’allais y rechercher. Ce ne fut pas une découverte, ce fut une vraie révélation !
Merci aux deux accompagnants Christophe et Boris pour leurs soutiens, pour l’organisation au sein de chaque structure, pour leur implication de chaque instant.
Merci à chaque stagiaire pour l’infinie bienveillance et le respect que j’ai ressenti tout au long de ces journées passées ensemble.
Encore mille MERCI pour ce voyage au cœur du tantra.
Ce stage m’a bousculé, conduit au plus profond de mes doutes, m’a retranché dans mes incertitudes dans des miasmes d’inconfort, de rejet, de refoulement. Je suis allé au plus profond des parts d’ombres de mon âme pour enfin révéler toute la lumière qui était en moi. Ce fut un vrai voyage initiatique qui me pousse à désirer poursuivre, qui me donne à ce jour l’envie (ce mot EN VIE à une particulière résonnance en moi) d’approfondir, d’explorer de nouveaux paysages intérieurs de la sensualité de l’Amour inconditionnel, de la beauté des lieux en participants à d’autres stages.
Le retour à mon domicile sur les routes de notre pays m’a fait découvrir et révéler toute la beauté du monde. Les paysages, les couleurs de la nature avaient pris une toute autre dimension révélant une vibrance et des palettes de couleurs inconnues, tout était pour moi « luxe, calme et volupté »
Désormais, je comprends ce que Charles Baudelaire voulait exprimer au travers de ces quelques mots. Il y avait comme un alignement, une fluidité, une communion entre tous les éléments, toutes les pièces du puzzle Universel étaient réunies pour ne faire qu’UN grand tout.
Mes retrouvailles auprès de ma compagne furent tellement délicieuses. Une nouvelle relation est entrain de naître, un renouveau se révèle. La flamme du désir et de l’Amour retrouve l’éclat et la grandeur d’antan. Ce fut comme une explosion, un feu d’artifice de sensualité, de force d’intemporalité.
Encore MERCI à tous pour cette expérience de quatre jours qui restera à jamais gravée au plusprofond de mon être.
Je vous AIME infiniment. "
S., participant du stage "Au cœur de la Joie", mars 2021
" Un stage Tantra c’est toujours une nouvelle découverte sur toi. Je choisi rarement le stage pour son thème mais plutôt pour les dates. Je ne suis jamais déçu et à chaque fois le thème résonne tellement en moi. Cette fois ci c’était l’amour... Un doux programme et ça l’a été. Que des hommes prévenants et puissants. Quatre jours de décompression totale et dépassement de soi. Guillaume est un merveilleux accompagnateur et sait divinement réagir aux situations que la vie nous apporte. On est en confiance et on se laisse bercer par le groupe.
Je ne saurais dire qu’une chose c’est vivement le prochain.
Merci à guillaume et ses merveilleux assistants pour tout ce temps merveilleusement consacré à notre bien être. "
S., participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2021
" Un grand Merci à Guillaume pour mon premier stage de tantra après 2 ateliers sous sa bienveillante direction. J ai vécu des choses fortes entouré par des hommes d’une extrême attention . Ça remue l âme et ça brûle le cœur ... c’est magique car je rencontre toujours les réponses à mes questions. "
S., participant du stage "Au cœur de l'Amour", février 2021
" Ce stage m'a ouvert des espaces nouveaux. Une liberté inconnue qui ouvre le coeur , le dilate .
Je suis rentré plein d'énergie d'amour , beau et pur.
Merci à Guillaume , Joao , Bernard pour cette orchestration sans fausse note.
Merci à tous les shivas pour ce partage fraternel , pour votre générosité de coeur. "
T., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Dans ce stage de Tantra, il y eu de la danse (danse contact, danse spontanée), du toucher (différentes formes de massage), des respirations énergétiques (techniques spécifiques de respiration tantrique), des méditations (méditations actives ou statiques) et des exercice particuliers de paroles de groupe ,mais souvent pratiqués à deux, pour nous permettre de ressentir profondément notre incarnation, en prenant conscience de notre relance à l’autre et au Divin. Le résultat confine au bonher et à l’alchimie. Les expériences semblent incroyables du point de vue de notre peau et de notre mental, plus habitué à une vie «idiotes&standard», et pourtant si belles, si naturelles lorsqu’elles sont vécues autrement Ce fut une expérience unique, un voyage inédit avec des escales surprenantes. Les guides, Guillaume, Bernard et Joao, respectueux, bienveillants.portant des passagers riches de leurs différences pour découvrir ensemble "ce masculin sacré". Que de joie, de beauté, d'émotions, je me suis senti vivant et authentique. Je ne garde pas un souvenir qui s'estompera comme après un voyage mais un ancrage en moi fort et intense à vivre absolument. "
S., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Il y a un avant et un après.
C'est une vraie renaissance ... naître de nouveau
Difficile à décrire et à écrire, mais tellement beau à vivre. Merci Guillaume et merci aux autres participants sans nous tous rien ne se serait passé. "
P., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Un voyage superbe au cœur de LA RELATION, guidé et animé par lumineux Guillaume, le superbe Joao et le noble Bernard
dans un endroit extraordinaire et au petit soin de Thierry le propriétaire, ... Complètement soi avec soi, entourés de 15 frères superbes... , Liberté d’être en toute simplicité avec ses joies, ses peines, liberté d'offrir mais aussi de recevoir beaucoup amour ...., Faire de très belles rencontre, et cela dans le plus grand respect des uns et des autres ! .. Hétéro ou homo, on est tous unis avec le même cœur d'homme !! Merci Guillaume et ses assistants. "
D., participant du stage "Au Cœur de la Relation", septembre 2020
" Une expérience unique, un voyage inédit avec des escales surprenantes. Les guides, Guillaume, Boris et Joao, respectueux, bienveillants..., les passagers riches de leurs différences pour découvrir ensemble "ce masculin sacré". Que de joie, de beauté, d'émotions, je me suis senti vivant et authentique. Je ne garde pas un souvenir qui s'estompera comme après un voyage ordinaire, j'ai changé, je suis devenu un homme debout et fier, alors MERCI aux animateurs et à chaque Shiva du groupe, MERCI pour tout. Je n'ai qu'une envie, partir pour une nouvelle destination pour continuer ce chemin de transformation et d'Amour. "
B., participant du stage "Au Cœur du Masculin Sacré", août 2020
" Ce stage m'a apporté une autorisation à être ce que je suis vraiment. Des échanges et des rencontres dans la confiance de chacun et dans la justesse de nos cœurs. Le groupe avec toutes ses spécificités et les histoires de chacun démultiplie les sensations et les transformations. On avance ensemble dans le respect de la trajectoire de chacun pour gouter une puissance masculine inédite et si rare. J'ai quitté le stage depuis deux jours et pourtant je reste connecté à toutes les personnes présentes. La profondeur et la richesse des liens perdurent dans nos cœurs comme une trace indélébile. Merci à Guillaume, Boris et Joao d'avoir proposer ce beau chemin de transformation. En quatre jours, nous avons fait un grand chemin dans nos routes intérieures. Merci "
P., participant du stage "Au Cœur du Masculin Sacré", août 2020
" C’était mon premier stage de tantra et je suis deux semaines après encore sur un vrai nuage : une sensation d’une nouvelle ère. Ce stage c’est un moment de Joie, de Bonheur, d’Amour, de Sacré, de Temps Suspendu, de Partage, de Lâcher Prise, d’Intime, de Fraternel… bref un moment Intense de Vie. J’en ressors avec une paix intérieure, une force énergétique et un plaisir retrouvé. Et mon Jupiter m'a permis de trouver un nouveau souffle plein d'entrain et d'énergies nouvelles.
Un énorme merci à Guillaume et son équipe de m’avoir fait vivre cette expérience un grand merci aux autres Shivas. Le prochain stage avec Guillaume est déjà programmé. "
O., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juillet 2020
" Un stage joyeux, décomplexant, désinhibant. J’en ressors avec une vitalité accrue et la perception d’avoir fait grandir mon Masculin. La Lumière de chacun s’est faite tellement perceptible à la faveur des différentes structures réalisées ensemble ! Immense gratitude à Guillaume Doucerè, à ses accompagnants et à tous les participants. "
M., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juillet 2020
" Un stage extraordinaire avec des gens merveilleux, généreux et authentiques.
Merci Guillaume. Je sais que si l’occasion m’en est donnée je reviendrai vers toi très vite.
Et une grand merci à nos hôtes Marie et Richard.
Accolade d’amour aux 17 autres shivas de ce long week-end du plus profond du cœur. "
F., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juillet 2020
" C'était mon premier stage tantrique et premier stage tout court. Les doutes et les peurs étaient nombreuses et fortes malgré le temps passé à lire tous les commentaires, FAQ du site... jusqu'au moment où le stage a commencé. À partir de ce moment, on se retrouve dans une bulle. Une bulle qu'on ne veut plus quitter après les quatre jours tellement on s'y s'en bien, entouré de toutes ces belles âmes. Ce n'est pas juste un stage de massage tantrique, c'est vraiment une expérience unique qui va au-delà même du descriptible. Plus d'une semaine que le stage s'est terminé et je n'ai toujours pas les mots pour le décrire en dehors de "il faut le faire pour savoir". Je l'ai fait et j'y retournerais.
Une pensée spéciale pour Guillaume & Joao qui nous ont permis de passer ce séjour incroyable ainsi qu'à mon Jupiter qui se reconnaitra."
A., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" Bonjour, je viens d'effectuer mon deuxième stage de Tantra. Quand je suis allé au premier, je ne savais ce que j'allais chercher, j'étais curieux de le découvrir. J'avais vécu quatre jours formidables par les rencontres, les échanges ainsi que la qualité et richesse des diverses structures. Enfermé dans mes certitudes et la volonté de vouloir maitriser mes émotions et ressentis, ce stage m'a permis me sortir de ce carcan, de m'interroger sur des vrais valeurs de la vie et d'accepter de montrer mes faiblesses et ma fragilité. Ce stage m'avais ébranlé mais permis de me libérer. Le deuxième stage "Au Cœur de la Créativité"que je viens de vivre a été aussi intense par les rencontres, les échanges que par la qualité des diverses structures. Ces expériences m'aident à trouver mon chemin de la vie. Je souhaite à chacun de pouvoir vivre ces moments merveilleux et riches en émotions. Je voudrais dire Merci mille fois à tous ceux qui ont participé aux stages."
D., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" Je viens de vivre mon premier stage tantra. Je remercie toutes les personnes du groupe aussi bien organisateurs que participants pour m'avoir porté tout au long su stage. Cela a été une merveilleuse expérience aussi bien au niveau humain très riche de par les rencontres et échanges que par la richesse personnelle que cela m'a apporté. Je souhaite à tous de vivre cette expérience car c'est un moment magique de révélation. Par contre ne vous attendez pas à vivre sur un long fleuve tranquille car cela vous chamboule, vous bouleverse, vous permet de mieux vous connaître. Attention âme sensible car émotionnellement vous allez découvrir et vivre la force de vrai montagnes russes puissance 10 mille. Merci, merci, merci. "
P., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" Merci Guillaume pour ce stage sur la créativité plein d'Amour, de bienveillance et un niveau d'énergie élevée.
Merci à tous pour les partages , les différentes structures enrichisantes qu'il faut vivre , les ressentir pour en avoir les bienfaits cela ne s'explique pas .
Merci à Joao si bienveillant, plein de douceur et de professionnalisme.
Groupe très agréable, plein d'humilité , d'énergie et d'amour.
Bises à tous "
J.-Y., participant du stage "Au Cœur de la Créativité", mars 2020
" Suivre le chemin que propose Guillaume à travers les différentes pratiques du stage "Au coeur de la relation" représente une magnifique occasion pour explorer tant les profondeur de soi que le lien avec les énergies universelles qui nous dépassent. Un cadre clair mais doux, une présence forte mais discrète, respect, amour universel, ouverture du coeur, travail corporel, énergétique, spirituel, émotionnel, psychologique : voici autant de mots pour décrire mon vécu lors du stage de janvier. Ce qu'il en reste après : je suis plus proche de moi, je suis plus proche des autres, probablement moins défensif, certainement plus ouvert, peut-être libéré de certaines entraves et capable ainsi de plus de joie, de profondeur, d'amour et de partage !
Merci ! "
L. participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Au cœur de la relation tel était le thème du stage en Janvier auquel j ai participé. J ai beaucoup apprécié la guidance de Guillaume qui a su nous emmener dans cette belle rencontre avec soi-même et les autres participants. Pour ma part les émotions et les sensations corporelles vécues étaient très fortes pour amener progressivement à l l'ouverture du Cœur Guillaume m a fait découvrir que le Tantra pouvait se vivre magiquement au quotidien. Un grand MERCI à toi Guillaume "
P., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Merci Guillaume ♡👨 pour cet enchaînement de structures qui nous a mené, dans l'esprit du Tantra et en confiance, au cœur de la relation:
- aux autres, au travers d'échanges intenses laissant transpar-être la vérité de chacun, dévoilant, en toute confiance, sa beauté intérieure mais aussi failles et blessures éventuelles;
- à soi, au travers de méditations 🧘 et de moments d'affirmation de soi et de confrontation à soi, au sein du groupe et avec le groupe;
- à la nature ... ce qui m'a notamment amené à vivre un moment inattendu d'extase ⛲ .
Beaucoup de vibrations, de chaleur ont parcouru mon corps pranique au fil des échanges ... quels délices 😋 ! L'énergie a circulé à travers la lemniscate ∞ de nos relations libérées.
Quel plaisir d'avoir pu partager tant de moments privilégiés et
intenses. Quelque chose de léger et sincère m'apparaît depuis une
semaine que ce stage s'est terminé ... une sorte de vérité évidente,
enfouie en moi, qu'il me faut affirmer et affiner ... afin d'être au
mieux dans ma relation à mon "soi", aux autres et à la nature ...
🙏 Om 🕉 "
L., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Bonjour Guillaume,
Je veux te remercier avec tout mon cœur pour le stage de ce weekend!
Ca change ma vie et ma façon d'être!
Toujours dans l'énergie du Tantra, il m'est impossible de trouver les mots pour dire combien je suis rempli d'amour !
Merci encore pour tout."
M., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Process idéal pour mon initiation, premier passage auprès du Tantra avec Guillaume efficace et humble.
Lieu et ambiance tout en douceur et respect total.
J’ai vraiment beaucoup apprécié les valeurs communes et l’atmosphère sécurisant .
Merci beaucoup"
L., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Merci Guillaume pour ce magnifique stage, une nouvelle aventure avec le Tantra. De belles rencontres, des moments uniques et magiques ;)"
D., participant du stage "Au Cœur de la Relation", janvier 2020
" Après avoir été un des accompagnants de Guillaume lors de l’animation de son premier stage en juin dernier, j’ai ressenti par moments quelques frustrations de ne pas participer davantage aux différentes propositions faites au groupe.
Je me suis donc inscrit au stage proposé en novembre dernier.
Et la je dis merci à Guillaume d’abord, merci à ses 2 accompagnants du moment : Jérôme et Florent et aussi merci à ce groupe d’hommes co-équipiers dans cette aventure qui m’ont accueilli, écouté, soutenu, touché......
Ce stage m’a reconnecté a mon corps, mon sexe, mon coeur et mon âme.
Il m’a permis de mesurer le chemin parcouru depuis mon adolescent blessé, mal dans sa peau, timide, avec une profonde mésestime de Soi.
Je suis sorti de ce stage plus sûr de moi et de mes choix, mais aussi des valeurs et pensées que je souhaite mettre en lumière et honorer au quotidien, pour moi déjà mais aussi le monde qui m’entoure.
J’y retournerais, c’est sur. "
D. participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2019
" ... Me voici rendu une bonne semaine après le stage « Au cœur de l’Energie » et … cette Energie est toujours présente, accompagnant ces sensations qui circulent comme un vortex infini au-dessus de ma tête. C’est peut-être « ça », l’Energie que transmet Guillaume dans le cœur de chacun de nous, stagiaires (et assistants) pour que cette circulation perdure à l’image de l’esperluette étendue sur le futon en attente et en espoir d’une structure tantrique … "
O. participant du stage "Au cœur de l'Énergie", novembre 2019
"Je viens de participer à mon premier stage tantra gay "au cœur de l'amour" animé par Guillaume Doucerè, j'en suis revenu heureux, joyeux, libre... Je viens de vivre 4 jours exceptionnels, faits d'une succession d'ateliers comme autant d'étapes réparatrices de ma vie cabossée. Tout s'est déroulé au gré de ma volonté, je me suis respecté, j'ai donné et reçu en confiance : peu à peu je me suis ouvert à l'autre et me suis rendu compte que ce que je recevais était beau ! Je n'y connais toujours pas grand chose à la genèse du tantrisme (et d'ailleurs je me fiche toujours de l'influence tel maître ou de telle école en la matière !) mais Guillaume a choisi et rassemblé intelligemment ce qu'il a trouvé de meilleur sur son chemin haut en couleur. Pas de prise de tête ou de rapport de force, j'étais bien à ma place sur mon chemin, à la rencontre d'autres hommes sur leurs chemins, des rencontres intimes, parfois bouleversantes, toujours touchantes."
C. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Deuxieme stage avec Guillaume, secondé par Pascal et Vincent, et la magie du premier stage a à nouveau opéré. Amené à travers la relation à soi, aux autres, la bienveillance et l'érotisme, ce deuxième stage m'aura convaincu que rien de solide dans l'amour de l'autre ne peut se faire sans affection pour soi, sans amour de soi et que tout commence par la. Merci Guillaume, Vincent et Pascal ! Que votre énergie est belle à voir ! "
C. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
"
" En allant au stage de Tantra je ne savais pas ce qu'il pouvait m'apporter à titre personnel. J'étais loin de penser qu'il m'ébranlerait dans mes certitudes Ce stage m'a permis de fissurer la chape de béton que j'avais mis en place pour me protéger en me mettant des barrières ce qui ne facilitait pas la relation à l'autre mais aussi à moi-même. Je suis très heureux d'y avoir participer et j'encourage vivement à s'inscrire dans une telle démarche Merci à Guillaume Vincent et Pascal pour la bienveillance et le soutien qu'ils nous ont apporté"
D. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Réflexion « à froid » de ce grand WE passé « au-chaud » auprès d’Osho accompagné par Guillaume et les « frères jumeaux » Pascal et Vincent.
Ces moments « Cœurs d’Hommes » nous a amené au plus profond de chacun de nos cœurs et vers celui de chacun des vôtres et de celui de tous ces joyeux Hommes en Présence.
Visiter toutes ces âmes dans cet égrégore d’Amour est inénarrable, ces phénomènes se vivent en live.
Toutes ces structures qui s’enchaînent sans en connaitre les détails à l’avance permettent de vivre pleinement chacune de ces expériences initiatiques. C’est en trouvant le bout du fil et en se laissant porter que le voile laisse découvrir des sensations inconnues jusqu’alors…
Guillaume est le détenteur de ces mystères. Seulement auprès de lui, vous pourrez les déguster. Essayer de trouver ses recettes est illusoire, elles lui sont descendues en permanence et en direct sur un plateau d’or …
L’Amour est Tantra, … le Tantra est Amour .
« La patience est mère de toutes les vertus »"
O. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" 4 jours bouleversants, arrivés comme la dernière chance. Mise en place des pièces d'un puzzle explosé depuis trop longtemps.
Ce moment inattendu m'a permis d'entrouvrir les yeux, de casser les carcans qui m'oppressaient, et de voir les belles choses que j'avais oubliées.
Merci Guillaume, merci Pascal, merci Vincent, merci à tous les participants
Et merci à Toi "
J. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Merci Guillaume pour ces moments de douceur et d'amour.
Très belle energie d'un groupe super.Que de belles rencontres et de beaux échanges.
Messieurs, ne pas hésiter...un stage comme celui là ne se commente pas , il se vit, se vibre.😍💗 j'ai adhéré à 100%.
Merci Guillaume, Pascal et Vincent "
J. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" « Cœurs d’hommes », lieu de rencontre avec un groupe d’hommes ?
Certainement, mais pas seulement.
Ou toutefois pas comme certains pourraient le supposer...
« Cœurs d’hommes », c’est d’abord une invitation à un retour à soi.
Et, « Au Cœur de l’Amour » nous amène à réveiller l’amour à soi pour mieux fusionner à l’unisson de l’autre et élever l’amour réciproque.
Cela passe bien sûr par une exploration de ces zones de turbulences qui nous ont amené à nous écarter du soi véritable.
Ainsi, « Au Cœur de l’Amour » nous amène à un retour à nous même pour mieux trouver notre chemin, nous enraciner et nous élever, réécrire notre histoire pour nous rapprocher de l’autre, l’être aimé.
Mais cela n’est pas toujours dans la facilité et c’est là que le Cœur d’Hommes intervient : nous soutenir et nous renforcer.
Cette gravité, si elle nous touche n’est pas là par hasard, elle est orchestrée par le Maître de Cérémonie.
Je nomme là Guillaume qui sait toujours alterner les moments forts et les moments de légèreté et de complicité, pour faire exploser la joie, le partage : partage de nos histoires, partage du ressenti dans les temps de parole, mais surtout partage de l’énergie dans le Tantra.
Pour tout cela encore merci Guillaume et rendez-vous en novembre « Au Cœur de l’Energie », car c’est tout naturellement que je te renouvelle ma confiance pour une nouvelle guidance dans le chemin du Tantra. "
J.-L. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Guillaume vous accompagnera lors de ces stages vers des choses que vous vous attendrez pas à vivre 🙏💖
Merci de m'avoir montrer la voie 🙏"
S. participant du stage "Au Cœur de l'Amour", septembre 2019
" Guillaume m'avait parlé de ce stage, je lui ai fait confiance et ne regrette pas même si j'étais un peu angoissé au départ (qu'allais je decouvrir? ) Je ne regrette pas ces quatre jours intenses en amitié, échange et tendresse , dix huit coeurs à l"unisson .... ce stage ne vous laisse pas sans retour , des portes s'ouvrent au plus profond de vous même. Allez y mais laissez moi une place pour que je puisse y retourner. "
J., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Déjà le retour, épuisé, lessivé mais tellement plein...
4 jours d'une richesse et d'une densité incroyable... Un "stage"...?! Non beaucoup trop réducteur... Une rencontre, un tourbillon, une vibration incroyable, nourrissante et divine.... Tout ça mené d'un cœur de maître par Guillaume (oui de maître😉), ce beau magicien du tantra, aidé des merveilleux et si joyeux accompagnants, David et Lionel ❤️
J'avais lu, entendu beaucoup de choses sur le tantra mais le vivre pleinement a ouvert certaines portes dont je ne soupçonnais même pas l'existence et en a agrandi d'autres dont la plus essentielle celle de l'amour d'abord de soi puis de l'autre.
Une pensée spéciale pour S. qui a accueilli avec une infinie douceur et bienveillance mes peurs et mes blessures...❤️
Vous l'aurez compris je sur-recommande ce qu'organise, créé, sublime Guillaume !!! Accrochez vos ceintures et décollage immédiat sur sa planète tantra !!! C'est ouf !!! ☀️🙏🏻❤️ "
B., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Bonjour à tous,
Très heureux d'avoir participé à mon premier stage tantra. J'ai eu l'opportunité d'expérimenter des moments très forts durant le stage. Chaque structure, à laquelle j'ai participé, m'a apporté sensation qui m'ont aidé peu à peu à ouvrir mon esprit et le rendre susceptible et apte à donner et à recevoir. J'ai eu la chance de finir mon stage avec succès en expérimentant un orgasme tantrique.
Merci à l'encadrement pour leurs attentions pendant toute la durée.
Cordialement "
C., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" J'ai participé à des stages tantra avec des "grands" du milieu Tantra en France et je précise que je suis très attentif à mes ressentis et sensible aux énergies en présence. Mais c'est la 1ère fois que je me suis dit : "Je me sens bien ici. Je suis à ma place, comme à la maison".
Ce que propose Guillaume n'est pas un stage mais une véritable initiation au Tantra dans l'Art et avec le cœur !
La 1ère fois que je sens de telles présences énergétiques comme celle d'Osho. Wouaaaaaa
Merci Guillaume et à ceux qui t'accompagnent et te guident pour m'avoir permis de toucher une blessure du petit garçon. J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai aimé, j'ai été aimé pendant ces 4 jours.
Un conseil venez reposés et en conscience dans ces rendez-vous avec vous-même et faite confiance à ces énergies d'Amour qui vont vous guider vers le cadeau que vous êtes venu chercher.
Merci Guillaume de me remettre sur la route du Tantra avec le cœur !
A très vite "
D., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" arrivé en stage un beau et chaud jeudi de juin ce que je n'avais pas compris ou pas désirer comprendre avant ce jeudi, c'est que je partais pour un voyage avec de belles et généreuses personnes, un voyage qui fut superbe , un voyage au coeur des hommes et bien entendu, du mien. C'est avec ce cœur, relié à ma tête et à mon corps que j'ai parcouru divers paysages, d'extase, de spiritualité, de rencontres, de partages, d'amour vrai, de tolérance, de respect, d'authenticité et…. Que dire de plus, après ce beau voyage au pays magique où Guillaume était l'éclaireur, le pays du Tantra, je me sens, pour la première fois de ma vie, beau et digne de donner et recevoir de l'Amour dans le sens le plus noble de ce mot, celui de l'Amour Divin . C'était pour moi un moment de reprise de ma verticalité, j'ai beaucoup de chemin à parcourir encore mais j'ai vu et gouté, des "mets" délicieux pendant ce voyage, à moi d'en comprendre la recette sachant que l'ingrédient principal, est la "rencontre" "
B., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Mille milliards de MERCIS à Guillaume Doucerè qui a animé et organisé de mains et de coeur de Maître ( je le dis même si ce mot ne lui plait pas ) ce premier stage de Tantra d'hommes gays. Je ressors de ces 4 journées de paradis totalement transformé. Oui j'étais au paradis. Au paradis de la beauté, de la sincérité, de la bienveillance, du respect de soi et des autres, de la tendresse infinie et de tant d'autres qualités humaines. J'ai vu des dizaines et des dizaines de sourires, de rires et de larmes et j'ai bu comme du petit lait les paroles sacrées non seulement de Guillaume, et des deux colonnes de Lumière que sont les accompagnants, David et Lionel, mais aussi de tous ces uniques magnifiques et irremplaçables apprentis Tantrikas aussi beaux que le majestueux noyer qui nous a accueilli sous son ombre. Après ce stage ma vie ne sera plus jamais comme avant, j'y ai dépassé mes peurs et mes a priori et y ai été accueilli avec tant d'amour inconditionnel que les mots sont des sacs trop petits pour y contenir tout ce que je ressens encore. Je vous honore tous dans votre beauté d'êtres divins. YATTA ! ( En Japonais Yatta signifie je l'ai fait ! ) "
P., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Guillaume,
Tu nous as accueilli dans ton coeur pour ce magnifique coup d’envoi de Coeur d’hommes.
Que dire ?
Etapes par étapes tu as touché en nous les cailloux qui font obstacle au chemin du Cœur.
Pour cela ta proposition était de s’attaquer à la base de notre être.
Et lorsque l’on calque nos schémas énergétiques sur la cartographie des 7 chackras, c’est sans obstacle que tu parviens pas à pas à nous rendre l’énergie accessible dans respectivement Mūlādhāra, Svadhishthana et manipura.
Mais pas des pas désordonnés.
Au contraire, c’est tout un édifice cohérent d’habileté, de grace, de qualité de Coeur, oserai-je dire de félicité que tu déploies avec l’aide de tes petits lutins, tes assistants. Et tout cela accompagné d’élans de joie avec l’énergie qui t’accompagne.
Et cela proposé avec toute l’acuité qui te caractérise.
Mais pas sans un travail appliqué au préalable également pour soutenir l’édifice et nous fournir les éléments de référence qui pourront accompagner notre parcours.
C’est dès mon retour dans mon « home sweet home » que je me suis jeté sur le documentaire « Au Cœur de la Kundalini » que tu nous as mentionné.
J’avoue que cela m’a soulagé d’entendre certains partages d’expérience.
De nouveau un grand merci du fond de mon Cœur et c’est avec un grand sentiment de joie que je te confirme de nouveau : je partagerai toute l’aventure Cœur d’hommes.
Gros bisous "
J.-L., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Très beau séminaire orchestré avec douceur, bienveillance, amour , tact. Guillaume a un réel talent de pédagogue inspiré et le séminaire se déroule avec un bon rythme alliant des structures variées et riches. J'ai beaucoup aimé les échanges avec des hommes venant d'horizons variés , animés par une réelle motivation d'Amour . La joie se ressentait sans cesse.... Merci l'artiste, merci Guillaume. "
B., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Guillaume est le messager des Divinités du Tantra. Il en est aussi, avec sa joie, son amour rayonnant pour la vie, une véritable incarnation.
Il nous a amené, de manière simple, absolue, évidente au Cœur de La Joie.
Alors, tout simplement, tout naturellement la formidable énergie qui est en chacun de nous s'est éveillée, s'est activée, a enflé, bouillonné, explosé et fait résonner très profondément notre corps et notre âme avec l'Univers ...
C'est fort, c'est puissant, ça fait mal, ça fait pleurer ou éclater de joie c'est beau, ça nous dépasse: c'est le Divin qui est en nous! "
H., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Hooooooo que dire....
J’étais et je suis!!!!
Je suis arrivé curieux mais angoissé, pour mon tout premier stage de Tantra.
Et voilà, cela fait deux jours que je suis rentré, je suis toujours un peu dans la bulle je ne cesse de penser à tous ces moments si fort si beau rempli d’énergie, d’émotions, de bienveillance, de gentillesse, d’amour, de pureté,
J’étais loin d’imaginer que de si belles choses existaient,
Loin d’imaginer que les énergies offertes part tous ces divins qui m’ont accompagné ainsi que ce maître Guillaume si beau si pur
Et ces deux colonnes de lumière Lionel et David pouvait être aussi puissantes
Un énorme grand merci à toi B. mon divin toi qui m’a permis, accompagné, à m’autoriser pour la première fois de ma vie à lâcher prise et laisser parler mon intérieur et mes émotions avec une telle douceur et bienveillance pour cela je me prosterne devant toi.
Vous l’aurez compris il n’y a pas de mot assez fort pour vous dire à quel point cette expérience m’a ouvert l’esprit sur moi-même, sur mon rapport aux autres, sur le donner recevoir, sur l’acceptation...
Ma vie ne sera définitivement plus la même encore un grand merci à toi le plus grand divin, le maître Guillaume, à vous les colonne de lumière Lionel et David, et aussi à vous tous les divins et amis Que dit-je famille tantrikas.
Mille merci et des énormes câlin et des gros bisousssss à tous 😉💓😘🙏"
A., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Le souvenir de stages de tantra partagés avec toi Guillaume il y a quelques années, le contenu de ton site et quelques échanges de mails m’ont rapidement décidé à venir te retrouver pour ce premier stage tantra que tu organisais. Je devinais un parcours riche, une conception très claire de ce que tu voulais faire et une très grande qualité d’âme. Mon intuition a été bonne. Ces 4 jours de stage ont été réellement magnifiques. J’ai vécu ou revécu des structures superbes avec une construction inspirée et très subtile. J’ai particulièrement apprécié les moments permettant de revenir à soi quand cela devenait nécessaire pour moi. Grâce à toi et à tes assistants dévoués et parfaits (merci David , merci Lionnel), grâce aux hommes magnifiques, divers et authentiques qui étaient présents, grâce à mon chéri qui découvrait le tantra, j’ai pu expérimenter, donner et recevoir, partager des émotions, des sensations, des rires, des pleurs, des caresses, des massages, des échanges d’énergie... Mais aussi accueillir des moments de doute ou de confrontation à d’anciennes blessures... Et que dire de ces moments de bercement tantrique dans la piscine ? Un pur bonheur. Le déroulement de la structure finale avec mon chéri a été inattendu et d’une force inouïe, dans une réelle communion tantrique. Merci ! Merci d’avoir, grâce à ta sagesse, à ton humanité, ton intuition, su créer ce moment unique et divin qui restera à jamais gravé dans nos cœurs et dans nos corps.
Je suis certain de te retrouver Guillaume pour faire à nouveau un superbe voyage tantrique avec toi et avec ceux qui comme moi sauront te faire confiance.
Je t’embrasse mon frère tantrique, "
J., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Merci, Guillaume 👨 , pour les très belles structures, méditations 🧘et danses 🕺 sur des musiques variées 🎶🪀 que tu nous as proposées lors de ce stage "Au cœur de la Joie" ♥😂 , pour ces moments intenses en sensualité, en émotions, souvent dans le plaisir 🤩 et la volupté 🤩 , dans le don et l'abandon de soi.
Merci également à David ࿄ et Lionel ☯ pour leur accompagnement si efficace, dans la discrétion, la bienveillance et, surtout, toujours avec le sourire 😅 .
Il y a pu y avoir des pleurs 😭, de joie 😂 ou de tristesse 😔 , de la colère 😨 refoulée qui s'est exprimée 😱 , mais ces rares moments se sont révélés libérateurs et ont amplifié nos énergies vibratoires qui se sont entrelacées ∞ .
Des moments d'extase inoubliables et inédits, notamment ce magnifique bercement tantrique qui nous ramène à notre vie prénatale 🤰 et faisant écho à cette belle méditation du matin🌳. Des danses 🕺 énergiques 😓 qui réveillent le corps et libèrent l'esprit, des moments de grâce 👬 et des vagues 🌊 d'énergie faisant vibrer nos corps et nos chakras dans la volupté.
De très belles Découvertes 😮 , de très belles Âmes 😇, de bien agréables Vibrations 😋 .
Un très beau Voyage au Cœur des Hommes et du Tantra. Tu as su nous emmener 🚀 dans la Galaxie de la Joie 🌈 et nous donner des cartes pour nous orienter, s'y promener, y rester et y revenir si besoin.
Mon corps a retrouvé la joie de danser librement, mes sens ont
retrouvé la joie de recevoir et ressentir, mon énergie m'a apporté la
joie de donner. Un vrai feu d'artifice 🎆 !
🙇 Pour toutes ces raisons, Guillaume, je t'honore, te respecte, et je me prosterne devant toi 🛐 .
🙏 Om 🕉
🤗 Big Hug à tous mes Frères Tantrikas rencontrés ou retrouvés lors dece très beau week-end Au Cœur de la Joie 🤗 😎 "
L., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
" Un voyage superbement organisé, guidé et animé par Guillaume et ses assistants David et Lionel, dans un pays extraordinaire, ... pays unique où la liberté d'être complétement soi, avec son cœur d’homme, entourés de frères, est entière. Liberté de partager en toute simplicité ses joies, ses peines, ses parts d'ombre, liberté d'offrir mais aussi de recevoir beaucoup amour, d'affection, et cela dans le plus grand respect des uns et des autres ! A tous, un gros hug ! "
C., participant du stage "Au Cœur de la Joie", juin 2019
Copyright © 2023 Cœurs d'hommes par Guillaume Douceré EI - Mentions légales - Plan du site
Copyright © 2023 Cœurs d'hommes par Guillaume Douceré EI